• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Projet "PHOENIX"

Démarré par Jief, 18 Décembre 2016 à 19:11:08

« précédent - suivant »

Glukgluk

C'est de l'outillage maison ou c'est fait pour a la base?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

cosmic-nytro

Bonjour,

Je ne passe que très rarement sur le forum (plus le temps :() mais je trouve ton projet superbe, le kitbash de vaisseau, c'est tellement beau :) !!!

Je me permets juste de donner mon avis sur les propositions t'en fera ce que tu veux, mais j'aurai peut être allonger un peu le fuselage entre la cellule de pilotage et le la partie principal du SR-71, pour que le cockpit ne soit pas trop en dedans...

En tout cas super projet, ca redonne la motive ce genre de réalisation :aplausos:!
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

Citation de: XaMiVi le 03 Juillet 2017 à 04:22:47
J'arrive pas à voir où tu as merdé sur les découpes

j'ai limé et poncé les bords qui dépassaient, de plus, ça se voit pas trop sur les photos, mais il est un peu assymétrique

Citation de: Glukgluk le 03 Juillet 2017 à 05:49:55
C'est de l'outillage maison ou c'est fait pour a la base?

c'est du vieil outillage qu'on m'a donné il y a fort fort longtemps !!! donc je sais pas d'ou il vient !



 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Jief

Citation de: cosmic-nytro le 03 Juillet 2017 à 12:36:15
Bonjour,

Je ne passe que très rarement sur le forum (plus le temps :() mais je trouve ton projet superbe, le kitbash de vaisseau, c'est tellement beau :) !!!

Je me permets juste de donner mon avis sur les propositions t'en fera ce que tu veux, mais j'aurai peut être allonger un peu le fuselage entre la cellule de pilotage et le la partie principal du SR-71, pour que le cockpit ne soit pas trop en dedans...

En tout cas super projet, ca redonne la motive ce genre de réalisation :aplausos:!

:Merci: ! j'avoue que le rattachement du cockpit au reste du vaisseaux, pour l'instant me plais pas trop !!!
ton idée est intéressante: je note !
bah ! donc on va improviser ...  ;D
 

Denis simon

WouA ton travail est superbe je suis très impressionner par ton travail et ton imagination  :aplausos:

Jief

 :Merci: Denis !

la semaine a été peu productive coté plastique, mais ce dimanche, je me suis bloqué du temps pour continuer :

alors j'ai avancé la "jonction" cockpit, en l'éloignant un peu du reste du vaisseau.
puis commencé le travail des entrées d'air.
j'ai sous estimé le temps que ça prend tout ça ! fabriquer des petites pièpièces  ;D et ma boite à rabiot est pauvre en petits détails, 1H passée l'autre jour ... pour rien trouver d'intéressant !!!

Bon les photos:


l'ajustement de tout ça est aussi un peu galère ...






Bon, c'est tout pour le moment !!!!

à bientôt
 

leup

C'est tout mais c'est déjà beaucoup !  :number1:
 

HiCksS

Citation de: leup le 09 Juillet 2017 à 17:13:34
C'est tout mais c'est déjà beaucoup !  :number1:
grave!!! super boulot  :number1:
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Jief

 :Merci: à tous pour vos encouragements !
 

Denis simon

J'adore ses petits détails   :mechattitude:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

ZWUL

C'est franchement bon.
Ca prend une super tournure.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

cosmic-nytro

bah voilà, c'est top comme ça!  :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

Merci à tous les trois !

Citation de: cosmic-nytro le 12 Juillet 2017 à 09:41:15
bah voilà, c'est top comme ça!  :aplausos:
j'ai suivi tes conseils, c'était bien vu ! merci

pour la suite, pas eu le temps de maquetter cette semaine. (c'est dur cette histoire de temps qui manque ! il y a toujours des petites bistouilles
qui viennent vous polluer le peu de temps libre, et du coup on n'avance pas ! bon bref ! c'est la vie !!!)
j'espère démarrer les verrières aujourd'hui, et demain.

Pour meubler un peu, voici l'histoire (très résumée) du phœnix :

il s'agit du premier vaisseau prototype, piloté par des hommes, qui fut envoyé à travers le "tunnel",
qui apparu et fut découvert entre la ceinture de Kuiper et le nuage de Oort.

La nature et l'origine de ce tunnel reste inconnue, et demeure encore un des grands mystères de la Galaxie.

Après avoir envoyé des sondes, qui confirmèrent que le tunnel était bien une porte des étoiles,
menant à d'autres portes, le Phoénix fut envoyé, et revint quelques heures plus tard, intact,
faisant des ces deux astronautes, les nouveaux héros de l'Humanité !
et ouvrant le début d'une nouvelle ère cosmique, dites "3ème ère spatiale",
celle de la grande expansion humaine à travers la Galaxie.

A ce jour l'origine des tunnels n'est pas résolue, ils sont très anciens et ont été construits par une civilisation supérieure
et disparue, que les humains nomment désormais les "stellaires".

La recherche de leurs traces à travers la Galaxie n'a jamais cessé ...

Mais grâce à eux, l'Humanité se répand enfin à travers les étoiles ...
 

Glukgluk

 :lol:

Le scénario me fait penser a quelque chose.

Ya pas un stellaire qui s'appel inter? Inter Stellaire?  :))

Je suis sur que le père de ce fameux Inter Stellaire s'appel Nolan et que le pilote du phoenix s'appel Joseph Cooper...  :lol:

:jesors:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Jief

 :aplausos: :lol: EH bé oui ... et non !!!

dans Inter-Stellar, c'est un trou noir ou "trou de ver" qu'une intelligence supérieure semble avoir mis à disposition des hommes
pour se sortir de la merde dans laquelle ils se sont mis  ;D

Dans le contexte que j'imagine pour le "Phoenix", les hommes ne sont pas dans la merde, au contraire, ils ont même commencé à conquérir et exploiter
les ressources du système solaire, Mais ! hélas ! , ... sans un moyen ultra-rapide, (au delà de la vitesse lumière) impossible d'aller plus loin !!!... sans un "coup de pouce" !!!!  :lol:
... mais au fait ???? pourquoi les Stellaires ont-ils eut intérêt à "aider" les humains ...  :haha: :haha: :haha: eh ben vous dirais pas !

au départ de la maquette "phœnix", je voulais représenter une partie de ce "tunnel" et réaliser en moulage,
des pièces répétitives ! bon, c'est mal barré, vu le peu de temps qui reste, et le peu de temps que j'ai  :(

je vais me contenter d'essayer de finir le vaisseau "phoenix" ... si j'y arrive  :haha:
 

Jief

Bon ! plus sérieusement :

voici les montants fixes : séances découpage carte, collage, limage etc... bien attendre que le collage sêche à chaque étape ... avant de continuer !
Bon tout est de travers, malgré mes soins !  :fache: ça se voit pas mal sur les photos, c'est surtout de la dissymétrie !




maintenant j'attaque les verrières transparentes, que je fixerai en position ouverte.
(je sens que je vais en baver ...)

@+
 

Jief

#117
Alors voilà :
achetez chez "car-ouf" une salade préparée sous blister bien industrielle (les blisters sont magnifiques) ( et rien ne vaut une escalope avec une bonne salade ... je m'égare  :haha: :haha: :haha:)

découpez un morceau plan et scotchez avec votre adhésif préféré, tracez votre découpe :


découpez :


pour plier : effectuez une entaille partielle sans découper ... et pliez:



après, il suffit d'enlever l'adhésif et coller les structures !

@ bientôt



 

ésquisse31

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

diogene

Oui jolie boulot! Elle est pas un peu opaque ta verrière?
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire