• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Rocky Mécha Qubeley 3D print

Démarré par cosmic-nytro, 25 Février 2026 à 07:28:39

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

Hello les cybermechanos!

Certains d'entre vous connaissent peux être (ou pas) RQ mécha qui est un créateur de contenu 3d Gundam. Ses conceptions et design sont assez dingue pour une seule personne, le talent est incroyable.

N'ayant pas d'imprimante 3d c'est par l'intermédiaire des anciens copains du collectif d'hangar -MK que nous pouvons profiter de ces kits, avec un abonnement au patron de RQ mécha évidemment! Donc un grand merci à lolo et Nico qui font carburer leur imprimante pour les copains😁

Je vous laisse jeter un œil au patron de RQ mécha:
https://www.patreon.com/c/rockyq_mechaaddict/home?vanity=rockyq_mechaaddict

Ce qui frappe la première fois c'est la conception complètement dingue de ses kits. Tout s'emboîte avec une facilité déconcertante et tiens parfaitement bien....fini le pining!

De mon côté j'ai fait l'acquisition au 1/100 d'un qubeley et d'un gerbera Tetra (tu peux les imprimer au 1/60, mais c'est trop grand pour moi), j'attends la tête d'un sazabi au 1/35.

Avec ces kits, ça relance la motivation des années 2000 avec des pièces d'exception comme g-system...ce côté un peu "réservé" ou de niche qu'on aime tous avoir sans osé le dire parce que c'est moche de penser comme ça😁...mais là le prix ne fait pas aussi mal qu'à l'époque...bref c'est la renaissance du mécha gundam pour des quadragénaires comme nous qui étaient un peu blasé...quand tu as tout vu tout fait sur le sujet depuis plus de 30 ans et que tu t'es lassé... là cela relance l'intérêt!

Malheureusement des firmes chinoises sans scrupules reprennent déjà ses réalisations pour en faire des tirages massifs en plastique...c'était inévitable et j'espère que ça ne l'arrêtera pas vu le talent du jeune homme

Pour ceux qui seront à Beauvais, Nico et bengrim devraient emmener certaines de leurs  réalisations RQ mechas, vous pourrez voir sur place le niveau de détail.

Le qubeley

Et un aperçu du gerbera Tetra (pas le mien et au 1/60!)

J'aimerai m'acheter ma propre imprimante 3d, mais rien à faire j'ai beau réfléchir /regarder chez moi....trop de contraintes et aucun espace avec ventilation adéquat...j'ai bien un atelier veranda qui donne sur la cuisine...mais comment dire...madame ferait une crise cardiaque avec une telle machine dans sa jolie déco tout en canage 😂...donc va falloir déménager pour pouvoir en acheter une!😜

Pour le qubeley j'ai acheté des decals et je dois faire les panels lines
All Our Gods Have Abandoned Us

Goose

Citation de: cosmic-nytro le 25 Février 2026 à 07:28:39Certains d'entre vous connaissent peux être (ou pas) RQ mécha qui est un créateur de contenu 3d Gundam. Ses conceptions et design sont assez dingue pour une seule personne, le talent est incroyable.

De loin, mais le mec est balèze, rien à redire !!!

Citation de: cosmic-nytro le 25 Février 2026 à 07:28:39Malheureusement des firmes chinoises sans scrupules reprennent déjà ses réalisations pour en faire des tirages massifs en plastique...c'était inévitable et j'espère que ça ne l'arrêtera pas vu le talent du jeune homme

Pourquoi je suis pas surpris ?!  :colere:

Citation de: cosmic-nytro le 25 Février 2026 à 07:28:39J'aimerai m'acheter ma propre imprimante 3d, mais rien à faire j'ai beau réfléchir /regarder chez moi....trop de contraintes et aucun espace avec ventilation adéquat...j'ai bien un atelier veranda qui donne sur la cuisine...mais comment dire...madame ferait une crise cardiaque avec une telle machine dans sa jolie déco tout en canage 😂...donc va falloir déménager pour pouvoir en acheter une!😜

Même en mettant une déco camouflage canage sur l' imprimante histoire qu' elle se fonde dans la véranda ?  :jesors: Bon ben, bon déménagement !  :haha:

En tout cas, beau montage, il a de la gueule !
Tu vois, le mauvais maquettiste, c'est le gars qui a un kit, y voit des pièces, ben y les colle. Le bon maquettiste, c'est le gars qui a un kit, il voit des pièces, ben... il colle... mais c'est pas la même chose quoi, c'est un bon maquettiste.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

MisterK

Excellent!  :number1:

Les designs de RQ mécha sont vraiment super, très "aggressifs" et "bass ass".
Le seul petit bémol pour moi c'est le système de son Patreon ou on reçoit chaque mois une section du modèle (les jambes, puis le buste, ...), ce qui est un peu frustrant, mais au final ça laisse le temps d'imprimer tranquillement.

Moi aussi je suis sur un de ses modèles : le buste du Kampfer au 1/35
Je pensais pouvoir le finir pour Beauvais, mais il y a quand du taff 😅 (ça ma déjà pris une semaine à tout imprimer).

En tout cas j'ai hâte de voir tout ça à Beauvais  :)

Eldenriel

Excellent,
Encore une livrée de couleurs dont tu as le secret,
 :cartonnes:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

cosmic-nytro

Citation de: MisterK le 25 Février 2026 à 09:07:47Excellent!  :number1:

Moi aussi je suis sur un de ses modèles : le buste du Kampfer au 1/35
Je pensais pouvoir le finir pour Beauvais, mais il y a quand du taff 😅 (ça ma déjà pris une semaine à tout imprimer).

En tout cas j'ai hâte de voir tout ça à Beauvais  :)

J'ai complètement merdouillé pour Beauvais, j'ai zappé le RDV, j'aurai aimé être des votres...ca m'apprendra à être moins régulier sur CM...Nico devrait je pense amener son buste Kampfer.

Citation de: Goose le 25 Février 2026 à 08:41:27
Citation de: cosmic-nytro le 25 Février 2026 à 07:28:39Même en mettant une déco camouflage canage sur l' imprimante histoire qu' elle se fonde dans la véranda ?  :jesors: Bon ben, bon déménagement !  :haha:

En tout cas, beau montage, il a de la gueule !

C'est sans doute une bonne raison pour déménager! :)

Citation de: Eldenriel le 25 Février 2026 à 10:36:07Excellent,
Encore une livrée de couleurs dont tu as le secret,
 :cartonnes:

Moi et le rose....en grande histoire d'amour  :number1:

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Marie Noëlle

Citation de: cosmic-nytro le 25 Février 2026 à 10:48:16Moi et le rose....en grande histoire d'amour  :number1:

Ah le rose, ça et les robots à talon aiguilles...c'est notre bon Cosmic  :mdr:

Citation de: damned81 le 25 Février 2026 à 20:02:00Balèze !!!

:+1:  :number1:

Vivement d'autres photos, Merci.

il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

jérome

Le kit est très propre et précis pour du 3D.

As-tu eu un gros de travail de préparation avant apprêt : picots et escaliers ?

Super travail de masquage et de peinture. :number1:

cosmic-nytro

Bonjour tout le monde!

Il est fini, j'ai posé les decals (decals spéciale pour qubeley, mais pas pour être version, il a donc fallu un peu improvisé et découper certaines decals pour qu'elles rentrent sur les ailes) et fait les panels lines.

Je ferai une galerie en le comparant a mon qubeley G-system...même mécha pour des proportions différentes, avec 20ans d'évolution de design entre les 2!

J'avais demandé à avoir également des mains au 1/60 pour faire la version "damned" du Qubeley qui a des grosses mains...j'aime bien je trouve que ça marche sur mes photos

Une petite photo avec un fond produit par ia que je trouve sympa!

A bientôt !

Goose

Bien badass  :number1: Et ben le rose lui va bien je trouve,  :20:

Super taf !
Tu vois, le mauvais maquettiste, c'est le gars qui a un kit, y voit des pièces, ben y les colle. Le bon maquettiste, c'est le gars qui a un kit, il voit des pièces, ben... il colle... mais c'est pas la même chose quoi, c'est un bon maquettiste.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire