• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Presentation Bertrand 42

Démarré par bertrand 42, 26 Janvier 2025 à 15:31:00

« précédent - suivant »

bertrand 42

Bonjour,

Je m'appelle Bertrand, j'ai 55 ans et je vis et travaille à St-Etienne avec ma femme et ma fille de 13 ans. Je suis technicien formateur à l'école d'art et design de St-Etienne ou je forme les jeunes à la soudure et au travail du métal.

Toute mon adolescence j'ai fait énormément de maquettes de char, mais sur la fin je dérivais déjà vers des scratch très SF. Arrivé 25 ans j'ai laissé tomber les maquettes pour faire des tas d'autres trucs, mais voici 3 ans ma fille ma offert un petit Corsaire au 1/72°, et la piqure de rappel à été foudroyante. J'ai déballé tous mon matériel qui dormais, refait les niveau et même retrouvé un club ou règne une forte émulation (Montbrison)

J'aime avant tout le scratch des véhicules et les dioramas, mais je peine plus sur les personnages, la peinture des visages (les yeux !!) sont un vrai cauchemar. Je ne suis pas un technicien de haut niveau, mais je pense avoir de bonnes idées originales.

Mes sources d'inspiration me viennent surtout de la SF française des années 70, les "Humanoïdes Associés" notamment Moëbius qui est mon maitre absolu, Enki Bilal, La quête de l'oiseau du temps, Philip K.Dick en littérature, etc...

Je traine depuis un moment sur votre forum, j'ai regardé "toute" la galerie (32 pages !!) et j'ai pu y voir des choses magnifiques qui me motivent vraiment a faire le pas... allez je me lance...

A bientôt, cordialement, Bertrand

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq

Bouq

Sois le bienvenu parmi les cyberméchanistes Bertrand,

Citation de: bertrand 42 le 26 Janvier 2025 à 15:31:00Je suis technicien formateur à l'école d'art et design de St-Etienne
Sympa ça !
tu enseignes quoi si ça n'est pas indiscret.

Citation de: bertrand 42 le 26 Janvier 2025 à 15:31:00J'aime avant tout le scratch des véhicules
Y a que ça de vrai ! ;)

Citation de: bertrand 42 le 26 Janvier 2025 à 15:31:00Je traine depuis un moment sur votre forum, j'ai regardé "toute" la galerie (32 pages !!)
:malades:
Bravo et merci !

Pour compléter ta connaissance du clan cyberméchaniste et aller un peu plus loin, sache qu'au-delà du forum, Cyber-Mecha, c'est aussi :
une Page Facebook,
un groupe Facebook,
un blog
le calendrier (en haut de page),
le Trombinoscope
la localisation géographique des cyberméchanistes
Et pour tes achats plastiques et consommables, tu connais déjà les achats groupés chez nos partenaires !

Et un grand merci à ta fille pour t'avoir fait rechuter :number1:

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Sebguill

:welcomeCM:  :welcome:  :welcomeCM2:

J'ai jeté un oeil sur ta production, très  sympa !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

HiCksS

Ratatarse

C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr

zebulon

bonjour et bienvenue
de bien belles références

et n'hésites pas à nous montrer tes réalisations

damned81

Bienvenu ici Bernard.
Merci pour ta présentation.
Je vois à tes sources d'inspirations que tu es un homme de bons gouts.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

MisterK

Aqcman

loule13

Globetrotter08

:welcomeCM:  :welcomeCM2:

Bienvenu parmi nous !

L'expo de Montbrison est vraiment top. J'y participes comme exposant depuis que je suis arrivée en Auvergne.

@+ Le Globetrotter

Marie Noëlle

L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

bertrand 42

Merci pour votre accueil...
Je ne travaille pas bien vite mais je vais essayer de vous montrer ce qui est déjà fait, après je sort guerre que deux sujet par an alors...

a bientôt, Bertrand

plymouth fury

Bienvenu à toi, bonne reprise  :welcome:

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire