• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

trophée Aqcman : Elisez votre montage préféré

Démarré par Bouq, 25 Janvier 2026 à 16:51:13

« précédent - suivant »

flix78

Tiens
Je n' avais pas vu que les résultats étaient tombés/visibles.

Pour une 1ère participation
Content d'être sur le podium vu le niveau de qualité et d'investissement de tout le monde.

Dommage qu'il y ait eu aussi peu de votants (enfin si l'on s'en tient au déclaration dans ce post).
rectification :
>> il y a un total de 28 voix
>> sachant que je n'ai exprimé qu'un choix >> reste 27 voix
>> nombre impair... donc au moins une autre personne (X) a fait comme moi  ;)  >> 26 voix
>> 26 voix/2 >> 13 votants
>> 13 + X + moi = 15 votants minimum

C'est plutôt bien, vu la petite forme du forum en ce moment   :evil:

Marie Noëlle

Citation de: flix78 le 09 Février 2026 à 17:44:33Tiens

Content d'être sur le podium vu le niveau de qualité et d'investissement de tout le monde.

Félicitation au cinq vainqueurs soit un gagnant et deux ex æquo, c'était serré et amplement mérité, encore bravo. :1erprix: 
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Fanfan

Citation de: Marie Noëlle le 09 Février 2026 à 19:14:16
Citation de: flix78 le 09 Février 2026 à 17:44:33Tiens

Félicitation au cinq vainqueurs soit un gagnant et deux ex æquo, c'était serré et amplement mérité, encore bravo. :1erprix: 
Pareil le level était au rendez vous bravo aux gagnants, bien mérité  :aplausos:
Il est vrai qu'il y a eu peu de votants

damned81

Tiens, Le David est arrivé premier, est ce parce que Zébulon n'était pas de la partie ?
Merci en tout cas pour vos votes !
Et bravo à tout les participants !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Eldenriel

GG à tous, encore un super concours avec un gros niveau. :mechattitude:

Remarque pour l'avenir et les autres concours :
Il faudrait peut être réfléchir à mettre en place à des catégories car la on a comparé des cailloux avec des rochers et des montagnes.
Du type :

Kit simple
kit avec diorama
Kit diorama + éclairage

ou un niveau de complexité que l'on annonce au début du concours, un peu comme au patinage artistique ou les sportifs annoncent leur programe et donc le nombre de points qu'ils visent.

Toujours un plaisir de participer surtout sur celui-ci avec une saveur très particulière.

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

flix78

Le problème de toutes les barrières c'est que tu te retrouves avec des concours à.... 3 candidats  :mdr:

Celui ci n'avait qu'une seule contrainte : monter un kit que l'on voyait sur les photos de l'atelier d'acqman
Puis c'est même redescendu à un kit sur le thème qu'aimait acqman.
Durée 1 an
Et même là... Seulement 11 candidats ce qui est bien mais vu les (non) contraintes c'est peu

Kren

Bravo à Damned81 pur sa victoire ainsi qu'à mon co-podiomeur Flix78.
Merci à ceux qui m'ont accordé leurs votes et à toutes les personnes qui ont voté.

Citation de: Eldenriel le 10 Février 2026 à 11:51:07Il faudrait peut être réfléchir à mettre en place à des catégories
Clairement et je suis on ne peut plus d'accord avec toi.

Mais
Citation de: flix78 le 10 Février 2026 à 12:07:04Le problème de toutes les barrières c'est que tu te retrouves avec des concours à.... 3 candidats
On n'a hélas pas trop le luxe de faire ça pour le moment. :(

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

MisterK

Félicitations aux gagnants et à tous les participants  :number1:
:aplausos:
La prochaine fois il faudra que je glisse quelques billets  :mdr:

cosmic-nytro

Non mais vous êtes sérieux???? C'est quoi ce vote d'amateur...et Après on s'étonne que les gens quittent le forum....Je vois qu'il n'y a donc qu'une personne qui sait ici reconnaitre une vrai oeuvre d'art à la difficulté démentielle...et c'est moi. :1erprix:

8 votes pour un suppositoire qui flotte dans l'eau? Et 5 vote pour l'electricien de l'arcadia....pff Non mais c'est nawak ce vote. :zero:

Comment ça je suis colère? Mais non pas du tout, je suis objectif, bande d'enfoiré qui avait oublié de me fêter mon anniversaire la semaine dernière!   :evil:

Bon ca fait trop longtemps que j'ai pas gagné de médaille sur ce site de merde, je vais MP Bouq pour qu'il m'arrange ça c'est pas possible,sinon vous ne me méritez pas, je n'ai aucune reconnaissance de mon écrasante supériorité sur vous tous... :fayot:

https://www.youtube.com/watch?v=x_b1JNqv29M

...Ps: on remet ça quand? :boulet:

...PS2:bravo les gagnants et les participants quand même :1erprix: ...
All Our Gods Have Abandoned Us

Sebguill

Citation de: cosmic-nytro le 10 Février 2026 à 16:14:41Je vois qu'il n'y a donc qu'une personne qui sait ici reconnaitre une vrai oeuvre d'art à la difficulté démentielle...et c'est moi.

Je me console en me disant que les 2 votes me concernant ne sont pas de moi (et qu'il y a au 2 personnes qui ont donc un gout douteux ?)

PS : j'adore ton post.... c'est bien du second degré hein...  :boulet:
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Sebguill

Citation de: flix78 le 09 Février 2026 à 17:44:33>> 13 + X + moi = 15 votants minimum[/i]

Super travail de recherche/deduction mais moi qui suis un gros flemmard j'ai vu que c'est marqué sous le sondage

:boulet:  :jesors:
Fais le !
Ou ne le fais pas !

cosmic-nytro

Citation de: Sebguill le 10 Février 2026 à 16:27:26
Citation de: flix78 le 09 Février 2026 à 17:44:33>> 13 + X + moi = 15 votants minimum[/i]

Super travail de recherche/deduction mais moi qui suis un gros flemmard j'ai vu que c'est marqué sous le sondage

:boulet:  :jesors:

Flix ça ne devrait même pas compter!!! Tu fais du Star-wars tu sais que son vote te revient forcément  :haha:

Tu as au moins le mérite d'avoir 2 votes sans le tien bravo! :1erprix:

All Our Gods Have Abandoned Us

damned81

Citation de: cosmic-nytro le 10 Février 2026 à 16:14:41Non mais vous êtes sérieux???? C'est quoi ce vote d'amateur...et Après on s'étonne que les gens quittent le forum....Je vois qu'il n'y a donc qu'une personne qui sait ici reconnaitre une vrai oeuvre d'art à la difficulté démentielle...et c'est moi. :1erprix:

8 votes pour un suppositoire qui flotte dans l'eau? Et 5 vote pour l'electricien de l'arcadia....pff Non mais c'est nawak ce vote. :zero:

Comment ça je suis colère? Mais non pas du tout, je suis objectif, bande d'enfoiré qui avait oublié de me fêter mon anniversaire la semaine dernière!   :evil:

Bon ca fait trop longtemps que j'ai pas gagné de médaille sur ce site de merde, je vais MP Bouq pour qu'il m'arrange ça c'est pas possible,sinon vous ne me méritez pas, je n'ai aucune reconnaissance de mon écrasante supériorité sur vous tous... :fayot:

https://www.youtube.com/watch?v=x_b1JNqv29M

...Ps: on remet ça quand? :boulet:

...PS2:bravo les gagnants et les participants quand même :1erprix: ...

AHahaha, j'adore !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

flix78

Citation de: Sebguill le 10 Février 2026 à 16:27:26

:oops: quel con !!
au moins j'ai trouvé le bon résultat  :haha:

Sebguill

Citation de: cosmic-nytro le 10 Février 2026 à 17:13:06Flix ça ne devrait même pas compter!!! Tu fais du Star-wars tu sais que son vote te revient forcément  :haha:

Tu as au moins le mérite d'avoir 2 votes sans le tien bravo! :1erprix:

Oups grillé.... il est vrai que 1 des mes 2 votes a bien été pour Flix... mais apres une certaine hésitation (l'autre vote a été pour le gagnant...)
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 10 Février 2026 à 08:21:06Tiens, Le David est arrivé premier, est ce parce que Zébulon n'était pas de la partie ?
Merci en tout cas pour vos votes !
Et bravo à tout les participants !

L'inclusion en résine était un pari audacieux: quitte ou double ( quitte à tout foirer ) cependant la prise de risque à payé  :1erprix:
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire