• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Pepper-Mint...

Démarré par Laurent, 12 Août 2012 à 22:24:54

« précédent - suivant »

Laurent

Bonsoir à tous,

J'ai découvert le forum alors que je me documentais sur le "what if" post WWII et le MaschinenKrieger en particulier. Le bref résumé de l'histoire sur wiki m'a encouragé à aller plus loin. premier contact : le duo Melusine de Zebulon. L'histoire et ces deux SAFS collaient parfaitement à l'idée que je me fait d'un "what if" post ww2...plus de 800 ans plus tard.

A vrai dire je ne connais pas du tout le monde de Yokoyama. Mais les premiers aperçu, son style et lectures m'ont d'emblée plu et la curiosité à fait le reste. Je viens de recevoir de HLJ mes premiers kits Ma.k en France (je suis en déplacement à l'étranger jusqu'en octobre...); le Falke avec le Profile#01, Gustav et le Space Type Fire Ball. La tentation...au 1/20 ème que je découvrirai dés mon retour au pays.

Cette échelle m'est également inconnue. je monte principalement du blindé de la WWI à aujourd'hui, en passant par le naval sous-marin. Occasionnellement de l'aérien...

Mon gros défaut est de monter beaucoup de kits et de les mettre en attente juste après la couche de primer. Mon défaut moyen est de peindre la moitié des kits apprêtés sans le weathering et de les mettre en "stand by". Mon petit défaut est de terminer mes montages sans délais... :)

Cette passion est un véritable laboratoire de recherche, mêlant mon boulot à mon plaisir, l'histoire à la technologie et le rêve à la réalité. Bref j'aime ça !

Mon séjour à l'étranger va me permettre de mieux découvrir les acteurs du forum ainsi que vos montages. Certains m'ont déjà bien fait rêver...

J'espère vous être de bonne compagnie et partager en toute simplicité...et sans publicité ; le pied ! L'idée de la cotisation pour éviter de pourrir le forum par des bugs à 2 sous et les pubs me plait beaucoup.

A bientôt  ;)
Laurent / Pepper-Mint
 

josé

"The greatest trick the devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."
Roger "Verbal" Kint

Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent.
Théo
 

Globetrotter08

Salut &  :0016: :0016: :0016:





Le Globetrotter

Arnaud

Bonjour Laurent et bienvenu sur cyber-mecha.

Ca fait plaisir un membre de plus qui apprécie l'univers Ma.K.

Les kits commencés non achevés c'est monnaie courante dans notre monde je crois:)

En tout j'ai hâte de voir tes montages.

Tu as déjà des photos à poster de ce que tu as fait en WWI?
Historiquement j'aime beaucoup mais je n'ai fait de kit de cette période.

Arnaud
 

Laurent

Hello,

Merci pour vos welcomes !

L'univers Ma.k a l'avantage d'être un fruit 100% nature : pour ce que j'en connais il ne fait référence à aucune actualité mondiale (même si la genèse se situe courant époque Cold War). C'est une vision d'un artiste japonais...ce qui laisse une graaannnde liberté. En plus dans cet univers il y a de très séduisantes aventurières...

Arnaud merci de ton intérêt. Mais malheureusement je n'ai pour le moment pas le temps de vous envoyer des photos de mes montages WWI ou autres ; je suis au Liban et je prépare mon départ... Ici je suis en train de terminer un mini dio qui se situe quelque part entre la Syrie et l'Afghanistan. J'ai le nez dessus donc des photos si tu es tenté  :)

A +  :number1:
Pepper.
 

Arnaud

Ah oui des photos ça brancherait du monde ici en plus de moi.

Je serai patient pour de futurs photos.

Oki avec toi pour l'univers Ma.K, les bases WWII sont là et après c'est totalement libre de la par de l'auteur.

 

Le Tourbeux

 :bonjour-888:  et bienvenue !  :0016:

Pareil qu'Arnaud pour les photos WWI, à l'occasion !  ;)

Pour tes "défauts", figure-toi qu'il y a même certains colleurs qui ne vont même pas jusqu'à passer de l'apprêt... Pas une seule goutte de peinture, rien !  :o   :o   :o


:0088:

Bruno


Laurent

#7
Hello,

Merci Bruno  :)

Citation de: Le Tourbeux le 13 Août 2012 à 11:31:37
Pour tes "défauts", figure-toi qu'il y a même certains colleurs qui ne vont même pas jusqu'à passer de l'apprêt... Pas une seule goutte de peinture, rien !  :o   :o   :o


:0088:

Bruno



:0017:

Comme promis le T55A et sa base. Enfin terminé ! :) (Commencé il y a pil un an...)

A bientôt
Pepper  :number1:

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 

Arnaud

Bonjour

Pas mal du tout ce 55, j'aime bien il n'est pas trop poussé dans sont usure.
:aplausos:
 

Laurent

#9
Merci Arnaud  :)

En effet il est plutôt neuf ou fraichement repeint. L'idée général est de représenter un char d'infiltration à la recherche d'indices concernant un réseau de galeries souterraines. sur le "dio" tu as peut-être remarqué la trappe rouillée... Le kit est OOB + maillons de ch. de la marque Friul. je me suis inspiré de cette photo (source internet) et quelques détails de la trappe :


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 

Denis simon

 :0016: Sur le forum et bravo pour ton dio il est superbe  :aplausos:

Laurent

Merci Denis  :)

à tous  :Panneau-Merci:
 

kroutchev

Bonjour,

Bienvenue sur le forum  :0016:  :0016:  :0016:

Cordialement.
Kroutchev.
 

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

jambalaya

 

zebulon

bienvenue sur le forum
je suis flatté que mes Mélusine aient attiré ton attention :Panneau-Merci:
 

Laurent

MERCI Kroutchev, Normandyard, jembalaya et zebulon  :) :) :)

A bientôt
Laurent
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire