• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Macross - Tactical Pod Glaug

Démarré par Eldenriel, 18 Octobre 2025 à 17:02:50

« précédent - suivant »

Eldenriel

Hello,
C'est partit pour ce socle version mars qui aurait du être fin avant 2026 mais les temps de séchage en ont décidés autrement, ce sera donc mon 1er kit fini en 2026 pour seulement 10% de sa réalisation.

Après quelques vidéo Youtube pour avec quelques idées du rendu, on part donc pour 3 phases :

• On prépare le sol/texture avec les restes et copeaux de platre avec une base colle blanche et une peinture terre ombre foncée.

On ajoute un peu de sable pour avoir l'effet sabloneux et on tape pour retirer le surplus:

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Eldenriel

• Mise en peinture de base :
  • Fire Red puis Orange fire

Merci aux photos des rovers martiens pour avoir les possibilités de couleurs.

On passe sur la mise en détail et contraste avec :
  • du light brown pour apporter un peu de lumière et des caillons plus clair
  • une touche de cailoux Gris
  • une touche de marron rouge rouille pour nuance le rouge
  • le mahogamy pour traiter les ombres et la crevasse

Bien sur e jour ou tu veux faire des photos, le soleil décide de pointer son nez.
désolé si le rendu est très inégal.

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Eldenriel

Finalisation avec les finitions
Jus à l'huile Terre de sienne sur les parties claires
Terre ombre brulée dans les parties sombres

Puis poudres
Rouge
Orange
Beige
marron
pour apporter du lien et des nuances

Résultat final après fixation à l'alcool isopropylique:

Photos avec et sans flash pour avoir un rendu différent.

Rendu sans flash:

J'ai débuter le lissage du socle au mastic de rebouchage... que j'aurais du faire au moment du plâtre, bref pour la prochaine fois.
Peinture noire en cour de séchage et il faudra une seconde couche.
Faire des récupération de points blancs sur les cailloux suite à mon erreur pour le socle

Photos finales à venir avec le Glaug sur ce socle dont je suis plutôt satisfait.

Sebguill

Tres cool comme rendu !

Bravo !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

damned81

Impatient de voir le glaug sur cette jolie texture.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Pour finaliser ce montage, les photos d'ensemble.

Avec le regult au 1/72

Conclusion de ce montage :

Un début très compliqué  :pan:  avec des assemblages et des écarts galères
L'autre point négatif étant la gestion des rotules grises de support des pieds qui frottent au niveau des jambes donc perte de peinture malgré le vernis

Malgré cela, le montage est plutôt facile en conservant les sous ensembles, les décals se posent nickel, les articulations fonctionnent bien.
Warning au niveau du canon ou la encore il faut gérer les frottements avec le support.
Je pense que l'antenne devrait être plus inclinée

Socle réalisé en s'inspirant de vidéo Youtube et des images des rovers martiens, reste fragile car cela reste du plâtre et de la peinture et de la colle blanche.
J'aurais du faire un moins serré au niveau du canyon car ca passe tout juste avec les pieds, on dira que le déplacement se fait en mixte par les réacteurs et la marche donc un temps au sol assez court.
Penser à faire le tour avant la fin des travaux pour éviter de mettre du blanc sur le socle, j'ai vu des gens qui posent des bandes de balsa, j'essaierais la prochaine fois.

Petite pause le temps de finaliser un morceau de musique et de voir la fin du concours 2025.
Reprise avec soit un kit Macross soit un petit kit StarWars, mon cœur balance.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire