• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Nos dernières acquisitions (2018-2019)

Démarré par Glukgluk, 02 Janvier 2018 à 19:36:28

« précédent - suivant »

DJSLY

CitationNon une commande YAJ, mais EMS en France est géré par Chronochiotte (21 euros de frais de dossier)

Un peu plus de respect je te prierai, si CHRONOPOST t'a facturé 21 € de frais de dossier cela est dû aux contrôles douaniers et frais de dossier généré par ton envoi à son arrivé à CDG (Roissy) loi française c'est comme ça, si la prochaine fois tu ne veut plus avoir de frais de douanes et de dossier à payer commande en SAL par contre diminue la taille de tes colis
 

Kren

C'est le jeu, ma pauvre Lucette, ou plutôt la loi: il est normal de payer la TVA et les taxes d'importation. Par contre, je serais extrêmement curieux de connaître la justification de 21 € de frais de dossier en terme de frais engendrés par le transporteur et la marge que je soupçonne confortable pour chronopost (ou autre) sur chaque colis qui passe par la case douane. ;)

Une fois le calcul fait avec le port, il peut être plus intéressant de commander dans l'espace Schengen. D'expérience, le SAL est de moins en moins une garantie d'éviter la douane (ou je n'ai vraiment pas de bol).
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Helix6187

Citation de: DJSLY le 27 Mars 2019 à 17:11:06

Un peu plus de respect je te prierai, si CHRONOPOST

Le respect mon cher monsieur c'est comme tout ça se gagne. Si je me permets de les appeler comme ça c'est que je travaille avec eux au quotidien et que je les subis au quotidien cette bande de bras cassé, pour rester poli  ;).


Je n'ai aucun soucis à payer la TVA, c'est tout à fait normal de verser cette taxes à l'entrée sur le territoire.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

DJSLY

Cette bande de bras cassé comme tu dit j'en fait parti, donc me faire insulté gratuitement sur un forum par une personne qui se cache derrière un pseudo cela m'irrite un peu tu pourra comprendre, je ne sais pas quel est ton métier mais si tu n'est pas satisfait des services d'une entreprise et bien tu en change, je pense qu'en France nous sommes encore dans un pays de libre choix ou la diversité des entreprises de transport permettent encore cela  ;)
 

Helix6187

Citation de: DJSLY le 27 Mars 2019 à 20:34:35
Cette bande de bras cassé comme tu dit j'en fait parti, donc me faire insulté gratuitement sur un forum par une personne qui se cache derrière un pseudo cela m'irrite un peu tu pourra comprendre,

Ceci peux expliquer cela, mon nom tu l'as, t'ayant vendu une GR-75 Anigrand tu n'auras aucun mal à le chercher dans ton historique paypal, au besoin je peux te le remettre via MP.
J'assume mes dires, les agents sur mon secteur sont très moyen, après je n'en fais pas une généralité non plus. Tu es surement quelqu'un de très agréable et professionnel mais ce n'est pas le cas de l'ensemble de votre personnel. Si tu t'es senti visé je m'en excuse.

Nous bossons déjà avec la plupart des transporteurs, mais comme tu le dis, en France nos clients sont libres de choisir le service qu'ils souhaitent.

Pour ma part le sujet est clos, si tu souhaites échanger plus longuement libre à toi de le faire via MP.

Sans rancunes  :white-flag:.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

DJSLY

Merci pour les excuses  :white-flag:, effectivement maintenant que tu me le rappelle je me souvient du GR75, sinon n'hésite pas à me remonter (en MP) les dysfonctionnements que ta société à subi même si ce n'est pas sur ma zone de compétence  ;)
 

Marc

Alors je suis désolé, mais on est sur internet messieurs, le débat est censé s'envenimer et aller jusqu'aux menaces de mort, c'est la règle.  :evil:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Bouq'

Citation de: Marc le 28 Mars 2019 à 09:30:27
Alors je suis désolé, mais on est sur internet messieurs, le débat est censé s'envenimer et aller jusqu'aux menaces de mort, c'est la règle.  :evil:

:tu_sors:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Ya même pas eu de point godwin c'est nul
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Aqcman

Flûtre ! Me dites pas que j'ai trimballé mon transat, mes binouzes et mes chips pour rien !!!!  :grrr:  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


cosmic-nytro

Ya moyen de rallumer la mèche peut être...je sais pas moi...Si je dis que les gens TNT sont nuls ça bastonne?....Ah non en fait ça c'est vrai.... :jesors:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Xewa'mak

Toute façon je préfère Mondial Relais eux au moins il te livre ton colis dans un point à l'autre bout de la France , prenez-en de la graine !

Bouq'

Putain, mais y a une bande de fouteurs de merde sur ce forum, c'est pas croyable ça !

Allez, ouste, dispersez-vous
force à la loi !

Et ici,...



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Normandyard

#793
Il faut dire aussi que là on fait dans la facilité.
Je pense que nous sommes nombreux à avoir eu, un jour, un problème avec ce service.
J'ai même eu à faire un jour à une personne qui s'était présentée comme agent des douanes.
Et cerise sur le gâteau, je me suis vu facturer des frais de présentation en douane alors que les objets importés n'étaient pas taxables.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

cosmic-nytro

Moi ça fait plus de 6 ans que je devrais à TNT, parait il, 70€...il m'envoie par courrier (non recommandé)  régulièrement une demande de paiement pour un truc je ne sais même pas de quoi il parle!!😂😂...depuis le temps je dois leur coûter cher en papier!! Bon ça s'est arrêté depuis mon dernier déménagement
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Cerbere15


Ma dernière acquisition faite en partie grâce au bon d'achat du concours chez Rue des maquettes.
Bon je n'aime pas trop le coté jouet des kit Revell, mais ce sont les seuls à ma connaissance à proposé ce TIE. Donc il y aura charcutage du module électronique pour en faire quelque chose de présentable.Mais se sera marrant de présenter le grand-père et le petit-fils côte à côte.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

loule13

Salut,


après un petit crochet au JouéClub du coin, pour pas sortir les mains vides

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha:




Laurent
 

Jief

 

Cerbere15

Je vais peut-être aller faire un tour à celui qui est vers chez moi....
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Glukgluk

comment ça ce fait que jouet club vende du star wars bandai alors que bandai a pas les droits en europe?  :o
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire