• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Dead Reckoning truck (Land of the dead, 2005)- 1/24

Démarré par Bouq', 03 Novembre 2019 à 21:57:39

« précédent - suivant »

Bouq'

Merci MArie !!!

Il y avait longtemps hein


Citation de: Marie Noëlle le 15 Janvier 2020 à 17:43:44A mon avis tu risque de te compliquer la vie en essayant de l'adapter dessus , tu devrais carrément virer toute la carrosserie de la cabine originelle et le conserver que le plancher le tableau de bord et les sièges.

ah ?
pourtant, le tour de la cabine me donne une base de départ sur laquelle poser mes pans de CP.
en conservant et m'appuyant sur le tour et le toit de la cabine, je suis normalement certain d'être d'aplomb, à angle droit et dans l'axe.

le peu qu'il en reste me semble "utile" ou a mnima "utilisable" pour repartir sur une base saine.


20191223_201324 by Bouq, sur Flickr

Sinon, sur quoi poser mes pans de CP extérieurs ? comment figer à la bonne place l'intérieur de la cabine ?


Citation de: Marie Noëlle le 15 Janvier 2020 à 17:43:44En premier pour ce genre de truc j'ai toujours le réflexe de chercher des papercraft, ça peut faire gagner un temps fou mais là rien et c'est surprenant vu la facilité de la construction polygonale, ( remarque on pourrait en faire un maintenant avec les plans)
je n'y aurais pas pensé.
à l'inverse même, je fais pas mal de recherches (pas toujours assez poussées à priori) et dès que je tombe sur une source papercraft, je l'élimine d'entrée...

Citation de: Marie Noëlle le 15 Janvier 2020 à 17:43:44Quand tu seras motivé il faudra aussi voir en détail la remorque j'ai pas du tout confiance envers tes blue de prés prod.
Surtout les détails ( on conserve tout ce que tu as monté )

Oh dis donc !!! ;)
:mdr:

quels blues ?
si tu parles des premiers coups de crayon, c'était pas du tout travaillé, juste une "esquisse"
sur la remorque, j'ai encore rien fait, à part le gros oeuvre, dont je ne suis pas trop honteux.

Sinon, la motivation est là mais j'ai d'autres sujets à prioriser ; à propos des trophées du concours notamment et mes dios commencés et jamais finis qui s'entassent au garage....
Faut que je me recentre.... et me concentre !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

damned81

Marrant, comme ça il ressemble à un camion Anglais deuxième guerre mondiale.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Bouq'

Citation de: damned81 le 17 Janvier 2020 à 13:04:58
Marrant, comme ça il ressemble à un camion Anglais deuxième guerre mondiale.
le matador oui . C'est ça ?
pas fait exprès chef et il ne lui ressemblera pas longtemps... ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

cosmic-nytro

je reprends le fil de discussion de ce WIP, et il y a de fin(e) géomètre parmi nous! Impressionnant le travail de mise à échelle du plan  :aplausos:

Je ne dirai pas qu'avec un tel plan, "finger in the noze" quand même...Moi je serai même pas sûr de savoir comment utiliser toutes ces données! Et la bête est quand même assez compliquée, avec bcp de panneaux avec des angles dans tous les sens!

bravo à vous deux en tout cas! :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Citation de: cosmic-nytro le 17 Janvier 2020 à 15:29:58
je reprends le fil de discussion de ce WIP, et il y a de fin(e) géomètre parmi nous! Impressionnant le travail de mise à échelle du plan  :aplausos:

Je ne dirai pas qu'avec un tel plan, "finger in the noze" quand même...Moi je serai même pas sûr de savoir comment utiliser toutes ces données! Et la bête est quand même assez compliquée, avec bcp de panneaux avec des angles dans tous les sens!

bravo à vous deux en tout cas! :aplausos:

C'est seulement des réminiscences de dessin industriel scolaire, j'ai juste déduit les côtes en mettant les photos à l'échelle sur photoshop et tiré les plans sur illustrator par déduction,
Mais c'est quasiment impossible de faire un plan exact à partir de photos, c'est pour cela que j'insiste sur le fait que c'est une interprétation.

Citation de: Bouq' le 17 Janvier 2020 à 12:33:31
Citation de: Marie Noëlle le 15 Janvier 2020 à 17:43:44A mon avis tu risque de te compliquer la vie en essayant de l'adapter dessus , tu devrais carrément virer toute la carrosserie de la cabine originelle et le conserver que le plancher le tableau de bord et les sièges.

ah ?
pourtant, le tour de la cabine me donne une base de départ sur laquelle poser mes pans de CP.
en conservant et m'appuyant sur le tour et le toit de la cabine, je suis normalement certain d'être d'aplomb, à angle droit et dans l'axe.
le peu qu'il en reste me semble "utile" ou a mnima "utilisable" pour repartir sur une base saine.
Sinon, sur quoi poser mes pans de CP extérieurs ? comment figer à la bonne place l'intérieur de la cabine ?

Tu verras à la construction, j'ai peur que les flancs du camion originel te gênent un peu, si l'intérieur de la cabine n'est pas posée sur le châssis tu met des cales pour le tenir en place.
Tu seras peut être amené à le déplacer pour qu'il corresponde mieux à la nouvelle cabine.

Citation de: Bouq' le 17 Janvier 2020 à 12:33:31

Citation de: Marie Noëlle le 15 Janvier 2020 à 17:43:44
En premier pour ce genre de truc j'ai toujours le réflexe de chercher des papercraft, ça peut faire gagner un temps fou mais là rien et c'est surprenant vu la facilité de la construction polygonale, ( remarque on pourrait en faire un maintenant avec les plans)
je n'y aurais pas pensé.
à l'inverse même, je fais pas mal de recherches (pas toujours assez poussées à priori) et dès que je tombe sur une source papercraft, je l'élimine d'entrée...

Ca peut aider pour refaire en carte plastique des formes complexes.
Les papercrafts sont souvent crées à partir de modèles 3D sur des logiciels comme Pepakura, mais encore faut il que le modèle 3D soit juste, alors certes ça peut aider mais tu as raison il vaut mieux se fier à la propre interprétation.

Citation de: Bouq' le 17 Janvier 2020 à 12:33:31

Citation de: Marie Noëlle le 15 Janvier 2020 à 17:43:44Quand tu seras motivé il faudra aussi voir en détail la remorque j'ai pas du tout confiance envers tes blue de prés prod.
Surtout les détails ( on conserve tout ce que tu as monté )

Oh dis donc !!! ;)
:mdr:
quels blues ?
si tu parles des premiers coups de crayon, c'était pas du tout travaillé, juste une "esquisse"
sur la remorque, j'ai encore rien fait, à part le gros oeuvre, dont je ne suis pas trop honteux.

Les blueprints originaux du film.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Bouq'

Le compte à rebours est enfin relancé !
une semaine de congés se profile à partir de demain...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Normandyard

A bin c'est pas trop tôt ........................  :jesors:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 06 Février 2020 à 08:48:40
Le compte à rebours est enfin relancé !
une semaine de congés se profile à partir de demain...

Cool.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

tu as dû penser que j'avais abandonné l'idée de tout reprendre Marie.
En fait, j'attendais d'être en congés. C'est plus pratique pour les longs chantiers. J'aurais pu prévenir !
tu as peut-être cru avoir passé du temps sur les photos en vain. Il n'en est rein et j'espère bien mettre ton travail à profit ! ;)
Excuse-moi de ne pas avoir précisé tout ça plus tôt.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

et n'oublie pas la consigne sur la porte de l'atelier!!
 

Bouq'

Citation de: Normandyard le 06 Février 2020 à 10:46:13
A bin c'est pas trop tôt ........................  :jesors:
Serge
:haha:

tu as dû penser que j'avais abandonné l'idée de tout reprendre Marie.
En fait, j'attendais d'être en congés. C'est plus pratique pour les longs chantiers. J'aurais pu prévenir !
tu as peut-être cru avoir passé du temps sur les photos en vain. Il n'en est rein et j'espère bien mettre ton travail à profit ! ;)
Excuse-moi de ne pas avoir précisé tout ça plus tôt.


Citation de: zebulon le 06 Février 2020 à 14:33:56
et n'oublie pas la consigne sur la porte de l'atelier!!
:gne:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

Citation de: Bouq' le 06 Février 2020 à 14:45:22

Citation de: zebulon le 06 Février 2020 à 14:33:56
et n'oublie pas la consigne sur la porte de l'atelier!!
:gne:


"Ne pas déranger sinon je vous pète la gueule"

Tu peux y mettre y mettre certaines formes, adoucir le ton, ou dépecer le chat du voisin et le clouer sur la porte pour que ça marque bien les esprits.

(110ème degrés, humour, toussa quoi...).
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

zebulon

"qu'on ne me casse les couilles sous aucuns prétexte,même si la maison brule!"   :mdr:
 

Bouq'

:haha:

J'hésitais avec
"Entrée interdite aux femelles... Sauf au chien !"

N.B : je suis le seul représentant du sexe dit fort (mais je suis pleinement conscient que ce n'est que foutaise) à la maison....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 06 Février 2020 à 17:13:56
:haha:

J'hésitais avec
"Entrée interdite aux femelles... Sauf au chien !"

N.B : je suis le seul représentant du sexe dit fort (mais je suis pleinement conscient que ce n'est que foutaise) à la maison....

Il n'y a pas de détecteur de misogynie sur ce forum ? je devrais signaler ces propos au modérateur...
Mince c'est lui, pas d'bol.

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Normandyard

Citation de: Marie Noëlle le 07 Février 2020 à 03:17:12
Citation de: Bouq' le 06 Février 2020 à 17:13:56
:haha:

J'hésitais avec
"Entrée interdite aux femelles... Sauf au chien !"

N.B : je suis le seul représentant du sexe dit fort (mais je suis pleinement conscient que ce n'est que foutaise) à la maison....

Il n'y a pas de détecteur de misogynie sur ce forum ? je devrais signaler ces propos au modérateur...
Mince c'est lui, pas d'bol.

Veux tu que je te communique l'adresse courriel de Marlène Schiappa ?  :evil:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Bouq'



Citation de: Marie Noëlle
Il n'y a pas de détecteur de misogynie sur ce forum ? je devrais signaler ces propos au modérateur...
Mince c'est lui, pas d'bol.

Pas une once de misogynie là-dedans Marie, juste de l'humour troupier.
Tu auras noté que j'ai contrebalancé avec de l'autodérision sur le soi-disant sexe fort.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Normandyard

Citation de: Bouq' le 07 Février 2020 à 06:35:49


Citation de: Marie Noëlle
Il n'y a pas de détecteur de misogynie sur ce forum ? je devrais signaler ces propos au modérateur...
Mince c'est lui, pas d'bol.

Pas une once de misogynie là-dedans Marie, juste de l'humour troupier.
Tu auras noté que j'ai contrebalancé avec de l'autodérision sur le soi-disant sexe fort.

Ah bon, tu n'étais pas sérieux ..............  :pleure:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Helix6187

Citation de: Bouq' le 07 Février 2020 à 06:35:49

Pas une once de misogynie là-dedans Marie, juste de l'humour troupier.
Tu auras noté que j'ai contrebalancé avec de l'autodérision sur le soi-disant sexe fort.


Je trouve ça triste d'avoir à le préciser... On sait tous plus ou moins qu'on a l'humour gras et naze.

Fin bref j'imagine que c'est dans l'air du temps...
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire