• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Ma.k Großer Hund

Démarré par MisterK, 11 Février 2024 à 12:33:16

« précédent - suivant »

Bouq'

Citation de: MisterK le 14 Mars 2024 à 21:57:55Pour l'interrupteur c'est dispensable effectivement... mais on est sur Cyber Mecha donc on va le faire!
:haha:

:aplausos:  :mechattitude:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

plymouth fury

jolie cette texture acier brute de fonderie, et ingénieux cette électrification  :aplausos: 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

MisterK

Citation de: plymouth fury le 17 Mars 2024 à 13:41:22jolie cette texture acier brute de fonderie
Thanks  :)  J'ai fait de même pour le haut du corps de week-end.



J'ai aussi finalisé le cache pile de façon qu'il s'intègre avec le reste du corps. J'ai laissé un peu d'espace à gauche pour la pose de décalque.









Et j'ai fait un truc qui me trottait dans la tête depuis un moment, c-à-d remplacer les ressorts moulés par des vrais.
Les ressorts moulés j'ai vraiment du mal avec ça 😅

J'ai du d'abord défaire sans trop casser ce que j'avais collé :



Ensuite j'ai viré les ressorts, creusé la puis inséré une tige avec un ressort :



Il faut fignoler mais en gros c'est fait  :)

Je ferai également les 2 petits ressorts du dessus ainsi que 2 autres un peu plus tard.
Et voilà pour l'avancée du week-end.

A+ pour la suite qui vendra surement après Beauvais  ;)

 

Kren

Citation de: MisterK le 17 Mars 2024 à 22:34:59J'ai aussi finalisé le cache pile de façon qu'il s'intègre avec le reste du corps
Vu les photos, la trappe est effectivement totalement raccord avec le reste. :number1:

Et je suis très curieux de voir le rendu final des ressorts parce-que je trouve que l'intégration rend déjà bien comme ça. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

Rhum Unhuit

C'est couillus quand même toutes ces modifications et en plus tellement bien exécuté. Un régal a suivre.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

cosmic-nytro

Citation de: Kren le 18 Mars 2024 à 07:02:33
Citation de: MisterK le 17 Mars 2024 à 22:34:59J'ai aussi finalisé le cache pile de façon qu'il s'intègre avec le reste du corps

Et je suis très curieux de voir le rendu final des ressorts parce-que je trouve que l'intégration rend déjà bien comme ça. :number1:


Exactement, c'est sacrément propre et bien réalisé!  :mechattitude:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

dominique93

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

MisterK

Citation de: Kren le 18 Mars 2024 à 07:02:33Vu les photos, la trappe est effectivement totalement raccord avec le reste. :number1:
Pour ce qui est l'intégration de certains éléments comme la trappe j'ai choisi de ne pas mettre de texture pour varier un peu. On verra ce que cela donne à la fin :)

Citation de: Rhum Unhuit le 18 Mars 2024 à 07:45:00c'est couillus quand même toutes ces modifications
Plus je passe du temps sur ce kit qui au départ me laissait un peu dubitatif plus je le trouve sympa, qu'il à du potentiel et mérite quelques modifs  ;)
 

Eldenriel

Il avance très bien ce petit Robot  ;)
Bon montage  :number1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Marie Noëlle

#29
Citation de: MisterK le 18 Mars 2024 à 22:30:25
Citation de: Kren le 18 Mars 2024 à 07:02:33Vu les photos, la trappe est effectivement totalement raccord avec le reste. :number1:
Pour ce qui est l'intégration de certains éléments comme la trappe j'ai choisi de ne pas mettre de texture pour varier un peu. On verra ce que cela donne à la fin :)

C'est un bon choix de varier les textures, afin de différencier les parties mécaniques/techniques de sa carapace blindée brut de fonderie.

Citation de: MisterK le 18 Mars 2024 à 22:30:25
Citation de: Rhum Unhuit le 18 Mars 2024 à 07:45:00c'est couillus quand même toutes ces modifications
Plus je passe du temps sur ce kit qui au départ me laissait un peu dubitatif plus je le trouve sympa, qu'il à du potentiel et mérite quelques modifs  ;)


J'aime moyennement ce kit, mais avec une pose sympa et une belle peinture tu vas le sublimer, l'ajout de vrais ressorts est un plus indéniable.  :tchin:
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

plymouth fury

l'ajout de détails est toujours un plus, idée génial que tu as eu  :aplausos:
bonne suite
 

Kren

Citation de: MisterK le 18 Mars 2024 à 22:30:25
CitationVu les photos, la trappe est effectivement totalement raccord avec le reste. :number1:
Pour ce qui est l'intégration de certains éléments comme la trappe j'ai choisi de ne pas mettre de texture pour varier un peu. On verra ce que cela donne à la fin :)
Je trouve justement que cela s'accorde particulièrement bien avec le "radiateur"  juste au dessus.

Citation de: Marie Noëlle le 19 Mars 2024 à 10:01:05C'est un bon choix de varier les textures, afin de différencier les parties mécaniques/techniques de sa carapace blindée brut de fonderie.
:+1: Trop de fonderie tue la fonderie.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire