• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Dead Reckoning truck (Land of the dead, 2005)- 1/24

Démarré par Bouq', 03 Novembre 2019 à 21:57:39

« précédent - suivant »

zebulon

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Normandyard

Citation de: zebulon le 04 Janvier 2020 à 18:21:05
rhooooo!
le tricheur!

moi,je l'ai fait et au 1/35°!

thumbnail118 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail119 by Sebastien Follet, sur Flickr

allez,pile à l'heure de l'apéro!!un bon motif pour en reprendre un deuxieme  :mdr:

Oui, mais toi tu es un grand malade .........
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

un petit point sur la remorque...

tout n'est pas encore fixé
les parties "biseau" ne sont que prépositionnées


20200104_202230 by Bouq, sur Flickr


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marc

C'est pas tricher, c'est bien réfléchir avant de faire  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Denis simon

Citation de: Helix6187 le 02 Janvier 2020 à 17:44:30
Ta vidéo est en cours d'upload.

Sur ta photo ça rend super bien en tout cas. Tu gagnerais peut être à faire les tubes en tiges de laiton ou corde à piano pour la rigidité non ?

Les seringue c'est le top et ce n'est pas cher en pharmacie tu as différente dimension et diamètres
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Denis simon le 04 Janvier 2020 à 22:55:24Les seringue c'est le top et ce n'est pas cher en pharmacie tu as différente dimension et diamètres

les aiguilles tu veux dire ? pour faire les tubes ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

Citation de: Bouq' le 05 Janvier 2020 à 10:07:21
Citation de: Denis simon le 04 Janvier 2020 à 22:55:24Les seringue c'est le top et ce n'est pas cher en pharmacie tu as différente dimension et diamètres

les aiguilles tu veux dire ? pour faire les tubes ?
Oui c'est ça  :oops:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

et tu les coupes avec quoi ?
ça doit être dur à péter une pince ça non ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

Salut Denis et Bouq
je ne sais pas combien coute une seringue en pharmacie,mais les tubes Albion sont tres biens (mais un peu chers)

https://www.passion132.com/fr/profiles/113021-albion-alloys-mbt12-laiton-micro-brass-tube-12mm-od-x-01mm-wt-x-305mm-l-3p-5060102458425.html

pour découper des micro tubes métalliques (ou plastique) j'utilise cette mini tronçonneuse,qui est pas mal du tout(le lien est pour l'exemple,il me semble l'avoir payé dans les 20 €)

https://www.oupsmodel.com/outils-couper/54637-trumpeter-outillage-09952-tronconneuse-a-materiaux-sans-fil-batterie-li-po-9580208099521.html

l'intérêt des tubes Albion est qu'ils peuvent s'insérer les uns dans les autres d'un diamètre à l'autre avec grande précision
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Valky

Citation de: zebulon le 05 Janvier 2020 à 16:05:13
Salut Denis et Bouq
je ne sais pas combien coute une seringue en pharmacie,mais les tubes Albion sont tres biens (mais un peu chers)

https://www.passion132.com/fr/profiles/113021-albion-alloys-mbt12-laiton-micro-brass-tube-12mm-od-x-01mm-wt-x-305mm-l-3p-5060102458425.html

pour découper des micro tubes métalliques (ou plastique) j'utilise cette mini tronçonneuse,qui est pas mal du tout(le lien est pour l'exemple,il me semble l'avoir payé dans les 20 €)

https://www.oupsmodel.com/outils-couper/54637-trumpeter-outillage-09952-tronconneuse-a-materiaux-sans-fil-batterie-li-po-9580208099521.html

l'intérêt des tubes Albion est qu'ils peuvent s'insérer les uns dans les autres d'un diamètre à l'autre avec grande précision

Tout a fait d'accords avec Zebulon , les tubes Albion sont vraiment top ( dispo chez euromaquette  , bouq  ;))
Par contre rangez l' artillerie lourde pour la coupe , ça se coupe en les roulant sous une lame de cutter avec une grande facilité jusqu'a 3 mm de diam environ.
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Bouq'

zebulon

jamais essayé pour la découpe au cutter!
il faut que je teste ça!merci :number1:
 

Bouq'

Merci les copains.


Bon, ben c'est la fin des congés et voilà où on en est....


il manque encore la partie haute de la cabine, qui descend jusqu'au niveau du volant.






sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

Citation de: Bouq' le 05 Janvier 2020 à 18:36:59
Bon, ben c'est la fin des congés et voilà où on en est....

classe tes devoirs de vacances... on en redemande  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Helix6187

Ca va faire une belle bête à traîner en expo ça !  :number1:
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

zebulon

belles avancées!!
tu t'es bien sorti de la phase blindage,y'a encore du boulot,mais le plus gros est fait

par contre,pour le coup,tes gatling me semblent sous dimensionnées





 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: zebulon le 05 Janvier 2020 à 19:45:51par contre,pour le coup,tes gatling me semblent sous dimensionnées

ah oui, c'est pas faux ça !
:gne:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

Ils n'ont peut être pas utiliser les vrais dimension et on juste fait avec ce qu'ils avaient sous la main pour que ce soit esthétique à l'écran.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Marc

J'allais dire que tu étais parti sur une M134 qui était en 7,62 mm alors que c'était peut-être une en 12,7 mm, mais là ça semble trop petit dans tous les cas : /
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Marie Noëlle

Il y a un truc qui collait pas au niveau des proportions, déjà le bas est faux par rapport au positionnement des gatling trop petites et trop basses , j'ai commencé à corriger mais ça allait pas du tout avec les proportions du capot et pare brise...
Alors j'ai repris sérieusement toutes les cotes pour tout vérifier à partir du début de ton montage et de la seule photo ou on le voit à peu prés de profil:



Je pense que c'est encore rattrapable mais il faudra refaire l'avant qui est totalement faux et le dessus sera plus facile à faire avec des cotes plus justes.



Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire