• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[QUIZZ] D'où ça vient ça ?

Démarré par Bouq', 22 Décembre 2016 à 12:30:26

« précédent - suivant »

Bouq'

Citation de: Marie Noëlle le 08 Avril 2020 à 23:48:47
Je crois pas mais c'est assez rare dans Star Trek qu'ils figurent deux vaisseaux différents avec un seul, en plus sur les 178 ep de TNG... en revanche dans Cosmos 1999 ils l'on fait souvent, à chaque cimetière spatial ou encore entre les deux saisons.

merci Marie Noëlle
tu voulais commencer par "je crois" au lieu de "je crois pas" non ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Il me semble que le Lysian command center de l'épisode "Conundrum" et le Edo God de l'épisode "Justice" est réutilisé tel quel sans modif , en tout cas sur les photos que j'ai vu.
Et il est unique comme le signale Chris.( pas de variantes comme de nombreux vaisseaux de la série )

Quant au Miranda Class qu'évoquant Chris j'ai lu qu'il s'agissait au départ d'une variante d'un Constitution Class mais qui a tellement été modifié qu'il et devenu un appareil générique.

Mais bon revenons à la photo de Marc :



Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Sorry, je pensais que tu avais donné la réponse pour la photo de Marc.

Mais comme on y a déjà répondu lors d'une proposition précédente (toi ou moi, je ne sais plus), je passe. ;)
 

Marie Noëlle

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 10 Avril 2020 à 14:35:19
Sorry, je pensais que tu avais donné la réponse pour la photo de Marc.

Mais comme on y a déjà répondu lors d'une proposition précédente (toi ou moi, je ne sais plus), je passe. ;)

C'est toi qui l'avait trouvé, La "Bataille au-delà des étoiles" de son vrai titre The Green Slime, ( ガンマー第3号 宇宙大作戦 Ganmā Daisan Gō: Uchū Daisakusen, ou Gamma 3: Operation Outer Space) de 1968 réalisé par Kinji Fukasaku

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 14 Novembre 2019 à 10:30:02
A première vue, la fusée ne me disait rien, ou m'en disait "trop".

Et puis j'ai vu Richard Jaeckel (un second rôle présent partout, des années 50 à 70), merci Marie Noëlle.



Donc c'est :



Des créatures cultissimes, dans l'univers du kitsch !
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Marie Noëlle

Suivant, encore un truc introuvable de mes collections que j'adore...

Pas diffusé chez nous hélas mais un récent remake en à été fait.

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

marcP

facile


c'est pas un truc japonais qui se transforme en robot?
 

Marie Noëlle

Citation de: marcP le 10 Avril 2020 à 18:10:39
facile
c'est pas un truc japonais qui se transforme en robot?

Pas que, mais encore ?
Ce truc est un véritable ovni à plus d'un titre dans l'univers des Tokusatsu.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

marcP

 

ChrisAdamsCustom Modelkit

A première vue, je ne connais pas.

Mais si j'ai le temps, je ferai des recherches. ;)
 

Marie Noëlle

Comme pour le Bacchus 3 il y a eu une nouvelle édition die cast de ce ce jouet Tomy des seventies.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Marie Noëlle

Je vous poste celui qu'on m'a offert, c'est un jouet à friction full plastique vintage certes bien cheap mais c'est la version DX relativement rare...

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

marcP

 

Marie Noëlle

Citation de: marcP le 13 Avril 2020 à 05:27:34
un battle machin?

Non pas de battle dans le titre mais plutôt un War machin.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

marcP

 

marcP

 

ChrisAdamsCustom Modelkit

OH! Merci pour "The war in space" Marc! j'adore le vaisseaux
 

Marie Noëlle

Citation de: marcP le 13 Avril 2020 à 16:04:12
the war in space ?

Nope, aucun rapport avec le chef d'œuvre de Jun Fukuda, but You're getting warm !
Il s"agit d'un feuilleton télévisé mais il est de la même année de production.

Et je vous poste une version récente de ce jouet




Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

marcP

Dinosaur War Izenborg


recherche : Tokusatsu 1977 war
 

Marie Noëlle

Bravo Marc  :1erprix: et c'était pas facile...

Alors c'est un Tokusatsu assez particulier car il combine séquences live pour tout ce qui est mécha et dessin animé pour les personnages et la pochette de DVD que tu as posté est le remake Saoudien de 2017, c'est la première coproduction Japonaise Arabe en collaboration avec Tsuburaya Productions...

Le die cast récent est de chez HL pro et les vintage Tomy coutent une blinde.

L'OP Jap, un reportage sur la série, et la version film US ( 3 épisodes ) pour les plus intrépides











Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

marcP

j'ai l'impression d'en avoir déjà entendu parlé, voir vu...
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire