• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Salon 16e de la maquette - Beauvais (60) - 7/8 mars 2026

Démarré par Bouq, 18 Septembre 2025 à 16:11:06

« précédent - suivant »

Valky

Citation de: Bouq le 03 Décembre 2025 à 20:44:51
Citation de: Valky le 03 Décembre 2025 à 12:53:44j ai zappé  ?
moi aussi ! :haha:

de ce dont je crois me souvenir, si on dit "oui", on s'engage à figurer dan sle programme de l'espo en mode : " rendez-vous tous à 16h au stand Cyber-Mecha où on vous apprendra à créer un char avec un désodorisant de frigo !"

tiens d'ailleurs, @freed, il te reste des kits pour des ateliers  ?

C est la galère ce genre de plan "atelier découverte"  , grosse logistique supplémentaire .Et surtout a voir il faut faire ça sur le stand (genre stand modulaire (la misère x 1000 ) ou sur un endroit séparé du notre .Je suis carrément pas pour , j aiderai a l orga si vous le faites mais je ferai pas "l 'animateur"
Urgent !! c est pas un délai

Bouq

Citation de: Valky le 05 Décembre 2025 à 12:11:44C est la galère ce genre de plan "atelier découverte"  , grosse logistique supplémentaire .Et surtout a voir il faut faire ça sur le stand (genre stand modulaire (la misère x 1000 ) ou sur un endroit séparé du notre .Je suis carrément pas pour , j aiderai a l orga si vous le faites mais je ferai pas "l 'animateur"
de mémoire, tu étais déjà contre notre participation aux animation il y a deux ans !

Ceci dit, en y réfléchissant un peu, depuis que je te connais, je ne me souviens pas t'avoir déjà entendu être d'accord avec qui que ce soit :haha:
bécots mon poteau :tchin:

Toutefois,
je proposerais volontiers aux orga de nous mettre une table supplémentaire à dispo pour y installer un kit et un gamin
Faut que je regarde la vidéo de Meudon pour me faire une idée de ce qui peut se faire

des idées les copains ?

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

MisterK

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

freed

Citation de: Bouq le 05 Décembre 2025 à 13:32:20
Citation de: Valky le 05 Décembre 2025 à 12:11:44C est la galère ce genre de plan "atelier découverte"  , grosse logistique supplémentaire .Et surtout a voir il faut faire ça sur le stand (genre stand modulaire (la misère x 1000 ) ou sur un endroit séparé du notre .Je suis carrément pas pour , j aiderai a l orga si vous le faites mais je ferai pas "l 'animateur"
de mémoire, tu étais déjà contre notre participation aux animation il y a deux ans !

Ceci dit, en y réfléchissant un peu, depuis que je te connais, je ne me souviens pas t'avoir déjà entendu être d'accord avec qui que ce soit :haha:
bécots mon poteau :tchin:

Toutefois,
je proposerais volontiers aux orga de nous mettre une table supplémentaire à dispo pour y installer un kit et un gamin
Faut que je regarde la vidéo de Meudon pour me faire une idée de ce qui peut se faire

des idées les copains ?

Si tu demandais à Flix ?

Il a déjà mis en place un atelier à la Star'up il sera de bons conseils !

Sinon pour donner mon avis : il fut jauste de l'envie et un peu de bonne volonté pour faire une animation (aimer les gosses est préférable aussi, cela évite les dépôts de plaintes de la part des parents) :evil:

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !

Valky

Citation de: MisterK le 05 Décembre 2025 à 15:56:26Bon moi je suis un peu du même avis que Valky.

Tu vois je suis pas unique  :)  :)
Et oui je vois tout toujours en noir profond comme ça je n'ai que de bonnes surprises  :1erprix:
Oui oui je suis contre tout forme d'animation autre que l'exposition statique et je veux bien repondre a 2 ou trois questions mais c 'est tout.

Biiiiz a toi aussi

Citation de: Bouq le 05 Décembre 2025 à 13:32:20Toutefois,

des idées les copains ?

Tu crois vraiment que l'orga veux une animation qui va concerner 1 enfant  par session ??
J' ai vécu quelque expo avec le père Yvan a ces débuts ou il fessait ça , les plus simples y avait 4/5 personnes au mini et souvent il y 'avait plusieurs animateurs.Je parle pas de la quantité de matos que ça représentait pour Yvan .Le mots gratuit est a proscrire , ça rend fous les gens .Et je pense que tu aura aussi des adultes qui voudront faire " comme "...
Je veux pas te dissuader genre j ai raison t'a tort, mais le week-end risque de ressembler un  taf a plein temps et pas une expo tranquille a m 'écouter débiter mes conneries .
A part monter un kit simple ( fourni par revell ??) je vois trop quoi faire d'autre .Le truc "master class" c'est trop prétentieux a mes yeux.
Je t aiderai de toute façon  :number1:

flix78

à Meudon,
on avait mis en place un atelier de 5/6 gamins par jour (avec tranche d'âge dans les conditions d'inscription histoire qu'ils soient un minimum autonomes mais à l'écoute de ce qu'on leur disait) pendant 1h/1h30.

On était deux animateurs (le troisième du groupe gardait le stand d'expo).... et bien croyez moi... c'est sport !  :white-flag:
pourtant les gamins étaient super à l'écoute, pas d'enfants mal élevés, etc
mais plein de questions car ils avaient envies de bien faire...

Donc, prévoir
- un peu d'outillages et consommables (perso)
- des kits pocket qui se montent "vite"
- un nombre limité de participants
- imposer une fourchette d'âge
- choisir un créneau assez large pour ne pas être trop pressé par l'animation suivante (1h trop juste - 1h30 c'est ok)

partant si ça permet aux organisateurs de nous accueillir et de faire connaitre C-M  ;)  (mais pas seul  :help: )

Valky

Un detail :Pourquoi vous parlez exclusivement d'animation pour les enfants ?

Valky

Nico ( zeonic )  et david ( ben-grimm ) seront de la partie aussi

Bouq

L'un d'entre vous souhaite présenter des pièces au concours ?

MisterK

Citation de: Bouq le 09 Décembre 2025 à 13:47:10L'un d'entre vous souhaite présenter des pièces au concours ?
Bibi  :)
La dernière fois c'était inscription sur place.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq

Valky

Citation de: Bouq le 09 Décembre 2025 à 13:47:10L'un d'entre vous souhaite présenter des pièces au concours ?

non pour moi , le miracle de ramener un kit sera assez  :haha:

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq

Bouq

Citation de: MisterK le 09 Décembre 2025 à 13:49:33La dernière fois c'était inscription sur place.
Je demandais ça parce qu'il y a un tableau à remplir dans le formulaire d'inscription mais effectivement, la dernière fois, je ne pense pas l'avoir rempli !

Comme dirait Flix, j'ai vraiment décroché :haha:

j'envoie en l'état

Eldenriel

Hello,

un peu dégouté car je souhaitais participer (vous voir, exposer et pourquoi pas concours..) mais c'est pile poil le WE de retour du ski donc pas jouable de mon côté...
 :pan:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire