• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Bataille de Scarif (1/48)

Démarré par flix78, 28 Septembre 2020 à 17:40:53

« précédent - suivant »

bruno78

Beau projet et déjà bien réussi
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

ben-grimm

Très beau projet. Et il n'est pas fini ??????
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

diogene

Citation de: ben-grimm le 08 Février 2023 à 12:56:38Très beau projet. Et il n'est pas fini ??????


Ben si en plus c est pas fini...... :mechattitude:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

flix78

Citation de: ben-grimm le 08 Février 2023 à 12:56:38Et il n'est pas fini ??????
oh bah si.
Juste la console à mettre sur le tarmac demain et hop à Migennes collector  :haha:
et on s'arrêtera là
après il faut finir Géonosis et ensuite .... la cantina 
 

flix78

Citation de: Eldenriel le 07 Février 2023 à 13:34:38Quelques questions:
Je me suis toujours demandé comment faire des arbres de manière générale, si tu pouvais passer dans la rubrique tuto la construction des tiens ce serait top  :white-flag:
Les matériaux, les produits utilisés...  :)

Question concernant les plantes d'aquarium, tu prend des vrais ? des plastiques ? question bête mais je fais mes dioramas avec de la vrais mousse ou vrais feuilles.

la présentation de ce projet est un peu accélérée sur Cyber-Mecha et notamment pour la réalisation des palmiers et des feuillages

J'avais commencé le sujet ici "lien AMF"
Du coup il y a plus de détails, explications pas à pas et photos.
(Bouq lien à supprimer si tu trouves cela déplacé - c'est juste pour ne pas me répéter et par fainéantise  :boulet: )

en gros : matière première :
- feuilles alu de yaourts
- nervures centrales des feuilles avec un fils de métal
- tronc (vrais végétaux ou tiges en laiton ou alu, argiles, fils à canevas détressé, mouchoir en papier imbibé de colle blanche
- fillasse de plombier
- lichen séché, graines de pavot
- plantes d'aquarium en plastique
- vrais feuillages (feuilles de mimosa,...)

pour les vrais feuillages j'ai conservé dans des boites des herbes, feuilles qui ont plusieurs années.
En gros si elles n'ont pas bougé après plusieurs semaines, elles ne bougeront plus dans le temps et tu peux les utiliser sans craintes.

Un produit miracle pour les feuilles fragiles (comme le mimosa) c'est le ak-8042
https://www.facebook.com/photo/?fbid=10159066956637229&set=pcb.10159066959337229

ak-8042 "lien AMF"
(Bouq lien également à supprimer si tu trouves cela déplacé)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren, Eldenriel

WD-111

Bonjour chez vous,

Flix,
Merci pour les compléments  :number1: , la dernière url est out, login demandé.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

flix78

pour un arbre et autres végétations, j'avais aussi bien galéré sur un autre diorama RUIN "lien cyber-mecha" la version courte
et avec plus de détails là encore sur RUIN "lien AMF" la version longue










et pour ceux qui trouveraient les couleurs trop flashy, je précise que
1- je suis nul en photographie (surexposition, ombre, etc...)  :boulet:
2- je suis atteint de dyschromatopsie (en gros le vert et le marron c'est un peu du pareil au même pour moi).  :help:



 

flix78

Citation de: WD-111 le 09 Février 2023 à 22:06:55la dernière url est out, login demandé.

on va remedier à cela  ;)
 

flix78

Avant Migennes-collector 2023, la console est scellée.
Il y avait un emplacement idéal pour cette console de communication. Une sorte de tuyau qui ne débouchait sur rien.
Du coup la console vient s'encastrer devant.




 

Kren

C'est tout joli! :number1:
Et merci pour l'explication.
Dorénavant, lorsqu'on me demandera pourquoi je mange autant de yaourts, je saurai quoi répondre: pour faire des palmiers. :haha:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

diogene

Citation de: flix78 le 10 Février 2023 à 14:41:17Avant Migennes-collector 2023, la console est scellée.
Il y avait un emplacement idéal pour cette console de communication. Une sorte de tuyau qui ne débouchait sur rien.


A croire que c etait fais exprés :lol:

Superbe diorama  :mechattitude:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

Bouq'

Citation de: flix78 le 09 Février 2023 à 21:49:26(Bouq lien à supprimer si tu trouves cela déplacé - c'est juste pour ne pas me répéter et par fainéantise  :boulet: )
no problemo
on n'est pas sectaire .  ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Eldenriel

Citation de: flix78 le 09 Février 2023 à 21:49:26
Citation de: Eldenriel le 07 Février 2023 à 13:34:38Quelques questions:
Je me suis toujours demandé comment faire des arbres de manière générale, si tu pouvais passer dans la rubrique tuto la construction des tiens ce serait top  :white-flag:
Les matériaux, les produits utilisés...  :)

Question concernant les plantes d'aquarium, tu prend des vrais ? des plastiques ? question bête mais je fais mes dioramas avec de la vrais mousse ou vrais feuilles.

la présentation de ce projet est un peu accélérée sur Cyber-Mecha et notamment pour la réalisation des palmiers et des feuillages

J'avais commencé le sujet ici "lien AMF"
Du coup il y a plus de détails, explications pas à pas et photos.
(Bouq lien à supprimer si tu trouves cela déplacé - c'est juste pour ne pas me répéter et par fainéantise  :boulet: )

en gros : matière première :
- feuilles alu de yaourts
- nervures centrales des feuilles avec un fils de métal
- tronc (vrais végétaux ou tiges en laiton ou alu, argiles, fils à canevas détressé, mouchoir en papier imbibé de colle blanche
- fillasse de plombier
- lichen séché, graines de pavot
- plantes d'aquarium en plastique
- vrais feuillages (feuilles de mimosa,...)

pour les vrais feuillages j'ai conservé dans des boites des herbes, feuilles qui ont plusieurs années.
En gros si elles n'ont pas bougé après plusieurs semaines, elles ne bougeront plus dans le temps et tu peux les utiliser sans craintes.

Un produit miracle pour les feuilles fragiles (comme le mimosa) c'est le ak-8042
https://www.facebook.com/photo/?fbid=10159066956637229&set=pcb.10159066959337229

ak-8042 "lien AMF"
(Bouq lien également à supprimer si tu trouves cela déplacé)


Mrrci pour ces Détails, il faudra que je me lance ...
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

flix78

#193
Alors il faudra s'habituer ,avec moi, c'est jamais vraiment fini  :haha:

Pour ce week end et les "Auxerre Galactic days", j'ai ajouté 4 figurines sur Scarif.

Un rebelle Bothan


et 3 troopers au sol (2 shoretroopers / 1 stormtrooper)
(et oui !! ça manquait un peu car à l'ouverture du sas, c'est une hécatombe côté empire)




Ce shoretrooper se verra ajouter un tir de blaster sur son plastron


Les figurines en place dans le dio :







Et voilà
 

damned81

De mieux en mieux, bravo !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

stephen

Bonjour tout le monde

@ Flix78

Je croyais l'affaire close et bien non.

C'est ce que l'on peut appeler un post évolutif !

Il est vrai que cela manquait un peu de mourus...

C'est chose faite aujourd'hui et on doit bien reconnaître que cela met de la vie dans le diorama...  ;)

BR :bravo: VO

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

flix78

Et merci à tous ceux qui font et vendent des fichiers 3D avec des figurines dans des positions moins "classiques".
 

Sidorovich

 

nico

ça part bien, je vais suivre avec intérêt!  :)
A+
Nico
 

flix78

Citation de: nico le 29 Octobre 2023 à 19:53:48ça part bien

:haha:
on est plus prêt de l'arrivée que du départ

3 ans de boulot... non là c'est bon, j'arrête !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire