• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Nos acquisitions en 2024

Démarré par Bouq, 31 Décembre 2023 à 15:20:49

« précédent - suivant »

Sebguill

Alors si je me trompe pas de personne (avec les pseudo je suis pas toujours doué) on en a parlé vendredi dernier car MisterK possède ce kit ramené d'un voyage (si j'ai bien tout compris sinon je me suis ridiculisé mais pas grave vu ce qui va arriver)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Bouq

Citation de: Sebguill le 27 Novembre 2024 à 17:39:04Alors si je me trompe pas de personne (avec les pseudo je suis pas toujours doué) on en a parlé vendredi dernier car MisterK possède ce kit ramené d'un voyage (si j'ai bien tout compris sinon je me suis ridiculisé mais pas grave vu ce qui va arriver)
On sera ridicule à deux vu que j'ai compris pareil ! :mdr:

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Sebguill

Citation de: Bouq le 27 Novembre 2024 à 19:20:33
Citation de: Sebguill le 27 Novembre 2024 à 17:39:04Alors si je me trompe pas de personne (avec les pseudo je suis pas toujours doué) on en a parlé vendredi dernier car MisterK possède ce kit ramené d'un voyage (si j'ai bien tout compris sinon je me suis ridiculisé mais pas grave vu ce qui va arriver)
On sera ridicule à deux vu que j'ai compris pareil ! :mdr:

oui mais toi ca ne sera que pour ca...  :mdr:
Fais le !
Ou ne le fais pas !

MisterK

Yep, c'est bien ça  ;)

Ratatarse

Tu ne seras pas déçu de la review, même si tu en connais le contenu...  :pasdebol:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr

Ratatarse

Arrivé aujourd'hui...
Avec une tonne de pièces en rab de fw190 au 48e

www.ratatarsefactory.fr

cosmic-nytro

Citation de: Ratatarse le 28 Novembre 2024 à 16:58:15Arrivé aujourd'hui...

j'adore le Minerva, j'avais la toute première version...que j'ai malheureusement charcuté pour des pièces de Kitbash....Oui pas bien, j'aurai pas dû faire ça...
All Our Gods Have Abandoned Us

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ratatarse

Citation de: cosmic-nytro le 29 Novembre 2024 à 07:39:00
Citation de: Ratatarse le 28 Novembre 2024 à 16:58:15Arrivé aujourd'hui...

j'adore le Minerva, j'avais la toute première version...que j'ai malheureusement charcuté pour des pièces de Kitbash....Oui pas bien, j'aurai pas dû faire ça...

tu parles de la Nitto ?
Ou de la Takara ?
Ou de l'Hasegawa?

Citation de: Sebguill le 29 Novembre 2024 à 08:10:10
Citation de: Ratatarse le 27 Novembre 2024 à 21:14:26Tu ne seras pas déçu de la review, [...]

Tu m'etonnes  :boulet:  :mdr:

N'est-ce pas !

www.ratatarsefactory.fr

Kren

J'ai été faible :-[ . Bon, en même temps, à 135€ sur Elegoo europe, c'était trop tentant. ;D

Premier essais d'impression après le réglage du plateau avec un cube de calibration et RAS.
Impression de quelques pièces, RAS aussi.
Pour la définition 9k, sur des figurines de wargame, je ne vois pas franchement de différence avec les 2K de ma Photon.
Par contre, sur le temps d'impression, c'est 3 fois plus rapide.
Puis surtout, je ne foire plus d'impressions.
Bref content.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Sebguill

Citation de: Kren le 05 Décembre 2024 à 11:22:43J'ai été faible :-[ . Bon, en même temps, à 135€ sur Elegoo europe, c'était trop tentant. ;D

Premier essais d'impression après le réglage du plateau avec un cube de calibration et RAS.
Impression de quelques pièces, RAS aussi.
Pour la définition 9k, sur des figurines de wargame, je ne vois pas franchement de différence avec les 2K de ma Photon.
Par contre, sur le temps d'impression, c'est 3 fois plus rapide.
Puis surtout, je ne foire plus d'impressions.
Bref content.

Tu as preferé la M4 plutot que la M4U ?

Bon depuis que j'ai réussi à me sortir de mon pbl de SAV je me régale avec la M4U. Comme toi, pour el moment la différence entre 2K et 9K avec ce que j'ai imprimé ne saute pas aux yeux mais coté rapidité pour une même piece je passe de 6h20 à 3h40 (et il y a peut etre moyen d'optmiser encore, j'ai pas testé en dessous de 2.5 sec d'exposition !!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !

zebulon

actuellement avec la Elegoo Saturn 2 (8K),je suis à 2,1 seconde d'exposition avec la résine Elegoo 8K

par contre,j'avais vu une réelle différence par rapport à l'Anicubic

Kren

Citation de: Sebguill le 05 Décembre 2024 à 18:46:44Tu as preferé la M4 plutot que la M4U ?
Petite explication de mon raisonnement parce-que ça peu effectivement paraître étrange de prime abord.
M4 vs M4U:
- écran résistif vs écran capacitif: moins confortable mais pour le peu que ça sert.
- pas wifi vs wifi: je suis toujours devant l'imprimante quand je lance une impression donc pas utile.
- NFP vs ACF: moins rapide mais vu que je viens d'une Photon avec écran couleur, c'est toujours bien plus rapide.
- rotule vs 4 points: le système rotule fonctionnait très bien sur la photon donc ça me va.
- découle du point précédent, la hauteur 175 vs 165: ce n'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris.
- 135€ vs 160€: c'est peu mais je suis un gros rapiat à tel point que j'en offusque même mes compatriotes Auvergnats.

Citation de: Sebguill le 05 Décembre 2024 à 18:46:44pour une même piece je passe de 6h20 à 3h40
Ce qui est déjà impressionnant vu que la Halo avait aussi un écran monochrome.

Citation de: zebulon le 05 Décembre 2024 à 19:17:50actuellement avec la Elegoo Saturn 2 (8K),je suis à 2,1 seconde d'exposition avec la résine Elegoo 8K
2,5s avec de la résine Elegoo ABS like V2. C'est le paramètre recommandé par le fabriquant.

Citation de: zebulon le 05 Décembre 2024 à 19:17:50par contre,j'avais vu une réelle différence par rapport à l'Anicubic
Pour l'instant, je vois juste que les angles ont l'air plus saillants et j'ai une meilleure impression générale du résultat mais rien de transcendant.
Après, je n'ai fait pour l'instant que de la figurine 28mm. Mais j'en attends beaucoup lorsque je me tournerai vers le 1/72.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Ratatarse

Hop, un 7e A-10 vient d'arriver dans le stock de 1/48e... et 2 autres sont en route... et 1 en attente au point relais !
Ca sent le gros comparo des familles, ça, non ?
 :pasdebol:

www.ratatarsefactory.fr

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Ratatarse

mes derniers A-10 sont arrivés aujourd'hui avec quelques ancêtres.
Bon, il va falloir le tourner ce comparatif, maintenant !

Et une dragonne qui est venue rejoindre sa sœur dans la vitrine...

Ah, je ne vous ai pas montré les kits résine... bah ça attendra !

www.ratatarsefactory.fr

loule13

Salut

petit complément pour la série des navires de pirates

Laurent

zebulon

C'est vraiment un fief de mabouls ici !  :mdr:

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Ratatarse

Citation de: zebulon le Hier à 20:18:41C'est vraiment un fief de mabouls ici !  :mdr:

je le prends comme un compliment ^^

Laurent sans fb aussi j'en suis sûr !

www.ratatarsefactory.fr

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire