• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Red Tail et Swordfish 1/72

Démarré par Kren, 01 Juin 2023 à 13:14:07

« précédent - suivant »

Kren

Bonjour,

Petite scénette toute simple pour ces deux appareils.

J'avais réalisé le Red Tail il y a déjà très longtemps.

Le Swordfish a été assemblé sans aucune modification si ce n'est un semblant de détaillage sommaire des puits de train, bien visibles dans cette configuration.
J'ai testé sur ce dernier le vernis "Super Clear Mat III UV" de "Mr Color". OK, c'est plus que validé pour moi: le rendu est bien mat sans pour autant tirer sur le blanc.
Il y a certes le problème d'odeur mais il faudra juste que je pense à ne pas laisser la pression de l'aéro à 3 bars la prochaine fois.  :boulet: Parce-que, là, la hotte a du mal à faire son travail correctement.
En tout cas, ça montre que le vernis est quand meme bien plus permissif que le Mr Hobby "Aqueous".
J'ai aussi testé les crayons AK pour les panel-line et le weathering. Je trouve que le rendu n'est pas trop mal mais il faut encore que je m'habitue à ce nouvel outil.











Enfin mon premier kit terminé pour 2023...
À bientôt...

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Remy_s_Plamo_Corner

tres joli ensemble!! pour les  crayons AK, il faut une base ultra mat, sinon c'est chiant , j'ai testé le VMS MAT acryl que je trouve tres bien pour ça !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Pascal

Whaouuuuu!!! cela rends superbement bien!!!! vu la taille des bestiaux!!!! :number1:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

damned81

Sympathiques petits "bidules".
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Bouq'

J'adore !!!!!

J'ai découvert récemment Cowboy bebop grâce à la série Netflix (qui n'est effectivement pas le meilleur de la franchise)
Je ne savais même pas que des kits existaient. Je les veux !!!

 :Merci:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Rhum Unhuit

A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

:Merci: à tous.

Citation de: Remy_s_Plamo_Corner le 01 Juin 2023 à 16:54:50il faut une base ultra mat, sinon c'est chiant
Heureusement que j'avais fait la base en rouge mat, déjà que j'ai galéré. Même si ça ne vaut pas du vernis mat, ça a probablement atténué la misère.

Citation de: Bouq' le 03 Juin 2023 à 07:34:15Je ne savais même pas que des kits existaient. Je les veux !!!
Et encore, il manque un kit dont tu trouveras ici la présentation par le sémillant Ratatarse.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

stephen

Bonjour tout le monde

@ Kern

Très belle réalisation !

Ma surprise a été d'autant plus grande que, lorsque j'ai vu l'intitulé du post, j'ai cru que tu faisais une incursion dans le modèlisme avion : Red Tails (surnom d'une escadrille de l'USAF composée exclusivement de pilotes Afro-Américains - WWII) et Sworfish (biplan de la RAF- WWII). Si on ajoute l'échelle : 1/72e (septante-deuxième en belge) la confusion était possible.

Bref après cette digression, un mot

BR :bravo: VO

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Ratatarse

Citation de: Kren le 04 Juin 2023 à 06:05:16
Citation de: Bouq' le 03 Juin 2023 à 07:34:15Je ne savais même pas que des kits existaient. Je les veux !!!
Et encore, il manque un kit dont tu trouveras ici la présentation par le sémillant Ratatarse.


Merci pour la citation  :up:
Sympa comme rendu, même si je vois plus ces appareils en aspect tôle usée donc satinée avec des fonds brillants par endroits. Ca reste personnel avec les machines de guerre :p
J'aime bien la dynamique sur la scène.

J'ai hâte de monter les miens (depuis plus de 10 piges) mais ça viendra...
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Sebguill

Citation de: Bouq' le 03 Juin 2023 à 07:34:15Je ne savais même pas que des kits existaient. Je les veux !!!

Tu n'es pas le seul mais mes recherche ne m'ont amené qu'à de rare exemplaire dont les propriétaires devaient se toucher en les contemplant vu les tarifs réclamés
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'

Citation de: Sebguill le 17 Juin 2023 à 18:52:32les propriétaires devaient se toucher en les contemplant vu les tarifs réclamés
:haha:  :haha:  :haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ratatarse

Citation de: Sebguill le 17 Juin 2023 à 18:52:32
Citation de: Bouq' le 03 Juin 2023 à 07:34:15Je ne savais même pas que des kits existaient. Je les veux !!!

Tu n'es pas le seul mais mes recherche ne m'ont amené qu'à de rare exemplaire dont les propriétaires devaient se toucher en les contemplant vu les tarifs réclamés

ils ont été réédités l'an dernier, à 20 balles chaque au japon.
Je dis ça comme ça hein...
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Sebguill

Pas trouvé !
Tu as des liens ?
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

:Merci: à tous.

@stephen Merci pour cette précision historique. Et je dois avoir un avion déjà posté quelque-part.

Citation de: Ratatarse le 17 Juin 2023 à 09:05:20Sympa comme rendu, même si je vois plus ces appareils en aspect tôle usée donc satinée avec des fonds brillants par endroits.
Alors, ça, c'est une démarche qui m'est particulière. Je vernis toujours mes modèles en Mat pour casser cet aspect jouet que je trouve particulièrement présent au 1/72.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Ratatarse

Je vois ce que tu veux dire.
Le côté brillant du plastoc joujou ?
En gros ce qu'on a avec 3 ou 4 passes de klir, je dirai.
J'essaye les variations, mais parfois je n'y arrive pas non plus...
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Kren

Citation de: Ratatarse le 18 Juin 2023 à 10:57:45Le côté brillant du plastoc joujou ?
Pile poil. :number1:
Pour poursuivre le raisonnement, je dirais que plus un appareil est grand dans la "réalité", plus il devient difficile de contrer cet aspect jouet, quel que soit le vernis utilisé. Pour un appareil monoplace comme dans ce sujet, tu as toujours un référentiel de taille dans le réel comme un avion, donc ça parle au cerveau de dedans ta tête.
Mais pour un truc plus gros genre un SDF-1, même si tu as les bras porte avion pour "référentiel" (entre guillemet parce-qu'on n'en voit pas non plus tout les jours, surtout en Auvergne), ça devient déjà beaucoup plus difficile de figurer la taille du bouzin.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Ratatarse

je visualise bien, ouais.
Des SDF1 y'en a plein dans la Nièvre.
Enfin au moins 3, chez moi :p

Pour l'aspect des vrais zincs, c'est étonnamment satiné sur les récents, mais sur les wwii, c'est parfois ultra mat ou alors brillant à fond suivant l'origine des peintures mais pas satiné .
De quoi se paumer pour un rendu un tant soit peu sympa :p
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Flashfan981

Très joli ! Bravo ;)

Citation de: Kren le 01 Juin 2023 à 13:14:07Il y a certes le problème d'odeur mais il faudra juste que je pense à ne pas laisser la pression de l'aéro à 3 bars la prochaine fois. 

Ouch ! 3 bars c'est beaucoup pour moi, ça devait envoyer un paquet de vernis si tu presses un peu trop la gachette.

Citation de: Kren le 01 Juin 2023 à 13:14:07J'ai aussi testé les crayons AK pour les panel-line et le weathering. Je trouve que le rendu n'est pas trop mal mais il faut encore que je m'habitue à ce nouvel outil.

Je dirai même plus ... il est très bien ce weathering. Les crayons AK fonctionnent bien, je me demande si on peut utiliser des crayons aquarellables "classique".
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

cosmic-nytro

J'avais pas encore réagi, toutes mes excuses....

CLASSE, mega CLASSE, tout simplement! :mechattitude:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

:Merci: à vous.

Citation de: Flashfan981 le 23 Juin 2023 à 08:27:38Ouch ! 3 bars c'est beaucoup pour moi, ça devait envoyer un paquet de vernis si tu presses un peu trop la gachette.
J'avais bêtement oublier de redescendre la pression après avoir nettoyé mon aéro. ;D
Mais étrangement, je n'ai pas eu de problèmes. Probablement parce-que je ne connaissais pas le produit donc je n'ai pas fait le bourrin avec la gâchette.

Citation de: Flashfan981 le 23 Juin 2023 à 08:27:38Les crayons AK fonctionnent bien, je me demande si on peut utiliser des crayons aquarellables "classique".
Tiens, maintenant que tu en parles, la question, elle mériterait d'être répondue.

Citation de: cosmic-nytro le 23 Juin 2023 à 09:15:51J'avais pas encore réagi, toutes mes excuses....
Ne t'excuse surtout pas pour ça. Je suis au contraire très heureux de constater que ce sujet plaît.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire