• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

concours 2020 - premières pistes et claviardages....

Démarré par Bouq', 27 Janvier 2020 à 14:06:12

« précédent - suivant »

freed

Salut !

Pourquoi pas s'inscrire avec plusieurs projets?
Prenez toute fois en compte qu'il faudra (selon moi) désigner dès le départ lequel participera au concours ......(ben on va quand même pas faire chier les juges avec 2/3 ou plusieurs modèles par participants)!

Après faire plusieurs modèles c'est un peu le soucis de chaque participants si il veut se faire chier plaisir pourquoi pas mais ....


Sinon amusez vous bien les copains
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 26 Février 2020 à 14:47:51

je ne suis pas d'accord.
je reprends mon argumentaire d'un peu plus haut...

pardon mais pour moi, un bipède est dans le thème
le thème "mecha" était plus restrictif que le thème "papattes" mais pas antinomique. Plusieurs des thèmes proposés pouvaient se recouper...
vos arguments voudraient dire qu'on ne peut réaliser un quadripède en panne ou crashé puisque c'était l'une des autres options ?
j'aurais même tendance à dire qu'une seule patte est recevable !

En fait c'est le thème "papattes" originel qui était plus restrictif puisque c'était a l'exclusion des méchas bipèdes et les quadripèdes sont parfaitement dans le thème car l'interprétation du thème est libre...

Citation de: MisterK le 24 Février 2020 à 21:20:14

Pour le coup du bipède, si ça rentre dans le thème tant mieux, mais ce n'était pas du tout ce que j'avais compris de "papates".


Alors n'importe quel gunpla out of box peut faire l'affaire mais à quoi à rime le vote précèdent si c'est pour revenir au mécha bipède classique ?


Citation de: freed le 26 Février 2020 à 15:22:31
Salut !

Pourquoi pas s'inscrire avec plusieurs projets?
Prenez toute fois en compte qu'il faudra (selon moi) désigner dès le départ lequel participera au concours ......(ben on va quand même pas faire chier les juges avec 2/3 ou plusieurs modèles par participants)!

Après faire plusieurs modèles c'est un peu le soucis de chaque participants si il veut se faire chier plaisir pourquoi pas mais ....


Sinon amusez vous bien les copains

Remarque dans ce cas on pourrait aussi proposer comme thème Mécha VS Papattes.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

LAST V8

oui à l'origine "papattes" c'était minimum 4 pattes justement pour se différencier des bipèdes habituels
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Bouq'

à défaut de m'amuser, ça va m'user c't'affaire...

alors le thème doit être rebaptisé

Citation
Kat'pat',
voire plus si affinités

et vous plaigniez pas,
j'ai failli mettre "A 4 pattes, voire plus si affinités !"


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

antoineroch

Si je puis me permettre, le taulier a tranché et son choix me semble indiscutable.
Sa vision du mecha qui est acceptable puisqu'il a techniquement des papattes et tout à fait recevable.
Par ailleurs, un engin à une unique patte pourrait être super intéressant.
Et si vous voulez éviter de faire un Gundam, libre à vous, mais je ne vois absolument pas l'intérêt de priver ceux qui voudraient en faire de participer. L'idée est de partager ensemble du plastiquage dans la joie et la bonne humeur, pas de se battre sur des définition sémantiques.
À mon sens, le taulier a dit tout nombre de pattes accepté et toute chose dotée de pattes acceptées, on écoute et on se prépare.
Longue vie à la liberté, à l'envie de participer récompensée et au taulier qui doit supporter des débats visant uniquement à limiter sans grande raison les possibilités de réalisation.
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Aqcman

Citation de: Bouq' le 26 Février 2020 à 18:49:08j'ai failli mettre "A 4 pattes, voire plus si affinités !"
Loué soit sainte glue !  :prosterne:

Heureusement que tu ne l'as fait, y'a des chtit'n'enfants dans l'assistance !  :evil:

Bouq'

Citation de: freed le 26 Février 2020 à 15:22:31Pourquoi pas s'inscrire avec plusieurs projets?
Prenez toute fois en compte qu'il faudra (selon moi) désigner dès le départ lequel participera au concours ......(ben on va quand même pas faire chier les juges avec 2/3 ou plusieurs modèles par participants)!

ben c'est quoi l'intérêt de s'inscrire à plusieurs kits alors si on décide dès le départ lequel est en lice pour le concours ?
Je comprends pas pourquoi on s'emmerderait à ouvrir plusieurs WIP dans le concours du coup....


Pour le thème....
1, merci Antoine. Je me sens moins seul là !
2, je ne comprends pas pourquoi vous tenez tant à cette ségrégation 2 pattes / 4 pattes.
si on ouvre à tout le monde, libre à vous de faire un 4 pattes, un 2 pattes, un 1 patte ! chacun y trouve son compte.
le concurrent qui n'est pas motivé pour faire un 2 pattes, ben il fait un 4 pattes
et réciproquement.
si on ferme, on limite potentiellement le nombre de concurrents

non, je ne comprends pas.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

antoineroch

Citation de: Bouq' le 26 Février 2020 à 22:22:04

Pour le thème....
1, merci Antoine. Je me sens moins seul là !


De rien, soutien éternel !
Te laisse pas faire !
Longue vie aux monopattes !
(et aux bipèdes, tripodes et aux autres)
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Marc

Alors je vous avoue que les discussions interminables m'ont 100 % rebuté :D
J'avais perso voté pour pouvoir éventuellement faire un tank à 4 ou 6 pattes en gros, après...
 

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Denis simon

Et comme d'habitude Marie Noëlle à bien résumé les choses :yodalaser:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

zebulon

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

antoineroch

Ouais ou alors on se plie à la décision du taulier qui se démène pour organiser tout ça et qui a jugé de ce qui serait le plus juste et accessible comme thème.
Enfin, je vous laisse débattre de tout ça, je témoigne une fois de plus mon soutien à Bouq' et on se retrouve au départ dans quelques jours.
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

freed

Sinon vous prenez la place du taulier pour l'organisation histoire qu'il se repose?


Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Marie Noëlle

Citation de: freed le 27 Février 2020 à 08:45:56
Sinon vous prenez la place du taulier pour l'organisation histoire qu'il se repose?

Techniquement il n'y a que lui qui puisse le faire.

Citation de: antoineroch le 27 Février 2020 à 07:38:57
Ouais ou alors on se plie à la décision du taulier qui se démène pour organiser tout ça et qui a jugé de ce qui serait le plus juste et accessible comme thème.

Ben le soucis c'est qu'on vote pour un truc et qu'on se retrouve avec un autre imposé pour faire plaisir à tout le monde,
Alors dans ce cas je propose un concours totalement open ou les concurrents pourront choisir un ou plusieurs thèmes que nous avons sélectionnés, à savoir :

Mecha, Papattes, Crash/accident/épave, Post-apocalyptique, croiseur ou cargo,

Comme ça tout le monde y trouve son compte et peut choisir son propre niveau de difficulté en combinant plusieurs de ces thèmes au choix, et gagner des points bonus en fonction du nombre de thèmes abordés.

Et je rejoins également ta proposition Freed mais avec plusieurs thèmes et un seul modèle présenté:

Citation de: freed le 26 Février 2020 à 15:22:31

Pourquoi pas s'inscrire avec plusieurs projets?
Prenez toute fois en compte qu'il faudra (selon moi) désigner dès le départ lequel participera au concours ......(ben on va quand même pas faire chier les juges avec 2/3 ou plusieurs modèles par participants)!

Après faire plusieurs modèles c'est un peu le soucis de chaque participants si il veut se faire chier plaisir pourquoi pas mais ....

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Bouq'

sachant que, quoi qu'il en soit, tu pourras te lancer dans le montage de ton bousin à 4, 5 ou 6 pattes puisque avec ce nombre de pattes, tu n'entres pas dans la polémique ! ;)
Citation de: Marie Noëlle le 27 Février 2020 à 09:38:53Ben le soucis c'est qu'on vote pour un truc et qu'on se retrouve avec un autre imposé pour faire plaisir à tout le monde,

je n'impose rien, j'ouvre.

ça y est, c'est officiel, ça me soule


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Pascal

Bonsoir,
question!
cela va s'arrêter quand ces clavardages?
Y a eu votes avec résultats donc pour ce que je comprends c'est +4 pattes....alors on joue? ou on continue la masturbation intellectuelle?
Y'en a assez avec avec la retraite et cornard virus.....Bref...... C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases[...] - Michel Audiard
Si je choque je m'en contre fou.....je suis pas la république (heureusement) mais je suis curieux du combien d'inscrits? et voir le finish, là sera la question de la force de ce concours et peut-être que je ne le ferai pas? bref il est temps d'avancer vers du dur, sinon le week-end y a des ronds points de libres.
Alors Philippe, vas - y envois la synthèse du concours.....
Biz ter tous.

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Bouq'

C'est bon, il a compris.
Vous l'avez votre thème a 4 pattes et plus.

Je suis désolé pour les fanas 2 pattes que j'ai essayé d'intégrer au thème.

Le sujet est clos, le règlement aussi.
Je publie ça et lance la section correspondante dès demain...

Bonsoir.

"Il jura mais un peu tard qu'on ne l'y prendrait plus", Jean de la Fontaine.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

sims

Mouais bon je viens de me farcir 13 pages de masturbation intergalactique tout ca pour....
Bref je vais surement participer...


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire