• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

VF-1 PLAMAX 1/72 Fighter Mode

Démarré par Remy_s_Plamo_Corner, 21 Mai 2023 à 18:00:00

« précédent - suivant »

Remy_s_Plamo_Corner

Salut tous!
voici enfin fini mon dernier VF1, de chez Max Factory, une merveille d'évolution dans le montage apres les kits hasegawa vieux et pas toujours pratique..... quelques points moins bien , mais rien d'insurmontable avec un peu d'expérience (je roule une énorme pelle avec la langue au concepteurs qui à eu l'idée de séparer les verres de canopées du montant extérieur, un simple masquage sur un verre à suffit.... pas de prise de tête! )


schéma de peinture farfelu, inspiré de ce que j'ai pu voir sur la toile sur des vrais avions... pas de decals (kits venant avec des sticker de merde) et pas envie d'acheter/attendre 3 semaines des decals sur le oueb.... j'ai donc bien bossé la peinture pour faire oublier ce détail :D


allez, voici les photos







 


Sidorovich

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Remy_s_Plamo_Corner

Pascal

Il est superbe!!!!!!!!!!! :prosterne:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Remy_s_Plamo_Corner

Rhum Unhuit

Super travail. Camo magnifique !
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Kren

Citation de: Rhum Unhuit le 22 Mai 2023 à 22:24:54Super travail. Camo magnifique !
:+1:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:

Citation de: Remy_s_Plamo_Corner le 21 Mai 2023 à 18:00:00pas de decals (kits venant avec des sticker de merde)
:o J'hésitais à en acquérir un mais tu viens de dissiper mes doutes, déjà qu'il est plus cher que le Hasegawa...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Remy_s_Plamo_Corner

 

Flashfan981

On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Remy_s_Plamo_Corner

Sebguill

Superbe boulot de peinture

par contre, apres avoir etudié le plan je prefere quand même les kits Haseg
A tester pas curiosité... p'tet faire un VF-1A beige (chair à canon)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Remy_s_Plamo_Corner

Ratatarse

Toujours un preshading bien trop appuyé selon mes critères, mais le reste est top  :number1:
Quelques touches de couleur sur les feux différents à venir, non ?
Pour la conception de la verrière, c'est clairement une avancée, mais vue d'ici elle semble bien plus épaisse visuellement que les haseg au niveau des jonctions avec le cadre, du coup je ne sais pas ce que je préfère...

Je ne fais pas de 72 donc je ne me ferai pas mon opinion sur ce kit, sauf si je vais piquer celui de l'ami Seb pour une review...
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire