[LIVRE] Le MK.44 en 4 actes par Lincoln Wright

Flashfan, cyberméchaniste et administrateur du blog Flashfan981, nous présente aujourd’hui le dernier ouvrage de notre ami Lincoln Wright…

“Après l’excellent « Sci-Fi FAQ », voici le nouvel ouvrage réalisé par Lincoln Wright « MK.44 » consacré, cette fois, aux maquettes de l’univers de Maschinen Krieger (abrégé en Ma.K) créé par l’artiste Japonais Kow Yokoyama.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas l’univers Ma.K, je vous encourage à le découvrir, car je ne suis pas un spécialiste. Cependant, j’apprécie beaucoup l’aspect visuel des méchas, véhicules et figurines proposés. L’ensemble compose un univers très cohérent qui me semble très inspiré de machines de guerre du XXème siècle. Bref cherchez un peu sur le web, vous trouverez plein d’informations sur cet univers mal connu.

Parlons en premier du livre en lui-même, c’est un bel objet en grand format (A4) comptant 128 pages en papier glacé qui sont bourrés de magnifiques photos entrecoupées de courts texte pour expliquer la démarche créative et quelques techniques de maquettiste ! Détails important, il est rédigé intégralement en Anglais, il semble d’ailleurs que ce soit le premier ouvrage dans la langue de Shakespeare consacré à Ma.K.

J’ai un peu peur de l’abîmer avec le temps à force de retourner et retourner les pages :), j’espère qu’il résistera à mes recherches incessantes.

Pour le contenu, Lincoln Wright nous propose ici de détailler 4 fois le même modèle (MaK 1/20 MK44 Ammoknights) traité de différentes façons. Certains pourraient crier à l’arnaque « quoi ?! Mais c’est toujours la même chose ! », je leur répondrai « Non ! Non ! … et non ! » Parce qu’avec les 4 variations, on obtient 4 aboutissements très différents et intéressants qui n’ont en commun que la forme générale. On peut apprécier tout le travail de transformation de M. Wright et le résultat est épatant. Les photos de très bonne qualité en grand format ou en vignette permettent de voir avec précision le travail progresser et elles mettent en valeur les nombreux détails des modèles. Un petit regret, il y a des photos et des techniques déjà présentent dans « Sci-Fi FAQ » mais malgré la redite n’est pas grave tant cela ne concerne que quelques photos dans cet immense album.

Enfin on trouvera à la fin du livre une galerie de photo des réalisations de Max Watannabe, On peut y voir là encore le même modèle de Ammoknights traité sur plusieurs thèmes et admiré le travail de cet autre grand artiste. Le « Taco (The Octopus) » de la dernière page est juste bluffant.

Je ne peux que vous conseiller la lecture et l’achat de cet ouvrage. Il m’a déjà beaucoup inspiré pour mes futures réalisations aussi bien pour la technique, que pour les thèmes traités.”

Merci beaucoup à Flashfan pour cet article très intéressant et qui donne encore plus envie, s’il en était besoin,  d’acquérir le livre de Lincoln.

En guise de complément,

En bref,
MK44 The Ma.K Lincoln Report Vol.1
128 pages couleurs
en anglais
prix : $49,50 + $27,95 de port  (environ 75 euros port compris)

N.B. : l’ouvrage est inclus dans l’abonnement Patreon de niveau “book tier” de Lincoln

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.