• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[QUIZZ] D'où ça vient ça ?

Démarré par Bouq', 22 Décembre 2016 à 12:30:26

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Félicitation Cosmic  :1erprix:

Le pire c'est qu'il y a eu une espèce de fausse suite encore plus calamiteuse: Escape from Galaxy 3 (original title "Giochi erotici nella terza galassia" also known as Starcrash II) en 1981.
Ca n'a pas vraiment de lien avec le film précédent hormis les stock shoot de vaisseaux du premier opus qu'ils ont réutilisé.

Note que sur les vaisseaux du film on peut voir des grappes de maquettes entières collées telles qu'elles n'importe comment et peintes à la bombe argenté: la magie du cinéma fait le reste ...bref du grand art.



https://www.scifivintage.com/starcrash-making-of-14-images/

Donc à toi.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

En effet un des pires nanar de SF (hors téléfilms minables à deux sous, bien pires encore).

La main qui se referme étant hyper reconnaissable et unique en son genre.
 

cosmic-nytro

je change un peu de thème, mais je suis sûr que ca va vous plaire et que vous allez trouver!:

All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marie Noëlle

Ha ce bon vieux wally... qu'est ce que tu veux qu'on te dise, le nom du comics , sa date de parution ?
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Connais pas !

Je peux juste dire au style et à la qualité d'impression, (car l'image a été détramée mais ça a un peu foiré à droite)
que c'est probablement un dessinateur américain des années 50.
(il y en a eu des paquets aux USA en Italie et en Espagne).

Donc je passe.
 

Marie Noëlle

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 05 Avril 2020 à 10:29:07
Connais pas !

Je peux juste dire au style et à la qualité d'impression, (car l'image a été détramée mais ça a un peu foiré à droite)
que c'est probablement un dessinateur américain des années 50.
(il y en a eu des paquets aux USA en Italie et en Espagne).

Donc je passe.


Mais Wally Wood il n'y en a qu'un seul

Incredible Sciene Fiction (1956)

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Je ne suis pas très "comics"
(pas du tout même, c'était pas la mode durant ma jeunesse, c'est surtout au USA que ça marchait et marche encore).
Je trouve les illus superbes évidemment.

Mais je préfère les bouquins de SF de cette période.
 

Bouq'

Merci Chris
donc tout ça, c'est du Blake's 7 ?










sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Oui m'sieur !

Space Princess (avec l'étoile rouge)

Federation Pursuit Ship (le rouge orange)

Scorpio (orange sable)

London (le gris)

Liberator (Avec la bulle verte devant)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Au moins, ça porte bien son nom !!!
un véritable crash oui !!!


d'ailleurs, à y regarder, je me demande si mon greebling ne ressemblerait pas à ça.... :help:


Merci Chris les précisions sur Blake's 7

L'album est à jour !
https://www.flickr.com/photos/cyber-mecha/albums/72157688493197214


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: Bouq' le 05 Avril 2020 à 12:07:16un véritable crash oui !!!
Ca aurait pu s'appeler Star TRASH aussi, tellement c'est mauvais !!!

Mais il y a pire... Il est classé dans les "sous Star Trash"... c'est The humanoid...
Absolument abominable...
Réalisé par le grand "George B. Lewis"
qui s'appelle en fait: "Aldo Lado"...
C'est moins hollywood/glamour évidemment, ça fait plus film de boules...



Si c'est pas du pompé ça ?
Hallucinant le culot de certain...









Pour les cinglés...
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

#3752
Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 05 Avril 2020 à 12:27:48
Citation de: Bouq' le 05 Avril 2020 à 12:07:16un véritable crash oui !!!
Ca aurait pu s'appeler Star TRASH aussi, tellement c'est mauvais !!!

Mais il y a pire... Il est classé dans les "sous Star Trash"... c'est The humanoid...
Absolument abominable...
Réalisé par le grand "George B. Lewis"
qui s'appelle en fait: "Aldo Lado"...
C'est moins hollywood/glamour évidemment, ça fait plus film de boules...

Si c'est pas du pompé ça ?
Hallucinant le culot de certain...

Ps: Golob l'humanoïde en question, c'est Richard Kiel il a joué dans ce film juste avant de reprendre son rôle de "requin" dans Moonraker la même année...pas fameux en effet.

MAIS, il y a pire encore Chris, le pire nanar de SF de tout les temps, celui qui à détrône Plan 9 from Outer Space de Ed Wood,
Un film tellement mauvais qu'il est devenu culte ! ( à ce stade c'est de l'art, limite cinéma expérimental  )
Et dans le genre pompage de star Wars ils ont fait fort, très fort :



Et oui l'arrière plan du gars avec le casque de scooter sensé piloter un engin spatial ( qu'on ne verra jamais, juste deux mecs avec des casques de scooter ) c'est carrément des stock shoot de Star Wars New Hope, pourquoi se fatiguer à faire des maquettes et à les filmer ? quand il n'y a qu'a se servir.

Facile à trouver il n'y a n'a qu'un comme cela...ultime.
(et on reviendra à des trucs plus sérieux parce que là on est dans les chroniques de mes amis de Nanarland LOL )




Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

cosmic-nytro

Trop facile celui la, cest turkish star wars, au Panthéon des films inoubliables, à se faire en soirée avec des amis cinéphiles, effet garanti!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marie Noëlle

Citation de: cosmic-nytro le 05 Avril 2020 à 20:51:02
Trop facile celui la, cest turkish star wars, au Panthéon des films inoubliables, à se faire en soirée avec des amis cinéphiles, effet garanti!

Bravo Cosmic :1erprix:

Pour les masochistes:





Bouq SVP ne met pas cette bouse dans l'album...à toi Cosmic:
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

cosmic-nytro

On quitte Nanarland donc pour un univers plus poétique. J'attends le nom du dessinateur.

L'image jointe ne fait pas partie de son oeuvre première, mais est suffisamment marquée pour reconnaître le coup de crayon de ce fantastique artiste dont je suis un grand fan...





All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marie Noëlle

Citation de: cosmic-nytro le 05 Avril 2020 à 21:17:24
On quitte Nanarland donc pour un univers plus poétique. J'attends le nom du dessinateur.

L'image jointe ne fait pas partie de son oeuvre première, mais est suffisamment marquée pour reconnaître le coup de crayon de ce fantastique artiste dont je suis un grand fan...



Oui forcément un illustrateur designer de Gundam, ( merci google donc je passe mon tour...)

Quant à l'illustration que tu as posté c'est la pochette d'un vinyl ou il a apparemment signé quelque morceaux.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

cosmic-nytro

oui comme dit ce n'est pas son oeuvre première, il s'agit en effet d'une pochette de CD/vinyl

Et même s'il a été effectivement designer de Gundam, ce n'est pas l'oeuvre de sa vie et ce n'est pas pour ça qu'il est reconnu.

Tu as trouvé bravo, on laisse la chance aux autres.

Par contre "google est mon ami"...Bah oui, non??? :)
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marie Noëlle

Citation de: cosmic-nytro le 05 Avril 2020 à 22:42:02
Tu as trouvé bravo, on laisse la chance aux autres.

Oui le but c'est aussi de faire participer les copains, puis comme je ne connaissais pas cet artiste trouvé opportunément avec une recherche Google c'est un peu normal de passer mon tour par probité.
En revanche pour Wally Wood j'ai reconnue de suite vu que je collectionnais entre autre ses BD...

Citation de: cosmic-nytro le 05 Avril 2020 à 22:42:02
Par contre "google est mon ami"...Bah oui, non??? :)

C'est vrai qu'on aime bien se challenger entre amis avec des captures d'écran et ça c'est imparable pour les recherches Google, pas de triche possible. :baffePC: ( mais tu remarqueras je je laisse toutefois plein d'indices pour que ce soit fun)

Cependant  je découvre tous les jours sur le Web grâce aux quiz des tas de films, séries et animes que ne connaissais qu'en photos et c'est bien cool de partager tout ça non ? :)


Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Le design fait penser à du Five Star Stories (pas mon kif).

Donc je passe également.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire