• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Un speeder fait maison... Méfiez-vous des imitations !

Démarré par Bouq', 09 Septembre 2017 à 19:40:29

« précédent - suivant »

Bouq'

Citation de: Bouq' le 07 Mars 2019 à 15:40:07j'ai beau tourner le mano, ça change que dalle à la pression au compteur.

le gars, il tournait dans le mauvais sens à priori !
en regardant s'il y avait un signe +/- comme le suggérait Ernest, j'ai vu que le - était dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Or, moi j'avais vissé (dans le sens des aiguilles j'avais donc augmenté la pression au lieu de la descendre (enfin je crois)

euh, question con, mais je ne suis plus à une près...
est-il possible si on dévisse trop la molette donc de la faire sortir ? de démonter le merdier quoi.

Sinon, le raccord rapide fuit vraiment ! au niveau du raccord justement ! et pas du pas de vis...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

sur la mano du détenteur...je dis ça je dis rien...mais sur le mien faut d'abord "tirer" sur le bouton....et t'as l'air d'avoir un compresso +/- identique au mien....

All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

huski(jm)

faut diluer aussi ta peinture sinon ça passe mal dans l'aéro(alcool a bruler ou ménager ) ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Ouaip,
merci les copains
nouveaux essais demain...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Citation de: ZWUL le 07 Mars 2019 à 08:37:19En fin tu surligne les arêtes avec (au 1/20 ça le fait) avec des nuances plus claires tjours avec un plat.

pour les fringues,
Quand tu dis ça, c'est un brossage à l'acry ? un mélange (bleu de la base + blanc) ? (ou avec un bleu plus clair si j'en ai un pot)
et les surfaces entre les arêtes, c'est aussi au (bleu de base + blanc) dilué normalement cette fois ? c'est ça ?
ensuite vernis sur l'ensemble
puis lavis au noir à l'huile


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Citation de: Bouq' le 07 Mars 2019 à 18:41:51
Citation de: ZWUL le 07 Mars 2019 à 08:37:19En fin tu surligne les arêtes avec (au 1/20 ça le fait) avec des nuances plus claires tjours avec un plat.

pour les fringues,
Quand tu dis ça, c'est un brossage à l'acry ? un mélange (bleu de la base + blanc) ? (ou avec un bleu plus clair si j'en ai un pot)
et les surfaces entre les arêtes, c'est aussi au (bleu de base + blanc) dilué normalement cette fois ? c'est ça ?
ensuite vernis sur l'ensemble
puis lavis au noir à l'huile

En gros mon gros (c'est affectif hein!!) c'est l'idée générale. En fonction de la teinte, tu n'utilise pas forcément, en premier éclaircissement, du blanc pur. Mais le conseil ultime, fais des test avant, c'est mon quotidien ça, j'ai toujours une fig ou vieille maquette test à portée de main. Et le brossage ne part pas dans tous les sens. Pinceau plat, à plat, le long des arrêtes, avec peu de peinture dessus.

Pour l'aéro, le - c'est vers la gauche et le + vers la droite ou,  sens contraire pour le moins et sens des aiguilles pour le plus. Tu lève et tu tourne et tu rebaisse. Ton joint de raccord rapide est peut être décédé ou vrillé. Le diamètre de ton raccord à l'aéro est il le bon? Il existe des adaptateur.
Allé au charbon!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

pour ta fuite d'air
-tu prends un peu d'eau savonneuse
-tu l'appliques sur la zone ou ça fuie
-tu met en pression,normalement,ça fait des bulles là ou ça fuit
-tu fais une photo,et tu nous montres ça
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

huski(jm)

Citation de: zebulon le 08 Mars 2019 à 08:00:11
pour ta fuite d'air
-tu prends un peu d'eau savonneuse
-tu l'appliques sur la zone ou ça fuie
-tu met en pression,normalement,ça fait des bulles là ou ça fuit
-tu fais une photo,et tu nous montres ça
:bonjour-888:  astuce de plombier ça  :jesors:
 

zebulon

plutot de chauffagiste,bien pratique pour reperer rapidement une fuite de gaz ;)
 

arthenius

si besoin hesite pas a me contacter pour ton aero j'ai le meme je pourrais te guider si jamais
pour la pression les copains on tout dit je crois
apres y a des parties dans l'aero qu'il faut pas visser a fond (elles permettent entre autre de regler la sensibilite de la gachette)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

huski(jm)

Citation de: zebulon le 08 Mars 2019 à 10:39:11
plutot de chauffagiste,bien pratique pour reperer rapidement une fuite de gaz ;)
:bonjour-888: mon frangin c'était son boulot  ;)
 

Glukgluk

Citation de: Bouq' le 07 Mars 2019 à 15:40:07Sinon, le raccord rapide fuit vraiment ! au niveau du raccord justement ! et pas du pas de vis...

t'es sur de l'avoir bien enfoncé a fond? des fois le dernier "clip" est vachement dur. Normalement il y'en a 2. le premier c'est pour retenir le raccord quand tu veux débrancher et éviter qu'il s'envole avec la pression de l'air...
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'




Merci beaucoup les copains



Citation de: zebulon le 08 Mars 2019 à 08:00:11
pour ta fuite d'air
-tu prends un peu d'eau savonneuse
-tu l'appliques sur la zone ou ça fuie
-tu met en pression,normalement,ça fait des bulles là ou ça fuit
-tu fais une photo,et tu nous montres ça

Yep !
pour l'instant, je l'ai retiré mais je vais retenter aujourd'hui

Citation de: Glukgluk le 08 Mars 2019 à 19:18:40
t'es sur de l'avoir bien enfoncé a fond? des fois le dernier "clip" est vachement dur. Normalement il y'en a 2. le premier c'est pour retenir le raccord quand tu veux débrancher et éviter qu'il s'envole avec la pression de l'air...

Ah ben c'est peut-être tout simplement toi qui as raison...
Comme je suis un gros bourrin au quotidien (mardi, j'ai explosé le pot de colle à bois en le pressant trop fort pour que ça coule plus vite... Mercredi j'ai trop serré le raccord rapide à la base de l'aéro et fait partir le joint en couille... J'en ai au moins une par jour comme ça si vous voulez alimenter un sujet là-dessus... :boulet:), je n'ose plus trop forcer....
je vais réessayer et voir ça !


Citation de: arthenius le 08 Mars 2019 à 12:45:00
si besoin hesite pas a me contacter pour ton aero j'ai le meme je pourrais te guider si jamais

tu sais que tu pourrais regretter d'avoir écrit ça tellement je vais te les briser menues menues...


Citation de: arthenius le 08 Mars 2019 à 12:45:00apres y a des parties dans l'aero qu'il faut pas visser a fond (elles permettent entre autre de regler la sensibilite de la gachette)
A part la molette de fixation de l'aiguille, j'ai rien démonté ni desserré dans le corps de la bête...  trop peur de ne pas savoir le remonter.
j'ai juste démonté l'aiguille et l'avant hier pour un nettoyage post-première utilisation...

Parce que oui, j'ai utilisé la bestiole hier...
Bon, j'ai pas pris trop de risque non plus...

Tadam...


le blanc sous le rocher, c'est parce qu'en le reposant hier, j'ai constaté que j'avais déformé le sol (qui parlait de bourrin ?)
du coup, il y avait de grands jours entre le rocher et le sol
et comme le sol mélange colle à bois et eau est dur comme du béton, pas moyen de le remettre en forme.
du coup, rebouchage au plastiroc et "sculpture" des stries
ça devrait le faire.

vais orangéifier tout ça aujourd'hui normalement...


point de sit' sur la fifille...

Bon, il faut encore que je reprenne les pupilles et que je fignole les yeux mais c'est pas pour ça que je vous montre ma galerie des horreurs.

sous son bras droit, on dirait qu'elle a la lèpre la pauvre et dans son dos subsistent des bulles...
je me suis précipité pour la peindre.
Pas bien, je sais.
je cherche un truc à lui mettre autour de l'épaule pour masquer tout ça (genre une musette, une sacoche en bandoulière...), je sais pas trop mais un équipement qui vienne se poser sur ces deux zones disgracieuses...
si vous avez une idée, je prends !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

huski(jm)

 :bonjour-888: bien pour une 1ére figurine  :aplausos: :aplausos: met par exemple un grand chiffon dans son dot ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

pareil que Huski,un bon chiffon graisseux
sinon,tu as là une bonne base,je trouve les yeux tres bien
sur ta peinture de base,tu peux maintenant ombrer les creux et eclaircir les parties saillantes
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal1383

 

Bouq'

Merci beaucoup les copains.

Citation de: huski(jm) le 09 Mars 2019 à 12:38:12
...met par exemple un grand chiffon dans son dot ;)
Ah oui, pas con ça !
j'aime bien l'idée !

un petit carré de serviette en papier et de la colle blanche, un peu de noir une fois séchée et formée et hop, l'affaire est dans le cul de l'âne...

Citation de: Pascal1383 le 09 Mars 2019 à 16:27:57
Une guêpière en cuir...?

Arrête, je suis un mec hyper sensible moi et le coup pourrait partir....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Hello,

Ta figurine est vraiment pas mal ! Le regard est bien apprehendé, malgré un léger, mais vraiment léger strabisme divergent ... Maintenant tu vas pouvoir traiter les ombres et éclaircies (vêtements, cheveux, etc ...)

Pour les dessous de bras, le chiffon graisseux me parait tout à fait indiqué et simple à réaliser

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire