• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Camion "Monstre" du film Terminus

Démarré par Goose, 25 Août 2024 à 23:17:52

« précédent - suivant »

Goose

Bon, vu que le dernier projet a vu l' incursion sauvage d' un Godzilla à truffe lui mettant un point final, je pars sur un nouveau qui me tente depuis que je suis gosse :

Le camion " Monstre " du film Terminus. C' est une bouse mais le camion, mama !!! Il m' a toujours fait tripper et je le veux dans le salon.

Je vais récupérer plein de pièce d' autres kits et je verrais si je pars sur une base d' un camion à monter et je l' habille ou si je pars sur du scratch de A à Z en dehors des roues...

Alors là, je vais prendre un temps de malade, je le veux nickel de chez nickel !

Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!

stephen

Bonjour tout le monde

Je vais suivre avec beaucoup d'attention et d'intérêt.

@ Goo
Citation de: Goose le 25 Août 2024 à 23:17:52Alors là, je vais prendre un temps de malade, je le veux nickel de chez nickel !

Nickel de chez nickel d'accord bien évidemment  :)

Un temps de malade ! Pas trop longtemps quand même...  :(

Stephen

Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
Chaque jour n'est peut-être pas bon mais il y a quelque chose de bon dans chaque jour.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Kren

Citation de: Goose le 25 Août 2024 à 23:17:52C' est une bouse mais le camion, mama !!! Il m' a toujours fait tripper et je le veux dans le salon.
Je me rappelle avoir vu le film (rapport au camion aussi) mais je n'ai  plus la moindre idée du déroulé de l'"œuvre". C'est dire si ça devait être bien.
Faut dire que le design de la bête est des plus singulier. Nul doute que tu vas nous faire une dinguerie. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

stephen

@ Goose

Citation de: Goose le 25 Août 2024 à 23:17:52Le camion " Monstre " du film Terminus. C' est une bouse

Honte à toi ! Comment oses-tu ? C'était avec Johnny !

https://www.youtube.com/watch?v=mwa10HaYHyI&t=2s

Regarde et repens-toi

Stephen
Chaque jour n'est peut-être pas bon mais il y a quelque chose de bon dans chaque jour.

Goose

J' espère Kren, j' espère, je vais tout faire pour !

Pour le film, c' est fait et c' est encore pire que ce que je disais  :haha:  :haha:  :haha: Mais ça ma permis d' observer mieux le camion ! Je sens qu' il va y avoir de l' arrêt sur image souvent...  :up:

J' ai cherché de la doc pour faire les plans du camion ( Je fais le truc bien de chez bien je vous ai dis ), et sur chaque site présentant le film, le pitch diverge... Même les gens ont eu du mal à comprendre le scénar, c' est dire...  :-\   :haha:

Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

stephen

@ Goose et associés  ;)

Citation de: Goose le 26 Août 2024 à 15:20:16Même les gens ont eu du mal à comprendre le scénar, c' est dire...  :-\   :haha:

Si vous avez un peu de temps, lisez les critiques, certaines sont à mourir de rire.

https://www.allocine.fr/film/fichefilm-45696/critiques/spectateurs/star-1/

Johnny a renié le film, "il aurait accepté le rôle pour être loin de Paris et de Nathalie Baye qu'il venait de quitter"  :pleure:

Stephen

MisterK

Beau projet :)
Film inconnu au bataillon pour moi 😅

Mine de rien il y a pas mal de détails.
Tu as déjà une échelle en tête ? en général on trouve du 1/24-1/25 ou 1/32.

zebulon

quel étrange véhicule!!!

bon montage à toi,inconnu pour moi aussi autant le film que le camion

Goose

Citation de: MisterK le 26 Août 2024 à 16:03:05Mine de rien il y a pas mal de détails.
Tu as déjà une échelle en tête ? en général on trouve du 1/24-1/25 ou 1/32.

Au 1/24

Marie Noëlle

Citation de: stephen le 26 Août 2024 à 15:58:06@ Goose et associés  ;)

Citation de: Goose le 26 Août 2024 à 15:20:16Même les gens ont eu du mal à comprendre le scénar, c' est dire...  :-\   :haha:

Si vous avez un peu de temps, lisez les critiques, certaines sont à mourir de rire.

https://www.allocine.fr/film/fichefilm-45696/critiques/spectateurs/star-1/

Johnny a renié le film, "il aurait accepté le rôle pour être loin de Paris et de Nathalie Baye qu'il venait de quitter"  :pleure:

Stephen

Si vous n,avez rien compris c'est parce que vous n,avez pas vu la version longue , si si elle existe Lol
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

Goose

Ouais, c' est la version que j' ai et ça change rien !

Enfin bref, ce qui compte pour le moment c' est le camion...  :haha:

Goose

Poursuite des recherches...

Le camion a été fabriqué sur la base d' un UNIC izoard T 270, sans doutes à benne mais rien de certifié, bien que sur les making of ça semble être ça, et les décorateurs ont fabriqués une coque tout autour.

Je vais voir si je peux trouver une fiche technique du bouzin mais version benne. car la seule que j' ai dégotté c' est une cabine simple essieu.

Si j' en trouve pas, suffira d' adapter, mais au moins j' ai les dimensions générales.

Pour le reste, je pense que ça va être du scratch car je pourrais partir du kit à monter qui existe et refaire le comme les décorateurs de l' époque mais au prix du truc ( entre 130 et 200 euros ), c' est à réfléchir...

stephen

Bonjour tout le monde

@ Goose

Petite et modeste réflexion.

Quand on regarde le "monstre", on remarque qu'il a 1 train de roues en dessous de la cabine et 3 trains de roues à l'arrière. Tu devrais donc modifier le chassis en ce sens !

Et comme au dessus du chassis, tout doit être scratché, je pense que tu peux très bien te passer de l'achat du kit et économiser ainsi entre 130 et 200 euros.

Ce qui devrait peut-être être acheté ce sont les 8 pneus !

My two cents

Stephen

Goose

Tout à Fait Stephen ! Un gros dilemme... Il y' aura de la modif si je pars d' un kit benne mais l' avantage c' est que je n' aurais qu' à rallonger et ajouter 1 essieux et faire la coque autour ce qui éviterait de devoir tout mesurer, beaucoup plus simple. Ceci dit, je peux me dire que c' est le seul kit de l' année que je me prends et je m' y tiens ( me connaissant, ça va être dur ! )

Après, je me donne la peine et je scratch tout et économie... Mais là faut vraiment tout mesurer, faire les plans... Etc... Donc économie d' argent mais pas de temps.

Bon, pour les pneus j' ai déjà les 3 essieux à dispo au 1/24, reste ceux de devant.

Entre ma feignantise et ma radinerie, mon coeur balance   :oops: 

damned81

Ah super !
Moi je l'avais bien aimé ce "nanar".
Je vais suivre ton projet avec grand intérêt.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Bouq'

Citation de: Goose le 25 Août 2024 à 23:17:52vu que le dernier projet a vu l' incursion sauvage d' un Godzilla à truffe lui mettant un point final,
ah merde

Citation de: Goose le 25 Août 2024 à 23:17:52je pars sur un nouveau qui me tente depuis que je suis gosse :

Le camion " Monstre " du film Terminus. C' est une bouse mais le camion, mama !!! Il m' a toujours fait tripper et je le veux dans le salon.
:+1:
Ce bahut figure également dans ma liste de kits à réaliser ! :aplausos:
Je vais suivre ça avec un grand intérêt

Tu m'as déjà appris des trucs sur ce camion :merci:

Bon courage

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Marie Noëlle

Citation de: stephen le 29 Août 2024 à 08:08:14Bonjour tout le monde

@ Goose

Ce qui devrait peut-être être acheté ce sont les 8 pneus !

My two cents

Stephen

Parfaitement, Il ne reste rien du camion originel hormis les huit pneus Goodyear! ( avec un flagrant placement de produit en prime Lol ), mais si c'est juste pour des pneus, dans ce cas un jouet pourrait s'avérer beaucoup moins onéreux qu'un kit ^^
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

Goose

Et si tu avais observé le camion de plus près tu aurais vu que partir d' un kit serait plus agréable pour la création. L' espace entre la cabine et la benne est l' espace où se situe les échappements de Monstre, le biseau sur le pare-choc et la calandre suit celle du pare-choc de l' Izoard. La base de la cabine de Monstre se situe juste au niveau du haut de la benne... Et voilà pourquoi j' expliquais qu' il est beaucoup plus simple de partir d' un kit Izoard.

Marie Noëlle

Citation de: Goose le 04 Septembre 2024 à 13:42:26Et si tu avais observé le camion de plus près tu aurais vu que partir d' un kit serait plus agréable pour la création. L' espace entre la cabine et la benne est l' espace où se situe les échappements de Monstre, le biseau sur le pare-choc et la calandre suit celle du pare-choc de l' Izoard. La base de la cabine de Monstre se situe juste au niveau du haut de la benne... Et voilà pourquoi j' expliquais qu' il est beaucoup plus simple de partir d' un kit Izoard.

A chacun sa façon de procéder amigo ;) ,

Mais ce projet m'intrigue toutefois, j'ai vainement cherché des plans du véhicule mais je n'ai trouvé que ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=yR1smY12wJ4

On y apprends entre autre qu'un certain Enki Bilal aurait supervisé l'esthétique "SF" du Film ... :-\ 
( confirmé par cette chronique de mes potes de Nanarland )

https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-fantastiques/post-apocalyptique/terminus.html

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Goose

Citation de: Marie Noëlle le 04 Septembre 2024 à 18:27:56A chacun sa façon de procéder amigo ;) ,

Encore heureux que chacun fasse comme il veut ! Pour les décors, ça pourrait bien être Michel-Ange que je m' en tamponnerais pareil.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire