• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Diluant pour peinture à l'huile et temps de séchage...

Démarré par ArnoB, 05 Octobre 2011 à 17:17:35

« précédent - suivant »

ArnoB

 :) Pour ceux qui font leurs patines à l'huile, Question :
Quel marque et diluant utilisez vous ? et quel sont vraiment les temps de séchage ? si quelqu'un à une technique pour accélerer le séchage !




J'utilise du Winsor & Newton avec de la térébenthine rectifiée, mais je dois attendre des jours pour travailler par dessus....   :-\


Merci

Arnaud
 

cyril

Yop, j'utilise de la Winsor aussi, des Abteilung, Rembrand et Sennelier, toute en qualités extra fine. Pour le diluant je prend le Tamiya avec le bouchon bleu, je fais dégraisser l'huile sur un carton pendant 30min à 1 heure avant de m'en servir et c'est ce qui fait la différence à mon avis sur le temps de séchage, en général le lendemain je repasse par dessus et ca tient pour les fading et autres.
La térébenthine même rectifiée est grasse, je préfère largement le diluant Tamiya ou encore l'essence Zippo.
 

ArnoB

 

Denis simon

 Bien moi j'utilise tout simplement de (l'Essence F) acheté en super marché
Je dilue pour les jus pour a platine je passe dessus avec un pinceau doux légèrement imbibé et ça marche plutôt bien pour moi



Globetrotter08

#4
Citation de: Denis simon le 06 Octobre 2011 à 07:51:41
Bien moi j'utilise tout simplement de (l'Essence F) acheté en super marché
Je dilue pour les jus pour a platine je passe dessus avec un pinceau doux légèrement imbibé et ça marche plutôt bien pour moi



Salut !!

Idem pour moi !! Essence F. pour les huiles comme Arnaud extrafine de différentes marques.

Je l'utilise aussi avec mon aéro,



Le Globetrotter

Denis simon

Je n'ai jamais utilisé de la peinture à l'Huile avec l'aérographe il faudrait que je teste ça  ^-^
Ça doit faire un joli filtre a teste quoi
:Panneau-Merci: Merci de l'info


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire