• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Nos acquisitions en 2026

Démarré par Ratatarse, 02 Janvier 2026 à 13:39:58

« précédent - suivant »

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Ratatarse

mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Marie Noëlle

Citation de: Ratatarse le 22 Février 2026 à 11:50:23oui, mais les versions crystal sont hyper fragiles du fait justement du pvc transparent  :chut:

Oui malheureusement même les axes des présentoirs Stage Act 4 de Bandai Tamashii Nations en cristal sont méga fragiles du fait de ce matériau  :

il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Ratatarse

j'ai réparé les tiges de mes stands des SRC, qui sont par ailleurs identiques.
Sous la soucoupe de Grendizer, le téton avait cassé.
Je n'ai pas trop manipulé les super mario, mais ça finira pareil. Percer et tiger. Hop
La base des réparations.
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Ratatarse

Arrivage du jour :
Un Corsair Monogram édition 1973 et un Mustang Tamiya pour le refaire et voir comment j'arrive à faire pire que celui fait il y a si longtemps...

mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

loule13

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Marie Noëlle

Bonjour,

Un présent reçu hier matin, bien au delà de mon seuil d'acquisitions mais qui m'a fait grand plaisir puisque je collectionnais ces beaux oiseaux il y a quelque temps ( j'ai toutes les variantes ainsi que le gift set )

Il s'agit d'une édition numérotée à 1000 exemplaires, dommage je n'ai pas eu le 1999  :) C'est Catacombs qui en parle le mieux : https://catacombs.space1999.net/main/merc/vmmeaglepe8ep6.html.

il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Ratatarse

Arrivage d'hier
pas un kit mais il devrait finir découpé afin de compléter la gamme de Genesis Breaker qui a été avortée...

mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Goose

Loule, sympa ce petit Optimus !  :up:

Ratatarse, Intéressant que cela... J' avais bien aimé Mospeada ! Genesis Breaker c' est le dérivé de la série si mes souvenirs sont bons ? Vu que j' ai suivi le truc de loin, me rappel pu  :oops:
Tu vois, le mauvais maquettiste, c'est le gars qui a un kit, y voit des pièces, ben y les colle. Le bon maquettiste, c'est le gars qui a un kit, il voit des pièces, ben... il colle... mais c'est pas la même chose quoi, c'est un bon maquettiste.

Ratatarse

Citation de: Goose le 05 Mars 2026 à 14:18:11Ratatarse, Intéressant que cela... J' avais bien aimé Mospeada ! Genesis Breaker c' est le dérivé de la série si mes souvenirs sont bons ? Vu que j' ai suivi le truc de loin, me rappel pu  :oops:

Alors, l'artbook est sorti et est en stock depuis un moment, mais la vidéo n'est programmée que pour fin janvier 2027 sur ma chaine (j'ai deux ans d'avance sur la prog artbooks avec 2 par mois en moyenne...)

Genesis Climber Mospeada est la série d'origine, ce que les ricains chafouins ont rebaptisé "Robotech Mospaeda", la troisième série Robotech agglomérée derrière Macross et Southern Cross.

Genesis Breaker Mospeada est un fan-fic devenu "officiel", à savoir un univers parallèle avec là aussi une équipe de bras cassés héros différents de ceux qu'on a connu, avec la même mission, et des méchas vitaminés (je n'y suis pour rien)

Mospeada Another Genesis est une série de jouets qui sort à partir de ce mois-ci.

Les designs d'origines avaient été revus par Aramaki Sensei himself lors de la sortie de l'artbook de 2009, puis édités en jouets par Sentinel.
Ces designs revus ont servis de base à ceux de Breaker.
Sentinel n'a sorti qu'un seul Ride Armor de Breaker (Gate).

Bref, je stocke pour éventuellement créer les 3 autres larrons de Breaker (ma tête n'aime pas le vide) à partir des jouets du design revisité.

Et concernant Another Genesis, les joujoux sont eux aussi développés par Aramaki himself.
Etant en contact direct avec lui, je profite de quelques exclus. Du Mospeada d'origine devrait sortir cette année, je ne sais pas encore sous quel format hormis les Moderoid déjà en )précommande pour - de mémoire - septembre.

On peut faire une causerie sur la chaîne, si tu veux ? Sachant que j'ai revendu tous mes legioss et Treads il y a des plombes et n'ai pas signé pour le Sentinel (mais j'attends le Pose+ au 1/28 d'ici juin, je pense... trop cher... mais pas développé par Aramaki MAIS il aime ce qui a été fait, contrairement au Ride Armor au 1/8 de Moshow / Toynami (que j'ai aussi, j'étais curieux, et la review est sur la chaine : playlist Mospeada :p

Voili, voilou...
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Sebguill

De mon coté, une copie made in china du RG Sazabi de chez Bandaï. Boite arrivée défoncée mais à part ca à première vue le plastique a l'air de bonne qualité, pas de flash ou de grosse trace d'injection.

Autres points positifs, avec ce kit etait livré les effet pour les missiles, une planche de décals (en plus des stickers) et un fusils (qui me fait penser à celui du Sinanju)

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Kren

Citation de: Sebguill le 05 Mars 2026 à 19:25:24le plastique a l'air de bonne qualité
Manquerait plus qu'il supporte les jus au white spirit. :haha:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Ratatarse

ne parles pas de malheur toi !  :haha:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

loule13

bonjour

petite rentrée ce jour dans le stock

Laurent

Sebguill

Citation de: Kren le 06 Mars 2026 à 10:17:33
Citation de: Sebguill le 05 Mars 2026 à 19:25:24le plastique a l'air de bonne qualité
Manquerait plus qu'il supporte les jus au white spirit. :haha:

franchement ca me paraitrait crédible !!!! A voir, je compte faire un test sur un bout de grappe
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

Citation de: loule13 le Hier à 14:36:10bonjour
petite rentrée ce jour dans le stock
Laurent

Bien sympas ce VF-0
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ratatarse