• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Scratch marcheur de combat M500 DRAGOON

Démarré par JIPI, 04 Octobre 2014 à 10:37:45

« précédent - suivant »

Cerbere15

#60
Je viens de regarder en détail à nouveau, c'est pas bien de piquer les legos des enfants  >:D . Moi si je m'amusai à les détourner de cette façon j'aurai la guerre à la maison...
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

JIPI

Non, les miens sont contents de participer au projet  ;D .
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Le 2tsch

Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 

Denis simon


JIPI

Merci à vous.

Citation de: Denis simon le 06 Décembre 2014 à 12:20:38
Tu es déjà a la peinture  :aplausos:
Ouaip, mais je n'ai pas encore attaqué les jambes , je trouve pas les pièces adéquates.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

JIPI

#66
Suite et fin du "corps" et de la "tête".

Après la peinture, j'ai verni le tout avec du vernis brillant en bombe Tamiya. J'ai ensuite posé les décalques et repassé une couche de vernis mat en bombe.

Après avoir laissé sécher une bonne journée, j'ai attaqué le weathering :  jus vert pour uniformiser les deux couleurs du camo , jus noir, terre de sienne, éclaircissement des parties planes, dry brush léger, enfin la routine habituelle quoi...

Ce sont des photos de WIP , donc il y en a avec flash et d'autres sans (un peu floues: :P ) .





















Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Cerbere15

Belle avancée  :aplausos: . Je commence à me sentir à la bourre sur mon projet.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

zebulon

c'est bhoooo!

le restant du kit,tu faire faire la peinture dans les mêmes tons?c'est pas problématique pour retrouver la même inspiration "chromatique"?
 

JIPI

Merci les gars.

Non Zeb, je fais souvent ça (même sur du blindé plus "classique"), maintenant que j'ai les bonnes teintes (gris clair et gris moyen), il n' y aura aucun problème pour raccorder le bas avec le haut, je sais comment doser mes différents jus et dry brush pour arriver à un résultat satisfaisant.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

zebulon

ok!
je disais car moi j'ai tendance à faire des mélanges laborieux de différentes teintes "au feeling",alors tu pense,pour recréer la même teinte....
 

Denis simon

Toujours aussi fan de ton modèle le camouflage lui va vraiment bien
J'ai hâte de voir la suite

Il va falloir que je mette les bouches double  :))

JIPI

Citation de: Denis simon le 15 Décembre 2014 à 11:46:16
Toujours aussi fan de ton modèle le camouflage lui va vraiment bien

Merci Denis, j'avais un doute quant au camouflage , mais une fois travaillé et vieillit il rend pas mal.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

clodius

J'aime beaucoup le camouflage et les parements orange, bravo!!

Petite question : tu as utilisé un weathering vert pour uniformiser les couleurs du camouflage qui était gris, et ça rend vraiment bien. Pourquoi ce choix de couleur pour le weathering? Comme je ne suis vraiment pas bon dans le choix de couleurs, ça m'intéresserait de savoir comment les assortir ou les fondre les unes avec les autres.
 

Thunderbird

Salut

Franchement ça a de la gueule !!!!!!!!!!!!!!  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

JIPI

Merci les gars.

Citation de: clodius le 16 Décembre 2014 à 09:51:24
Petite question : tu as utilisé un weathering vert pour uniformiser les couleurs du camouflage qui était gris, et ça rend vraiment bien. Pourquoi ce choix de couleur pour le weathering? Comme je ne suis vraiment pas bon dans le choix de couleurs, ça m'intéresserait de savoir comment les assortir ou les fondre les unes avec les autres.

Pour commencer, j'ai fais un jus noir (noir mat Humbrol + essence F) sur toute la maquette (pour mettre de l'ombre dans les creux de manière à faire ressortir les reliefs et les petits détails). Ensuite, j'ai essuyé sur toutes les parties planes (avec des coton-tiges légèrement imbibés d ' essence F) pour qu'il ne reste plus que du noir dans les creux. Après j'ai passé un coup de vernis mat en bombe pour fixer le noir et j'ai repasser sur toute la maquette un jus de vert olive (vert humbrol + essence F) pour lier les deux couleurs du camouflage.

J'ai choisi un vert parce que c'est la couleur dominante sur la maquette, du coup le gris se teinte légèrement en vert et la différence entre les couleurs devient beaucoup moins nette, j'aurais fais l'inverse si le gris avait dominé sur la maquette.

Pour un camouflage en vert et noir , c'est le même principe : un jus vert et les couleurs se lieront plus facilement.

Pour un camo sable et marron , tu lies les deux couleurs avec un jus marron pour obtenir un camo foncé ou un jus sable si tu veux obtenir un camo plutôt clair.

Après ce jus qui permet de lier les couleurs de ton camouflage , il faut repasser un coup de vernis mat pour pouvoir continuer le vieillissement de ta maquette.

Après cette étape , j'ai fais encore un jus terre de sienne (peinture à l'huile + essence F) qui donne un aspect poussiéreux à l' engin et qui fond encore les couleurs du camo l' une à l'autre, re-passage de vernis mat en bombe pour fixer tout ça et après le travail de weathering commence vraiment...

Voilà , j'espère avoir étais assez clair  dans mes explications  :P
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

clodius

 

JIPI

Quatre photos des "jambes", me reste encore quelques détails à faire et surtout les "pieds".









Voilou, à bientôt pour la suite...
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Denis simon


JIPI

Merci Denis.

Petite précision au sujet des "jambes" , elles sont faites en carte plastique (0,5 et 1 mm d'épaisseur), il y a du plâtre coulé dans la partie du bas pour renforcer et pour que les jambes soient assez lourdes de manière a bien faire tenir le marcheur une fois monté. J'ai également utilisé du forex (3 mm d'épaisseur) , plus tendre et plus épais que de la carte plastique . Tout le reste vient de la boite à rabiot : roues de chars , pièces de chars, d'hélicos, d'avions, etc...
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire