• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

F-14 1/72

Démarré par Kren, 01 Août 2024 à 12:11:22

« précédent - suivant »

Kren

Bonjour,

la suite avec le masquage pour remplacer certains décalques. Je ne vais pas tout remplacer par du masquage non plus. Qui ferait ça?  :evil: :oups:

Peinture en H69:

En noir:

Résultat:

Pareil pour les ailes mais peinture en H307:

Démasquage:

Masquage pour les bandes noires  sur les ailes et les ailerons:

Ce qui donne:

Les dérives:

Le nez:

À bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Eldenriel

Tu nous fais un super boulot, humm une bonne prise de tête pour les bandes sur les ailes et les dérives, mais le résultat est très bien.

tu compte lui faire un diorama de type "base" complet ?  :haha:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

:Merci:
Il y aura bien un petit dio mais ce sera quelque-chose de très basique, sans jeu de mot avec base, hein.

Kren

Bonjour,

Peinture des puits de train et entrées d'air au pinceau:

Vernis brillant puis le gros morceau avec les décalques.
Ne possédant pas la planche d'origine, j'ai commencé par piocher dans la planche fournie avec le F-14 puis dans ce qui restait de mes planches Macross.
Et au final, avec un peu d'adaptation sur les marquages de servitudes, presque tous les décalques sont posés. Même si ça m'a pris des plombes... :'(
J'ai aussi changé le numéro du F-14 par "201". L'unité reste la même mais ce sera juste un avion différent de celui du protagoniste, ce qui justifiera les petites différences ça et là.
Reste tout ce qui est bien spécifique à cet oiseau. Et là, je tiens à remercier le généreux @Ratatarse qui m'a fourni un scan de la planche d'origine :prosterne: . J'en ai directement tiré les insignes et le dessin des dérives et j'ai recréé les autres avec Inkscape.
Ce qui donne (avec beaucoup de doubles pour les futurs échecs de pose):

J'ai ensuite découpé les décalques au plus juste:

Puis je les ai décollés et posés sur un sopalin pour les faire sécher:

Et peinture du blanc sur l'envers du décalque, ce qui est plus simple que d'imprimer sur du blanc et de couper le décalque précisément:

Après pose et 2 couches de vernis brillant, ponçage au grain 2000 pour tenter de réduire la surépaisseur du décalque.
Bon, j'ai aussi réduit le décalque ;D :

Reprise peinture:

Re-couche de vernis brillant. Pas parfait mais on verra avec le panel-line:

Sur l'avant, c'est mieux. J'ai par contre insisté un peu trop sur le vernis brillant et ça risque de poser problème pour le panel-line:

À bientôt...

Eldenriel

Eh be...
Pourquoi faire simple quand on peut le faire très compliqué...
Super boulot de minutie  :number1: , j'aurais pas été jusque la avec les décals qui sont plutôt ma bête noire rien qu'en sortie de planche a lors de la à aller les refaire custom. :corde:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

jérome

Après les jus verniras-tu en Matt ?

Kren

@Eldenriel
Pour les décalques custom, c'est bien parce-que je ne pouvais faire autrement. Après, j'aurais pu acheter la planche made in China mais j'ai déjà eu trop de déconvenues avec ce genre de décalques. Le sémillant @Sebguill a ce montage en prévision avec justement une planche alternative: donc une bonne occasion de se rendre compte si c'est juste moi qui foire. :boulet:

@jérome
Oui, toujours en couche finale, après les inévitables reprises des pétouilles ci et là.

jérome

Citation de: Kren le 02 Décembre 2024 à 11:03:29@jérome
Oui, toujours en couche finale, après les inévitables reprises des pétouilles ci et là.
La marche visuel des décals devrait alors pratiquement disparaitre. :)

plymouth fury

Beau travail, minutieux en plus, respect ,bonne suite (surtout les pétouilles ) :))

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire