• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Presentation Glukgluk

Démarré par Glukgluk, 25 Août 2016 à 22:04:29

« précédent - suivant »

Glukgluk

Salut, Je me décide enfin à passer par la case présentation.  ;D

Donc moi c'est Glukgluk, Flo, Florent, Norin-Rad ou Norin. Je suis à la base un grand fan de comics Marvel, les BD hein pas les films  ;)

Les connaisseurs l'aurons remarqué, Norin-Rad étant le nom du Silver surfer... (Oui je sais on écrit Norrin-Raad normalement  ::) ) Glukgluk est une marque de biscuit apero, Krikkrik Glukluk  :0088:

Je suis dans le jura, juste a coté de la suisse, pas très loin de Genève.

J'ai 36 ans, je suis programmeur/fraiseur sur commande numérique.

Je suis débutant dans le monde du modélisme. J'ai réalisé ma 1er maquette il ya 1 an 1/2 quand j'ai arrêté de fumé et que j'ai voulus trouver une occupation.

J'aime beaucoup le cinema fantastique et de science fiction, la science, et tous ce qui touche aux étoiles ce qui m'a naturellement amené au modelisme de science fiction. J'aurais voulu faire une collection de figurine de type sideshowcollectibles mais c'est malheureusement au dessus de mes moyens.

J'ai donc commencé par le faucon Millenium de REVELL ( oui je sais, j'y connaissais rien a ce moment la  ::) ) puis j'ai enchaîné avec le Tie advanced X1 de bandaï. Jai commencé le AT-ST toujours de bandaï que j'aimerais mettre en situation en diorama sur endor. En parallèle j'ai commencé un diorama de hoth avec un AT-AT wizard and the coast acheté sur le bon coin. J'ai en stock le Xwing et le slave one toujours de bandaï et l'arcadia hasegawa.

j'ai en projet de me lancer dans du SF3D et  je travaille a preparer des fichiers 3D des vaisseaux du jeux StarCitizen pour les imprimers en 3D mais il ya enormement de taf.

Je ne pense pas encore avoir le niveau nécessaire pour pouvoir poster mes realisations sur le forum mais j'espere un jour y arriver. En attendant j'admire les realisations des artistes qui rodent ici et j'essaye d'en apprendre un peu plus de jour en jours. ;)

J'ai actuellement ralenti la cadence car la cigogne nous a déposé un petit garçon il ya 1 mois 1/2 et ça aussi ça passe bien le temps  ;D

Voila je pense avoir fais le tour alors a vous les studios!
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Salut Flo et merci beaucoup pour cette présentation hyper complète.

Félicitations pour le passage de la cigogne. En effet, ça devrait te prendre un peu pas mal de temps...

Il y a juste un point sur le quel je ne suis pas DU TOUT d'accord :
CitationJe ne pense pas encore avoir le niveau nécessaire pour pouvoir poster mes realisations sur le forum
Il n'y a pas de niveau requis pour poster sur le forum !
Au contraire, poster pourra te permettre de bénéficier des remarques toujours constructives de nos cyberméchanistes. Il y a des costauds sur le forum oui mais ils sont toujours prêts à guider les novices pour les faire progresser.
Le forum n'est pas un concours, c'est un espace d'échanges entre amis, virtuels, certes mais entre amis.

Et le premier qui se moquera des montages d'un cyberméchaniste, je me charge de le sortir manu militari de la communauté.

alors, s'il te plaît, Glukgluk, poste tes réas...

Et merci aussi pour ta participation active au forum et au blog.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Tu as raison il faut que je me motive à poster des photos  :P

Je pense poster le dio de hoth avec le AT-AT quand il sera fini. Ce sera surement ma prochaine réalisation terminé.  :number1:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

tu peux poster au fur et à mesure.
les WIP des membres sont des sources de conseils et sont souvent pleins de bonnes idées


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

Bonjour Glukgluk,

Du coup, on a envie de voir ce que tu fais !
je vois que tu parles d'impression 3D et des vaisseaux StarCitizen,
c'est sûr il y a du taf !
si tu as besoin de conseils de conception en vu d'imprimer en 3D
n'hésites pas !
 

Bouq'

Star Citizen est une mine d'inspiration oui !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

#6
Citation de: jsfmodel le 27 Août 2016 à 10:49:39
Bonjour Glukgluk,

Du coup, on a envie de voir ce que tu fais !
je vois que tu parles d'impression 3D et des vaisseaux StarCitizen,
c'est sûr il y a du taf !
si tu as besoin de conseils de conception en vu d'imprimer en 3D
n'hésites pas !

Oui je vais essayer de trouver le temps de préparer un post avec des photos de ce que j'ai déjà fait. Je vous préviens je ne suis pas un as de la photo  ;D

Je compte bien te demander des conseilles pour l'impression 3D et suivre ceux que tu a déjà donné sur le choix des imprimeurs. Pour le moment je passe énormément de temps a réparer le modèle 3D. J'ai un peu triché en récupérant les modèles dans l'holoviewer du site du jeu. (plus d'info ici ) J'ai commencé avec l'AEGIS Avenger et je crois que c'est un des modèles qui demande le plus de réparations  ::)

J'espère ne pas tomber dans la catégorie des "copieurs voleurs", en tous cas je ne compte pas en faire commerce (si j'arrive a en faire un pour moi je serais deja super content  ^-^ ) et si un fabriquant de maquette sort des kits a pris abordable alors je n'hésiterai pas à les acheter.

J'espère aussi un jour m'acheter une imprimante 3D si j'arrive à concrétiser mon projet avec l'Avenger pour imprimer moi même d'autre modèles ou des objets introuvable pour des dioramas ( je pense par exemple à des tourelles de hoth que j'ai fabriqué avec un pot de yaourt et une pièce que j'ai dû fraiser dans un morceau d'aluminium au travail et qui serait surement plus réaliste en impression 3D )



Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Jief

Voilà un bon début !
ça m'épate toujours la récupération d'objet du quotidien !

quelles dimensions il fera ton Avenger ?
 

Glukgluk

Je pense faire du 1/72 ou du 1/144 si le 1/72 coute trop chere en matière. Il fait 19 metres en réalité donc il devrait faire entre 26cm et 13cm au final.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Denis simon

 :0016:  :bonjour-888: bienvenue  ami colleur de plastique
Et j'ai hâte  de voir tes créations 
A plus sur notre forum

Bouq'

Citation de: Glukgluk le 27 Août 2016 à 15:29:43...des tourelles de hoth que j'ai fabriqué avec un pot de yaourt et une pièce que j'ai dû fraiser dans un morceau d'aluminium au travail et qui serait surement plus réaliste en impression 3D )





J'ai pas reconnu la marque du yaourt* mais la tour, elle est assez ressemblante en tous cas !!

*: peut-être un liégeois non ?...  :0017:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Oui c'est bien un liégeois.  :aplausos:

D'ailleurs le plastique des pots de liégeois est vraiment tres chiant a coller. Je sais pas ce que c'est comme plastique mais les colles plastique habituel ne marche pas du tout. J'ai été obligé de coller avec de la "loctitte universal 60 sec." Et encore faut pas trop tripoter si non tout ce décolle.  ::)

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

en tous cas, c'est proche de l'objectif :



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

C'est justement une tourelle wizard and the coast. La même marque que mon AT-AT. Elle serait parfaite pour mon dio. Et sûrement plus solide que la mienne fait maison. En revanche elle est sûrement tres difficile a trouver.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

leup

 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Globetrotter08


Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Denis simon


Le 2tsch

 :0016: à toi ici le jurassien!!!tu es de ou plus exactement? moi Dole.
Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire