• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[TERMINÉ] (Denis Simon) un ennemi de taille

Démarré par Denis simon, 15 Juin 2018 à 17:19:36

« précédent - suivant »

Denis simon

Citation de: ZWUL le 12 Septembre 2018 à 13:28:37
Des dommages de combats et du weathering. L'hélico en mériterait aussi.
Je trouve que la rue est trop vide.
Tu devrais la combler avec des papiers, sacs poubelle, poubelle urbaine, bac à fleur etc.... Toutes les saloperies de la vie moderne.
Tu peux trouver sur le net des trucs à imprimer, genre des journaux, magazine etc....

merci je vais comblé un peut pour ce qui est des imprimés je vois mal imprimé un journal au 1/72 ou au 1/100 ça va faire petit
je retourne travailler la dessus

A+

Cerbere15

Superbe, mais effectivement un "weathering" plus soutenu ne gâcherait rien.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Poseidon690

Bonjour,

Je rejoins Zwul sur le coté un peu trop propre. En fait je dirais un peu trop systématique : C'est "saupoudré" de poussière, mais c'est toujours pareils.

Pour les acteurs, c'est pareil, ça fait plat. La peinture de ton robot est très belle, mais elle manque de vie, éraillages, chocs, empoussiérage, etc...
Pour l'hélico, un jus Gris foncé pourrait suffire à rehausser les volumes,
Pour le blindé, je ne vois pas trop ce que tu pourrais reprendre, je le trouve bien ainsi
Pour le bâtiment, les deux derniers étages sont strictement identiques, ou presque. Pour "casser" ce coté systématique, peut etre rajouter une cloison, même bien défoncée, mais qui empêchera le regard de filer sans s'arrêter nul part

Voila mes critiques, sans concession peut être, mais sans autre but que de commenter de façon constructive dans le sens de ta requête

Au delà de tout ça, c'est une mise en scène remarquable, on se croirait dans un studio d'effets spéciaux japonais en préparation d'un futur tournage
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

cosmic-nytro

ahh le Geara-doga, l'un de mes MS Production préféré (attention ce n'est pas un zaku II mais son successeur)...je l'ai fait en résine G-System au 1/72! Belle bête!

Pour moi, pour facilement rehausser ta scène, la solution facile c'est le weathering avec des jus et du fading à la peinture à huile sur le mechas, c'est pas grand chose et ça donnera bcp de vie à ce dernier. tu pourrais également lui mettre des décals "caution"...

Pour le bâtiment j'aurais mis des débris partout sur la route, même devant. suffit de regarder les photos actuelles de la Syrie pour malheureusement se rendre compte qu'en fait des débris ça s'amoncelle sur 4 m de haut devant les immeubles détruit...Et du sable ou de la poussière sur toute la rue, vu ce que ça doit générer comme poussière tout ce bazar!

Franchement des petites choses pour arriver à un résultat topissime car la scène est bien!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

ZWUL

Citationvu ce que ça doit générer comme poussière tout ce bazar!
:+1:

Il y a qu'à hélas voir les vidéos du world trade center pour se rendre compte
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Denis simon

merci a tous pour ce retour c'est exactement ce que je voulait
j'ai déjà commencer a faire ce que ZWUL ma décrit

bon il faut dire que la lumière des photos ont tendance a trop éclaircie les surfaces ce qui cache beaucoup les nuances des couleurs
surtout sur le mécha

des impacts ont été crée sur le mécha il faut rester cohérent sur les calibres des impacts donc j'y vais doucement



des papier et de la poussière et même des débris de vitre faite avec des paillettes ont été rajouté
et aussi qu'un bac a fleur



des pigments pour simuler la poussière et j'ai accentuer les traces de suie sur l'hélico







Globetrotter08

Salut Denis !!

Tout pareil que les copains.
Pour moi c'est surtout le bâtiment qui est trop uniforme niveau couleur. en plus vu son architecture, j'aurai vu plus de partie métallique cela aurait fait un contraste de plus.

En tout cas très belle réalisation!

Bonne continuation


Le Globetrotter

Denis simon

Citation de: Globetrotter08 le 12 Septembre 2018 à 16:27:49
Salut Denis !!

Tout pareil que les copains.
Pour moi c'est surtout le bâtiment qui est trop uniforme niveau couleur. en plus vu son architecture, j'aurai vu plus de partie métallique cela aurait fait un contraste de plus.

En tout cas très belle réalisation!

Bonne continuation
Le Globetrotter

ça aurai pu être une bonne idée mais c'est trop tare et trop compliquer a faire maintenant   


Pascal

AGHRRRRRR je l'ai looké cet aprem au boulot et mon collègue a  crié "WHAAAAOUUUUUUUUUU" alors  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Helix6187

Et de la poussière Denis ! Plein de poussière !

Un bâtiment qui se pète la gueule ça salope le voisinage (WTC en tête, pas à la même échelle certes). Je rejoins Zwul pour "embellissement" urbain.

Mais en l'état t'as déjà sorti quelque chose de splendide. :aplausos:
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Glukgluk

Citation de: Denis simon le 12 Septembre 2018 à 13:19:14un blindée niveau discrétion en centre ville ça doit pas être au top


En tous cas c'est très sympa. ça raconte une histoire c'est vraiment bien.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Denis simon

Citation de: Helix6187 le 12 Septembre 2018 à 18:29:27
Et de la poussière Denis ! Plein de poussière !

Un bâtiment qui se pète la gueule ça salope le voisinage (WTC en tête, pas à la même échelle certes). Je rejoins Zwul pour "embellissement" urbain.

Mais en l'état t'as déjà sorti quelque chose de splendide. :aplausos:

Trop débris risque de faire trop non
de plus l'immeuble c'est effondré de l'autre côté donc voilà pourquoi j'ai pas voulu charger ce côté de la rue
Après j'ai pas voulu mettre des poubelles dans cette rue
C'est au USA pas en Irak donc il n'y a pas de choses qui traine partout c'est un carrtier d'affaires et côté poussièes j'ai déjà bien chargé non

ZWUL

C'est déjà beaucoup mieux, plus réaliste.
Bravo Denis

(Pk pas de poubelle? Y a pas de déchet en centre d'affaire?)  :mdr:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Fanfan

Citation de: ZWUL le 13 Septembre 2018 à 07:51:44
C'est déjà beaucoup mieux, plus réaliste.
Bravo Denis

(Pk pas de poubelle? Y a pas de déchet en centre d'affaire?)  :mdr:

je confirme y a bien des poubelles au USA ,
n'empeche denis tu nous as sortie une terrible scène ou une scène terrible au choix :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 

HiCksS

Citation de: Fanfan le 17 Septembre 2018 à 11:19:02
n'empeche denis tu nous as sortie une terrible scène ou une scène terrible au choix

pas mieux  :number1:
 

bruno78

Oh la vache , terrible  :aplausos: :aplausos: :malades:

enfin de compte je devrais peut etre me retirer .

c'est super !!

Bruno
 

Denis simon

#137
voila le modèle terminer et les dernière photos









HiCksS

superbe!!! le titre est particulièrement bien choisie  :number1: :number1: :number1:
 

ZWUL

Plus je regarde et plus je me dis que t'as eu une super idée avec la cagette, ça rend vraiment super!! :aplausos: :aplausos:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire