• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[terminé] Trophée Acqman - death star attack set

Démarré par Sebguill, 04 Mars 2025 à 18:33:16

« précédent - suivant »

damned81

Le rendu est sympa avec les lumières.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Eldenriel

un beau début,
c'est vrais que la miniaturisation des led permet de faire des trucs de fou maintenant...
Bon Rétablissement,
 :number1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Kren

Citation de: Sebguill le 30 Novembre 2025 à 15:34:46Et un petit test histoire de s'assurer que tout est OK (bon ca devait etre mon 200eme test pendant tout ce montage (test de la led seul, apres l'avoir placé, puis collé, puis refermé le réacteur....))
Ça, c'est normal. ;D

Toujours est-il que les réacteurs rendent super bien. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Sebguill

quelques avancées mais pas de photo car pour le moment je fais surtout des taches de couleurs  :mdr:

Ensuite j'appliquerai un masque dessus afin de conserver la forme du panneau et je passerai la couleur général seulement après... (travail à l'envers quoi)...Vu la finesse de certain marquage, il est plus facile de faire dans cet ordre  là je trouve.
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Sebguill

Bon apres le mal de dos, la toux irritative je me suis tapé une bonne grippe (à croire que quelqu'un a une poupée vaudoue a mon effigie !)

en plus cette technique (que je m'impose) est tres chronophage car j'attends pas mal avant de masquer les panneaux peint. Et j'ai aussi le pbl de retrouver les teintes donc je fais au mieux...

Les ailes sont presque finies :

reste à faire les (micro) bandes rouges (pour pouvoir faire une masquage bien droit obligé de la faire dans un second temps) et quelques petit détails sur la face intérieur (pas visibles sur le plans mais sur mes photos de references

Et j'ai presque fini la face supérieur du cockpit (idem certains détails se feront dans un second temps)

c'est moche et angoissant hein... moi qui aime bien voir les trucs evoluer là je suis un poil inquiet quand au resultat... verdict ce soir !

Sinon il y a un point que j'ai négligé (et pas des moindre) : comment fixer le X-wing au decor car il me faut une tige creuse ! J'ai pensé à un tube de styrène (que je pourais modeler en chauffant) mais ou en trouver ?
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Kren

:malades:

Citation de: Sebguill le 05 Décembre 2025 à 08:24:16Sinon il y a un point que j'ai négligé (et pas des moindre) : comment fixer le X-wing au decor car il me faut une tige creuse ! J'ai pensé à un tube de styrène (que je pourais modeler en chauffant) mais ou en trouver ?
Dans n'importe quelle boutique de modélisme en cherchant dans les profilés plastique.

Sebguill

Citation de: Kren le 05 Décembre 2025 à 10:55:10Dans n'importe quelle boutique de modélisme en cherchant dans les profilés plastique.

OK alors je suis vraiment dans le gaz car j'ai pas trouvé...

Sinon pas eu la patience d'attendre ce soir, rapide coup d'aero ce midi et "leger" ecaillage au pinceau

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

on continue avec les masquages de merde ?

J'ai pourtant été pointilleux au max mais tout n'est pas rigoureusement droit ou identique...

Je pense qu'à l'oeil ca le fait

J'en ai profité pour commencer le weathering des réacteurs

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Kren

Citation de: Sebguill le 05 Décembre 2025 à 19:43:56Je pense qu'à l'oeil ca le fait
Je confirme que ça le fait bien sur les photos. :number1: 

Fanfan

Sebguill

Bon, à force de chercher des photos de ref je constate encore qu'il n'y a pas qu'1 modele mais de multiples ref ! Même les different kit de bandai ne sont pas tous pareil ( et je parle bien de Red5 !)

Exemple avec une copie du modèle de tournage (oui mais lequel... et rien de me certifie sa conformité) et un modele bandai au 1/72 :

En revanche un point commun à de nombreuses sources : des pointillés sur l'intérieur d'une des ailes (non visible sur mon plan du kit)

(on voit aussi encore d'autre panneaux mais en fait je ne vais pas m'en sortir si je les fais tous (c'est du 1/144) et je n'ai pas non plus toutes les teintes nécessaire)

Du coup

Sinon apres application de la teinte des spirales sur les canons (là aussi pbl de ref, elles sont parfois bleu/gris, bleu foncé ou clair...), application du masque

résultat

Détail du R2 et du tour du cockpit

Détail des entrées d'air (dans le vide spacial...)

Petit montage à blanc pour le moral (j'adore ca)

Encore quelques panneaux à faire sur la face inferieur du fuselage et les moteurs puis bonne couche de Klir avant l'application du jus et du lavis histoire de bien crader tout ca)

Impression du TIE fighter qui sera destiné à exploser

Bon il va falloir ruser pour cacher le fait qu'il en manque une partie
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Eldenriel

Terrible !!

on se demande pourquoi ils mettent encore des décals dans les boites :) il faut demander des kits spéciaux mazo maskage et putty en série limitée  :haha:  :haha:  :haha:

:cartonnes:

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Sebguill

Merci

Normalement peinture finie et un peu de weathering(pauvre R2)
Vernis fait !

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

Bon j'attaque les jus et lavis

Et j'avoue que je n'y vais pas de main morte mais bon je trouve le rendu sympa

A part que.... PUTAIN DE PLASTIQUE BANDAI DE MERDE !!!!!

Pas eu de soucis avec le Red Tails je suis parti (trop) confiant... pourtant j'ai bien vernis "genereusement" hier soir mais à priori il y avait un oubli !!!

Bon bha on recolle (au passage un canon aussi a cassé mais là c'est moi qui ai été un peu trop brute) et je fini les moteurs

Je vais repasser un peu de pastel sur les tuyères, moteur et le pauvre R2 car ca s'est un peu estompé puis vernis mat, passage de klir sur la verrière noire.
Il me restera à passer les fil pour tout monter et ca sera ok pour le X-wing

Ensuite j'attaque le TIE fighter en perdition !
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Kren

Citation de: Sebguill le 12 Décembre 2025 à 13:51:05Et j'avoue que je n'y vais pas de main morte mais bon je trouve le rendu sympa
Moi aussi! :number1:

Citation de: Sebguill le 12 Décembre 2025 à 13:51:05A part que.... PUTAIN DE PLASTIQUE BANDAI DE MERDE !!!!!
:(  :(  :(

flix78

Citation de: Sebguill le 12 Décembre 2025 à 13:51:05A part que.... PUTAIN DE PLASTIQUE BANDAI DE MERDE !!!!!

J'ai commencé le montage de deux maquette Bandai mais sans attaquer la peinture
J'appréhende  :-\

Sebguill

Alors la peinture par elle même ne pose pas de pbl

Le soucis c'est si tu utilise des jus base d'essence F, de white spirit ou d'essence à briquet : le plastique bandai ne supporte pas ce type de solvant et il devient cassant.

Sur la photo, la fissure s'est faite en quelques minutes et le morceau est tombé tout seul !
L'unique moyen de s'en prémunir : une bonne sous couche sous TOUT les angles, peinture et vernis INTEGRAL avant l'application de jus

Bon sinon phase 1 : OK

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

Phase 2 : Le TIE qui s'éclate

Pris dans l'elan j'ai pas pensé à faire des photos... Quelle galère pour souder la LED souple mais bon c'est fait
Pour le reste c'était une première et je suis assez satisfait du résultat

A part... que j'ai vu un poil trop grand mais je pense que ca devrait le faire

Fais le !
Ou ne le fais pas !

MisterK

Elle rend très bien cette explosion du Tie :number1:

flix78

Citation de: MisterK le 13 Décembre 2025 à 21:31:05Elle rend très bien cette explosion du Tie :number1:
:+1:
Même si effectivement on peut se demander qu'est ce qui explose autant vu que le tie est quasiment totalement visible  :haha: .
Une tourelle ou un truc qui dépassait sans doute  ;)

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire