• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Dead Reckoning truck (Land of the dead, 2005)- 1/24

Démarré par Bouq', 03 Novembre 2019 à 21:57:39

« précédent - suivant »

Bouq'

pour des Gatlings, je pense qu'il s'agit peut-être de la M61 Vulcan, qui tire des pruneaux de 12.7 et pas de 7.62.
mais les anneaux ne correspondent pas...
c'est peut-être aussi effectivement du homemade !





Merci beaucoup Marie. J'ai été incapable de refaire ce profil avec mes moyens.
pour les proportions, je viens de regarder ton crobar et de remarquer une première erreur de ma part oui :
le panneau qui comporte le passage de roue, je l'ai terminé en pointe alors que ce n'est pas le cas.

Là, comme ça tout de suite, après le temps que j'y ai passé (ou perdu plutôt puisque j'ai merdé !), aucune envie de recommencer !
Mais je vais devoir refaire les Gatlings et les nouvelles ne rentreront pas dans les logements des premières....
donc tout le nez sera à refaire...

je peux peut-être reprendre les flancs sans tout défaire :
- mastiquer et lisser les joints puis regraver les bons joints dans les panneaux déjà en place puisque c'est somme toute assez plat sur cette zone ; une seule pointe sera à repfaire entièremetn, celle tout en haut, vers l'avant., la plus petite.
- couper le nez et ne refaire que la face avant.

en résumé...

:pleure:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

je compatis!!

ce n'est pas évident tout ces plans inclinés
j'ai eu une galère comparable avec l'APC Alien dont toute la partie avant est également structurée en trapèzes,triangles...et pour que tout joigne au bon endroit,il faut s'accrocher,car chaque erreur d'angle reporté se répercute aussitôt sur l'ensemble de la structure

alors à cœur vaillant rien d'impossible!c'est en forgeant que l'on devient forgeron!si tu n'y arrive pas,essaye encore!c'est en allant à la fanfare qu'on devient un fanfaron!

bref,faire et défaire (et poncer!) sont les mamelles du maquettiste!

et s'il te prend l'idée de refaire la structure avant,tu sera étonné de voir que cela te prend beaucoup moins de temps qu'au premier essais
et tu ne pourras pas te contenter de couper le nez...car cela va se répercuter sur l'ensemble de ta structure
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Marc

C'est vrai que tu ne pars pas petit sur ton premier vrai projet bien costaud en scratch.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

merci pour la compassion et les encouragements les copains

:tchin:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'



Citation de: zebulon le 06 Janvier 2020 à 10:14:38
et tu ne pourras pas te contenter de couper le nez...car cela va se répercuter sur l'ensemble de ta structure

J'ai pas compris Zeb'
Tu veux dire que je dois TOUT reprendre sur le tracteur ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Normandyard

Si j'ai bien compris, c'est le message subliminal de Zeb.
Je constate que, malgré tous nos vœux, la nouvelle année ne débute pas aussi bien que ça.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

Citation de: Bouq' le 06 Janvier 2020 à 11:06:36


Citation de: zebulon le 06 Janvier 2020 à 10:14:38
et tu ne pourras pas te contenter de couper le nez...car cela va se répercuter sur l'ensemble de ta structure

J'ai pas compris Zeb'
Tu veux dire que je dois TOUT reprendre sur le tracteur ?

j'en ai bien peur!

je crois que un des soucis majeur de ta conception viens de là en fait:



tu t'es basé sur une vue de face,alors que les distances sont tronquées par la perspective:
exemple ci dessous;vue de face,si le triangle est incliné,la longueur de la base est bonne,sa hauteur est fausse ainsi que la plus grande longueur
il faut donc reporter,en fonction de l'angle d'inclinaison,sur une vue de coté,qui te donneras la valeur de la hauteur et de dessus qui te donneras la valeur de la grande longueur



pour savoir combien font réellement tes longueurs,hauteurs,il faut faire un plan en trois vues (ou plus) face,coté,dessus

exemple la tourelle de l'APC alien:

20170718_104906 by Sebastien Follet, sur Flickr

20170721_161025 by Sebastien Follet, sur Flickr

voila,je ne sais pas si c'est clair,sinon,Marie Noëlle t'expliqueras mieux que moi !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Hello,

C'est absolument correct !

Par contre, si tu ne veux pas te faire des gabarits grandeur nature, si tu connais les angles à respecter, tu joues avec les sinus et les cosinus.

Je comprendrais que tu envisages surtout de prendre la tangente ... !!!



Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Zarlon

#168
Citation de: Bouq' le 06 Janvier 2020 à 10:02:58M61 Vulcan, qui tire des pruneaux de 12.7 et pas de 7.62.

Tout faux !!!
C'est des canons de 20 mm qui équipe la plupart des avions US .
Sauf celui du A-10 qui est à peu près identique par sa forme mais une force de tir destructrice avec un 30 mm équipé de sept tubes .
Gégé !!!
 

Bouq'

Merci Zeb',
Il faut que je revois tout ça sur pièce.

je comprends le sens général de ta démonstration (mais la géométrie, c'est pas ma tasse de thé)


Citation de: Poseidon690 le 06 Janvier 2020 à 14:16:33Par contre, si tu ne veux pas te faire des gabarits grandeur nature, si tu connais les angles à respecter, tu joues avec les sinus et les cosinus.
:gne:

Citation de: zebulon le 06 Janvier 2020 à 11:43:11Marie Noëlle t'expliqueras mieux que moi !
c'est sûr qu'elle a des arguments que tu n'as pas ! ;)

je me goure peut-être, sûrement même mais... les flancs (c'est-à-dire les parties qu'a reprises Marie sur son crobar) sont (pratiquement) en 2D en fait.



Je pense (naïvement peut-être) qu'une reprise des plaques déjà en place pourrait être tentée  :
- découpe nette du nez de façon à ne conserver que les triangles jaunes de Marie ;
- lissage complet et regravage des lignes de soudure sur les flancs conformément aux triangles jaunes ;
- recréation du nez et des panneaux supérieurs (ceux qui sont au-dessus de la cabine).


Citation de: Zarlon le 06 Janvier 2020 à 14:31:23Tout faux !!!
bon ben c'est dit si gentiment que je crois que c'est assez clair !
:mdr:


note pour moi-même :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

j'ai tracé des axes verticaux,mon bon Philippe,afin que tu visualise les différents angles,et ou ça change d'angle(meme si là aussi il faut prendre en compte l'effet de perspective)



on est loin de la platitude tant espérée!!

l'utilisation du sinus et cosinus,si tu connait l'angle,peuvent te donner directement la mesure projetée,mais là,c'est un peu trop loin pour moi,et je risquerait fort de t'égarer vers de sombres chemins en essayant de te l'expliquer
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Re,

Bah, l'utilisation de la trigonométrie n'est pas non plus très compliquée.

Je reprends la photo de Zebulon



Admettons que tu regardes le sujet de profil, la fleche jaune representant l'oeil et tu veux connaitre les vraies dimensions  du coté "Vert Foncé" de la plaque "Verte". C'est la longueur réelle.
En regardant ainsi, la longueur que tu peux mesurer c'est celle du coté "Bleu". C'est la longueur apparente.
Tu peux aussi mesurer l'angle x formé par le coté "Vert" et le coté "Bleu"
Tu as donc :
Coté Adjacent : Ligne "Bleue"
Coté Opposé : Ligne "Brune"
Hypothénuse : Ligne "Verte"

La trigo te dit :
Sinx = Coté Opposé/Hypothénuse
Cosx = Coté adjacent/Hypothénuse
Tanx = Coté Opposé/Coté adjacent

Tu connais l'Adjacent (Ligne "Bleue"), ainsi que l'angle, tu cherches l'Hypothénuse (Ligne "Verte")

Tu utilises donc :
Cosx = Coté adjacent/Hypothénuse
<=> Hypothénuse = Cosx/Coté Adjacent
CQFD

Bien sur, comme tu disposes de vues sous différents angles, tu n'es pas obligé de tout calculer, mais pour les quelques longueurs qui te manquent ça va très vite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Bouq'

Marie Noëlle

#172
Citation de: Bouq' le 06 Janvier 2020 à 14:47:11

je me goure peut-être, sûrement même mais... les flancs (c'est-à-dire les parties qu'a reprises Marie sur son crobar) sont (pratiquement) en 2D en fait.



Oui tu as raison, pour les triangles du bas ils me semblent d'une seule plaque, ( en orange ) mais ils sont inclinés à la hauteur de l'habitacle pour rejoindre le dessus de la cabine qui est un rectangle probablement de la largeur du toit.



Citation de: Bouq' le 06 Janvier 2020 à 14:47:11

Je pense (naïvement peut-être) qu'une reprise des plaques déjà en place pourrait être tentée  :
- découpe nette du nez de façon à ne conserver que les triangles jaunes de Marie ;
- lissage complet et regravage des lignes de soudure sur les flancs conformément aux triangles jaunes ;
- recréation du nez et des panneaux supérieurs (ceux qui sont au-dessus de la cabine).


C'est ce que j'ai pensée aussi mais il y a trop de modifs à faire, et je suis désolée de m'être pas rendue compte plus tôt de ces erreurs de proportions, mais je devais intervenir car tu es partit pour galérer grave avec de mauvaises côtes, surtout quand tu vas devoir faire le dessus...migraine garantie.

Si tu te sens de recommencer ta cabine à part, de A à Z je te propose de t'en fournir les plans en vectoriel au propre à l'échelle ( vue de face et profil ) il me faut juste les dimensions en cm longueur et largeur de ta cabine (et largeur du toit de la remorque) pour pouvoir calculer les côtes.

Si ça peut te consoler je suis en train de bien me prendre la tête avec mes autoportraits que je tente de réaliser à échelle humaine ( soucis de format et proportions... ) ce qui m'oblige également à revoir ma copie.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

Citation de: Poseidon690 le 06 Janvier 2020 à 17:15:06
Re,

Bah, l'utilisation de la trigonométrie n'est pas non plus très compliquée.

Je reprends la photo de Zebulon



Admettons que tu regardes le sujet de profil, la fleche jaune representant l'oeil et tu veux connaitre les vraies dimensions  du coté "Vert Foncé" de la plaque "Verte". C'est la longueur réelle.
En regardant ainsi, la longueur que tu peux mesurer c'est celle du coté "Bleu". C'est la longueur apparente.
Tu peux aussi mesurer l'angle x formé par le coté "Vert" et le coté "Bleu"
Tu as donc :
Coté Adjacent : Ligne "Bleue"
Coté Opposé : Ligne "Brune"
Hypothénuse : Ligne "Verte"

La trigo te dit :
Sinx = Coté Opposé/Hypothénuse
Cosx = Coté adjacent/Hypothénuse
Tanx = Coté Opposé/Coté adjacent

Tu connais l'Adjacent (Ligne "Bleue"), ainsi que l'angle, tu cherches l'Hypothénuse (Ligne "Verte")

Tu utilises donc :
Cosx = Coté adjacent/Hypothénuse
<=> Hypothénuse = Cosx/Coté Adjacent
CQFD

Bien sur, comme tu disposes de vues sous différents angles, tu n'es pas obligé de tout calculer, mais pour les quelques longueurs qui te manquent ça va très vite

voila,c'est plus ça que je voulais dire,mais j'ai pas voulu effrayer le boss! :haha:

cos x: x est l'angle,si jamais tu cherche!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Citation de: zebulon le 06 Janvier 2020 à 18:13:31
Citation de: Poseidon690 le 06 Janvier 2020 à 17:15:06
Re,

Bah, l'utilisation de la trigonométrie n'est pas non plus très compliquée.

Je reprends la photo de Zebulon



Admettons que tu regardes le sujet de profil, la fleche jaune representant l'oeil et tu veux connaitre les vraies dimensions  du coté "Vert Foncé" de la plaque "Verte". C'est la longueur réelle.
En regardant ainsi, la longueur que tu peux mesurer c'est celle du coté "Bleu". C'est la longueur apparente.
Tu peux aussi mesurer l'angle x formé par le coté "Vert" et le coté "Bleu"
Tu as donc :
Coté Adjacent : Ligne "Bleue"
Coté Opposé : Ligne "Brune"
Hypothénuse : Ligne "Verte"

La trigo te dit :
Sinx = Coté Opposé/Hypothénuse
Cosx = Coté adjacent/Hypothénuse
Tanx = Coté Opposé/Coté adjacent

Tu connais l'Adjacent (Ligne "Bleue"), ainsi que l'angle, tu cherches l'Hypothénuse (Ligne "Verte")

Tu utilises donc :
Cosx = Coté adjacent/Hypothénuse
<=> Hypothénuse = Cosx/Coté Adjacent
CQFD

Bien sur, comme tu disposes de vues sous différents angles, tu n'es pas obligé de tout calculer, mais pour les quelques longueurs qui te manquent ça va très vite

voila,c'est plus ça que je voulais dire,mais j'ai pas voulu effrayer le boss! :haha:

cos x: x est l'angle,si jamais tu cherche!

Même pas eu peur !  :malades:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

oh punaise... vous allez trop vite pour moi les ami(e)s
ce soir, c'était calculs achat groupé ; je lis tout ça demain et j'espère comprendre sous 48h...


merci infiniment en tous cas !!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Rien ne vaut l'observation directe les amis, j'ai fait un petit photomontage de captures d'écran d'un des rares plans du film ou on voit l'avant de l'engin pratiquement de profil ,
Ce qui nous donne les mesures exactes de l'avant du tracteur ainsi que les proportions de la gatling : ( image 3 )


Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard, Bouq'

Bouq'

Bon, pour tout vous dire, j'avais un peu peur de revenir sur le sujet...
Mais, voilà, j'y suis !....

Déjà, merci beaucoup !!!

Allez, je vais lire tout ça !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 06 Janvier 2020 à 11:43:11exemple ci dessous;vue de face,si le triangle est incliné,la longueur de la base est bonne,sa hauteur est fausse ainsi que la plus grande longueur
il faut donc reporter,en fonction de l'angle d'inclinaison,sur une vue de coté,qui te donneras la valeur de la hauteur et de dessus qui te donneras la valeur de la grande longueur

j'ai rien compris mais j'ai bien ri ! :boulet:
:mdr:

Citation de: Poseidon690 le 06 Janvier 2020 à 14:16:33tu joues avec les sinus et les cosinus.
Bon, y a une représentante du sexe fort depuis quelques mois dans les rangs alors j'éviterai les blagues salaces mais moi, le seul mot de plus de 2 syllabes en -us que je maitrise ..... CENSURE !

Citation de: Poseidon690 le 06 Janvier 2020 à 17:15:06l'utilisation de la trigonométrie n'est pas non plus très compliquée.
:haha:
l'organisation d'obsèques nationales ou du défilé du 14 juillet non plus, je te promets ! ;)



Citation de: Poseidon690 le 06 Janvier 2020 à 17:15:06


Admettons que tu regardes le sujet de profil, la fleche jaune representant l'oeil et tu veux connaitre les vraies dimensions  du coté "Vert Foncé" de la plaque "Verte". C'est la longueur réelle.
compris

Citation de: Poseidon690 le 06 Janvier 2020 à 17:15:06
En regardant ainsi, la longueur que tu peux mesurer c'est celle du coté "Bleu". C'est la longueur apparente.
compris
Citation de: Poseidon690 le 06 Janvier 2020 à 17:15:06
Tu peux aussi mesurer l'angle x formé par le coté "Vert" et le coté "Bleu"

pas compris....
pour avoir l'angle entre la ligne bleue et l'hypoténuse, il faut avoir cette photo de face. On est d'accord ?
Alors si on a cette photo de face, on a la longueur de l'hypoténuse... pourquoi on mesurerait pas directement l'hypoténuse sur cette photo de face ?
Non ? j'ai VRAIMENT rien compris ?

Citation de: Zarlon le 06 Janvier 2020 à 14:31:23Tout faux !!!
Même Zarlon passe me dessouder sur place !
:mdr:
no problemo mon GG ! ;)
:tchin:


Bon, là, faut que je prenne l'air.... mon neurone a fondu.....
:haha:

en tous cas, encore merci pour vos interventions parce que là, je suis dans la 4ème dimension moi et ça fait chaud au coeur (en plsu du neurone) de vosu voir vous démener pour tenter de m'expliquer.
Mais n'y passez pas vos soirées.
Quand je vois que Marie écrit à 5h du mat'.... je m'en veux de vous prendre tout de temps.
Mais encore une fois, j'adore vos interventions car j'apprends à chaque nouveau message


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Citation de: Marie Noëlle le 06 Janvier 2020 à 17:40:29Si tu te sens de recommencer ta cabine à part, de A à Z je te propose de t'en fournir les plans en vectoriel au propre à l'échelle ( vue de face et profil ) il me faut juste les dimensions en cm longueur et largeur de ta cabine (et largeur du toit de la remorque) pour pouvoir calculer les côtes.
ça, j'ai compris et j'achète !

tu parles de la cabine d'origine du Freightliner et de la largeur des modules de la remorque (qui sont les mêmes que le module du tracteur) ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire