• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

concours 2020 - premières pistes et claviardages....

Démarré par Bouq', 27 Janvier 2020 à 14:06:12

« précédent - suivant »

Globetrotter08

Oui mais comme je le disais, ces "p....." de figs me font chier depuis XXXXXXXXXXX temps.



Le Globetrotter

Marie Noëlle

Citation de: Globetrotter08 le 20 Février 2020 à 08:01:57
Bon cela sera sans  moi, car j'ai déjà un marcheur en cours depuis.............

voir là https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=12.0


Que j'espère finir cette année. Ce sont c'est "p....n" de fig qui me font chier. cela fait au moins 6 fois que je les recommence.

Le Globetrotter

T'as qu'a lui rajouter un troisième pied comme le walker clone : All Terrain Attack Pod (AT-AP),
( also referred to as the AT-AP self-propelled artillery walker and nicknamed the "Sniper Tank")

https://starwars.fandom.com/wiki/All_Terrain_Attack_Pod
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08

Denis simon

Citation de: Globetrotter08 le 20 Février 2020 à 08:01:57
Bon cela sera sans  moi, car j'ai déjà un marcheur en cours depuis.............

voir là https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=12.0


Que j'espère finir cette année. Ce sont c'est "p....n" de fig qui me font chier. cela fait au moins 6 fois que je les recommence.


Le Globetrotter

Ho pure il n'est toujours pas fini  :haha:
il est aussi vieux que le forum ton montage je n'étais même pas inscrit à ses débuts  :haha:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08

Globetrotter08

Tu as tout t'a fait raison Denis !

Mais je ne désespère pas.



Le Globetrotter

damned81

Oui, je l'avais suivis ton montage, il est super bien.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08

Bouq'

c'est fini déjà ?
plus de discussions, ni d'avis ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

Citation de: Bouq' le 24 Février 2020 à 15:45:54
c'est fini déjà ?
plus de discussions, ni d'avis ?

arf!!! Visiblement oui... moi, jvous laisse les turpitudes et le blabla !!! j'en suis de toutes façons...jsuis pas un mec contrariant ^^ go pour les ''papattes'' même si perso jsuis pas fan de faire 4 fois la même gambette voir 6 pour les plus courageux ( ou 3 pour certain  ;) ) j'en aurais bien fait que 2, mais ça m'semble pas adapter au thème sinon c'est mecha qui aurait fini 1er !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

je cogite,je cogite
et des papattes,il devrait y en avoir une bonne vingtaine!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

LAST V8

des pattes, des pattes...oui mais lesquelles , (le premier qui répond panzani prend une roquette gratuite)

Je pense m'inspirer de ce que fait Simon Stalenhag, j'adore les univers qu'il peint, et il y a quelques bébêtes sympas. j'aurais bien fait un diorama, mais je sais pas encore si c'est autorisé ou pas...
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal

Citation de: LAST V8 le 24 Février 2020 à 18:03:37
des pattes, des pattes...oui mais lesquelles , (le premier qui répond panzani prend une roquette gratuite)

Je pense m'inspirer de ce que fait Simon Stalenhag, j'adore les univers qu'il peint, et il y a quelques bébêtes sympas. j'aurais bien fait un diorama, mais je sais pas encore si c'est autorisé ou pas...
......reviens léon ....j'ai les même à la maison!!!!!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: antoineroch le 19 Février 2020 à 19:26:51
Diorama facultatif, mais pas obligé de présenter sans dio non-plus...
Échelle libre mais potentiellement format défini pozr éviter trop de variations de volume de travail.
Nombre de pattes libre
Pas de frais d'inscription, pas utile.


Citation de: Pascal1383 le 19 Février 2020 à 20:40:39
- du 32e ou 35e, pour avoir une cohérence d'échelle,
- diorama ou plateau, sans pour autant que ces éléments entrent en compte dans le classement final,
- pas d'univers précis,
- de 2 à x pattes,...
- transformations et/ou ajouts de pièces possible (origines sans importance) sans altérer en profondeur la maquette d'origine,
Pour les frais d'inscription, je n'en voit pas personnellement l'intérêt; d'autant plus que les primés n'auront pas forcément le montant du bon d'achat à dépenser.

Citation de: Marie Noëlle le 19 Février 2020 à 21:05:35
Avec le choix d'autoriser le out of box le dio s'impose, si c'était que du scratch no soucis le modèle suffirait à lui même.
Nombre de pattes facultatif du moment que c'est pas un bipède ( parce sinon ça aurait été trop con de faire le vote précédent ) mais rien n'empêche d'en mettre un dans un dio ? : Mécha VS Papattes.
Sinon tu veux des sousous pour les papattes Bouq ? perso j'ai toujours refusée de payer pour exposer mais si ça peut aider le fofo à survivre c'est pas pareil
Citation de: Marie Noëlle le 19 Février 2020 à 22:37:54A4  maxi pour le kit, et A3  maxi pour le dio qu'est ce que t'en pense ?
( pour pas que ce soit trop rikiki non plus )


Citation de: Helix6187 le 19 Février 2020 à 22:34:34
J’aime bien l’idée du « pas » d’échelle mais de devoir se fixer une limite avec la surface du socle genre A4.
Comme Marie, 3 pattes minimum sinon le vote précédent serais rendu inutile.
Payant, pas payant c’est toi qui gère, c’est toi qui décide on est pas une asso ( ton toit, ta loi).
Citation de: Helix6187 le 20 Février 2020 à 01:31:08si quelqu'un veut tabler sur bestiole taille A5 / diorama A4 ça passe aussi (space management !!!). Sans tomber sur du pocket kit bandai ça permet une certaine latitude en terme de gestion de la taille/échelle.


Bien que ressort-il de "tout" ça...

- on oublie les frais d'inscription.
je précise toutefois qu'ils n'avaient pas vocation à remplir les caisses du forum mais à être reversés intégralement sous forme de bons d'achat aux vainqueurs du concours

- pas d'échelle imposée
MAIS pourquoi cantonner les participants à un volume final compris à priori entre A5 et A3.
je ne vois pas pourquoi ne pas autoriser un kit au 1/6 ou au 1/700... Si le participant prend un risque, dans un sens (grande échelle difficile à détailler) ou l'autre (petite échelle où on ne voit rien), c'est son problème.
Non ?

- diorama possible mais non imposé
seul le kit sera présenté dans les photos finales.

- univers libre

- scratch, kitbash, trashbash, out of box autorisés.
pas d'obligation de modifications perso.
un beau out of box peut tout à fait l'emporter sur un kitbash peint à la truelle

- bipède
pardon mais pour moi, un bipède est dans le thème
le thème "mecha" était plus restrictif que le thème "papattes" mais pas antinomique. Plusieurs des thèmes proposés pouvaient se recouper...
vos arguments voudraient dire qu'on ne peut réaliser un quadripède en panne ou crashé puisque c'était l'une des autres options ?


Pas d'avis sur les bonus "qualité tutorielle du WIP" et "qualité des photos" ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : HiCksS

antoineroch

Tout ça me paraît top.
Question précision :
Pour la présentation, une présentation finale sur le dio est suffisante ou il faudra obligatoirement avoir une photo de l'engin hors dio ?
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Bouq'

Citation de: antoineroch le 24 Février 2020 à 19:47:17Pour la présentation, une présentation finale sur le dio est suffisante ou il faudra obligatoirement avoir une photo de l'engin hors dio ?

si tu mets ton kit en scène, il faudra dissimuler le décor lors des photos finales en passant des feuilles, plaçant des caches divers...
si le kit est présenté en situation, ça va forcément influencer les votants ! L'être humain, l'homme surtout, est bien trop influençable !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

damned81

Citation de: LAST V8 le 24 Février 2020 à 18:03:37
Je pense m'inspirer de ce que fait Simon Stalenhag, j'adore les univers qu'il peint, et il y a quelques bébêtes sympas. j'aurais bien fait un diorama, mais je sais pas encore si c'est autorisé ou pas...
Je suis un grand fan de son univers aussi.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

MisterK

Citation de: Bouq' le 24 Février 2020 à 19:40:42Pas d'avis sur les bonus "qualité tutorielle du WIP" et "qualité des photos" ?

Pour moi ces  bonus ne sont pas essentiels:

Pour "qualité tutoriel du WIP" je pense que sur le dernier concours tout le monde à bien joué le jeu, tout le monde à bien partagé son avancement.
Pour la qualité des photos, prendre de bonnes photos est déjà un bonus implicite pour mettre en valeur son modèle et faire partie du podium.

A contrario je serais pour une petite médaille "Finisher"  ;)

Pour le coup du bipède, si ça rentre dans le thème tant mieux, mais ce n'était pas du tout ce que j'avais compris de "papates".
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

#235
Citation de: Bouq' le 24 Février 2020 à 19:40:42un beau out of box peut tout à fait l'emporter sur un kitbash peint à la truelle
j'ajoute qu'un maquettiste qui ne monte que des kits sortis de boite, fussent-il de science-fiction, est un maquettiste à part entière.

Citation de: MisterK le 24 Février 2020 à 21:20:14Pour moi ces  bonus ne sont pas essentiels:
oki doki

Citation de: MisterK le 24 Février 2020 à 21:20:14A contrario je serais pour une petite médaille "Finisher"  ;)
ah oui c'est vrai. merci K.
Denis l'avait déjà proposé et j'ai bouffé la commission.


voilà l'avancement du règlement....
Citation
calendrier : - 1er mars : ouverture des inscriptions
- du 1er avril au 30 novembre : montage
- du 1er décembre au 20 décembre 2020 : élection des meilleurs montages

impératifs liés à l'engin :
- engin disposant de patte(s) au sens de "membre locomoteur"
- format, époque, style, couleurs libres.

contraintes techniques :
- l'interprétation du thème "à pattes" est laissée à l'appréciation du concurrent à la seule condition de l'expliciter
- scratch, kitbash, trashbash, out of box autorisés.
- échelle libre
- pièces en impression 3D autorisées
- weathering autorisé & libre (désert, citadin futuriste, rutilant...)
- le kit terminé devra être présenté à l'évaluation par des photos hors-diorama, sur fond neutre


Modalités pratiques :
- Après que l'inscription ait été validée, le concurrent peut, s'il veut présenter et introduire son projet, ouvrir un sujet unique dans la section "Concours 2020".
- aucun montage ne doit débuter avant le 1er avril.
- à partir du 15 mars, et sans date limite, les candidats peuvent présenter leur projet (kit, images d'inspiration, narratif...) en ouvrant leur sujet "montage/WIP" dans la section concours
- à partir du 1er avril, et sans date limite, chaque candidat se lançant dans son projet présentera une photo des pièces qui constitueront son kit accompagnée d'un objet alors défini par le taulier.
- pas de date limite aux inscriptions mais le montage doit être réalisé et partagé sur le forum en temps réel et terminé pour le 30 novembre 2020.
- détermination des meilleurs kits par sondages et votes (forums, mail, Facebook...). Chaque membre choisira ses 2 kits préférés.
- tout concurrent qui aura terminé son projet avant la date limite se verra attribuer une décoration "Finisher"
- Lots offerts par nos partenaires.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

antoineroch

Tout ça me paraît très bien !
Bon, dans trois semaines, départ pour Tokyo et à mon retour, on se lance là-dedans !
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Pascal1383

Bonjour

Dans l'ensemble, ces règles sont cohérentes.
Cependant, 2 questions :
- à partir de combien de pattes un projet est-il recevable pour ce concours?
- peut-on s'inscrire pour plusieurs projets?
 

Marie Noëlle

Citation de: Pascal1383 le 26 Février 2020 à 06:53:10
Bonjour

Dans l'ensemble, ces règles sont cohérentes.
Cependant, 2 questions :
- à partir de combien de pattes un projet est-il recevable pour ce concours?
- peut-on s'inscrire pour plusieurs projets?

A partir de trois papattes et autant que tu veux ( tripode, quadrupède, hexapode, octopode, myriapode...) et" le kit terminé devra être présenté à l'évaluation par des photos hors-diorama, sur fond neutre"
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Bouq'

Citation de: Marie Noëlle le 26 Février 2020 à 14:42:12
Citation de: Pascal1383 le 26 Février 2020 à 06:53:10
Bonjour

Dans l'ensemble, ces règles sont cohérentes.
Cependant, 2 questions :
- à partir de combien de pattes un projet est-il recevable pour ce concours?
- peut-on s'inscrire pour plusieurs projets?

A partir de trois papattes et autant que tu veux ( tripode, quadrupède, hexapode, octopode, myriapode...) et" le kit terminé devra être présenté à l'évaluation par des photos hors-diorama, sur fond neutre"

je ne suis pas d'accord.
je reprends mon argumentaire d'un peu plus haut...
Citation de: Bouq' le 24 Février 2020 à 19:40:42- bipède
pardon mais pour moi, un bipède est dans le thème
le thème "mecha" était plus restrictif que le thème "papattes" mais pas antinomique. Plusieurs des thèmes proposés pouvaient se recouper...
vos arguments voudraient dire qu'on ne peut réaliser un quadripède en panne ou crashé puisque c'était l'une des autres options ?

j'aurais même tendance à dire qu'une seule patte est recevable !


La question qui se pose réellement pour moi est plutôt celle-ci
Citation de: Pascal1383 le 26 Février 2020 à 06:53:10- peut-on s'inscrire pour plusieurs projets?
j'avoue ne pas avoir d'idée là-dessus


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire