• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Furiosa : Mad Max saga

Démarré par Bouq', 09 Juin 2024 à 17:22:17

« précédent - suivant »

Bouq'


https://youtu.be/l4jyaC7GR0A?si=EM-9IQ_EJ8fe4C6i

Vu ce matin.
J'ai adoré

Niveau véhicules, je dirais moins nombreux que dans Fury Road mais de qualité supérieure. Le porte-guerre et le Big Foot d'Hemsworth juste magnifiques. Même les bécanes sont super chouettes.
Ce film a un peu ravivé la flamme qui s'était éteinte



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Aqcman

zebulon

Merci pour le retour
l'autre jour au ciné j'avais bien envie de le voir,mais étant avec ma femme,on est allé voir "un p'tit truc en plus"...
les effets spéciaux sont nettement moins bien  :mdr:
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 09 Juin 2024 à 18:10:26les effets spéciaux sont nettement moins bien  :mdr:
ah ben justement, en parlant de ça,
merci pour le reminder Zeb
J'y ai pensé ce matin et puis j'ai oublié

c'est le détail qui pêche un peu dans le film.
les effets spéciaux demeurent perfectibles.

on voit parfois trop aisément que la scène est accélérée (lors des raids motos par exemple)
Les cascades sonnent faux ; comme lorsque Furiosa grimpe la falaise et se fait attraper, juste avant de se faire enlever (moins de 5 minutes après le début)

Ouaip, le point noir du film, c'est le manque de finesse des SFX


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

Citation de: Bouq' le 09 Juin 2024 à 18:19:17
Citation de: zebulon le 09 Juin 2024 à 18:10:26les effets spéciaux sont nettement moins bien  :mdr:
ah ben justement, en parlant de ça,
merci pour le reminder Zeb
J'y ai pensé ce matin et puis j'ai oublié

c'est le détail qui pêche un peu dans le film.
les effets spéciaux demeurent perfectibles.

on voit parfois trop aisément que la scène est accélérée (lors des raids motos par exemple)
Les cascades sonnent faux ; comme lorsque Furiosa grimpe la falaise et se fait attraper, juste avant de se faire enlever (moins de 5 minutes après le début)

Ouaip, le point noir du film, c'est le manque de finesse des SFX

oui,mais moi je parlais des effets spéciaux dans un p'tit truc en plus  ;)
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 09 Juin 2024 à 18:34:45
Citation de: zebulon le 09 Juin 2024 à 18:10:26les effets spéciaux sont nettement moins bien  :mdr:

oui,mais moi je parlais des effets spéciaux dans un p'tit truc en plus  ;)
J'avais bien compris mon Zeb. Mais ta remarque m'a fait penser à ceux de Furiosa


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

damned81

Bin moi, un poil déçu, surtout par les effets spéciaux, j'ai eu l'impression de voir une pub pour le jeu vidéo.
L'insertion des véhicules fictifs dans le paysage est vraiment nul, surtout lors de la poursuite de Furiosa par le 6x6 du chef des motards, vraiment toc !
Il n'y a que quand les voitures sont réelles que ça marche.
Il y a des acteurs dont je n'ai pas apprécié le jeu alors que leurs histoires sont intéressantes, presque trop beaux alors que les acteurs des mad max originaux étaient des cascadeurs et c'est pour ça qu'ils étaient crédibles, là non.

Et la scène beaucoup trop longue et lourdingue quand furiosa capture Dementus...!!

Je crains le pire pour le futur film sur Max.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 10 Juin 2024 à 12:29:59Bin moi, un poil déçu, surtout par les effets spéciaux, j'ai eu l'impression de voir une pub pour le jeu vidéo.
L'insertion des véhicules fictifs dans le paysage est vraiment nul, surtout lors de la poursuite de Furiosa par le 6x6 du chef des motards, vraiment toc !
Il n'y a que quand les voitures sont réelles que ça marche.
Il y a des acteurs dont je n'ai pas apprécié le jeu alors que leurs histoires sont intéressantes, presque trop beaux alors que les acteurs des mad max originaux étaient des cascadeurs et c'est pour ça qu'ils étaient crédibles, là non.

Et la scène beaucoup trop longue et lourdingue quand furiosa capture Dementus...!!

Je crains le pire pour le futur film sur Max.


Je l'ai regardé hier, Assez sympa mais moins bien que Fury road , cependant souvenez vous de : Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre MDR ( quoi que tout n'était pas mauvais non plus )

Il y a aussi des pépites inattendues dans la filmographie de George Miller comme "Trois mille ans à t'attendre" (Three Thousand Years of Longing) de 2022, un conte fantastique orientaliste aux antipodes des Mad Max que je vous conseille vivement de regarder. :)

Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 

stephen

Bonjour tout le monde

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=191112.html

Un jour je dirai peut-être ici sous quel avatar je publie depuis longtemps sur ce site.

:baffePC:

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
Chaque jour n'est peut-être pas bon mais il y a quelque chose de bon dans chaque jour.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire