• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

FSS ENGAGE OCTAVER SR2

Démarré par cosmic-nytro, 12 Janvier 2024 à 16:19:14

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

hello everybody,

j'avance tout doucement sur celui là...

Il sera blanc perlé, (Mystic white de chez green stuff) et le frame sera en mettalic black en tamiya lacquer. Cette dernière couleur est bien plus proche du noir que du métal, d'autre "mtallic blcack" d'autre marque sont plus marqué "metal" mais ca me va très bien.
 



@+!

All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 15 Janvier 2024 à 17:43:46Je me pose des questions sur les concepteurs, pourquoi ce genres de machines ont toujours des talons aiguilles ?
Citation de: Sidorovich le 15 Janvier 2024 à 17:59:58Peut être est-ce un mécha "femelle"  :evil: 

A l'origine, ce sont les hommes qui ont commencé à porter des talons, en particulier les cavaliers Antiques afin de mieux se caler sur leurs étriers à l'instar des virils cowboys.  :)

C'est seulement au 15e siècle que les courtisanes vénitiennes en ont fait une mode féminine, introduite en France par Catherine de Médicis, en 1533, lors de son mariage avec le futur roi de France.

Louis XIV, qui était un roi extravagant, portait hauts talons et perruque pour arborer une allure altière et mettre en valeur ses jolies gambettes ( voir le portrait officiel de Louis XIV par Hyacinthe Rigaud ) tout comme ces méchas qui s'en inspirent, il fut d'ailleurs imité par tout ses courtisans.

Désolée pour ce petit HS Cosmic, je te souhaite un bon montage.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

cosmic-nytro

Citation de: Marie Noëlle le 05 Mars 2024 à 14:59:07
Citation de: damned81 le 15 Janvier 2024 à 17:43:46Je me pose des questions sur les concepteurs, pourquoi ce genres de machines ont toujours des talons aiguilles ?
Citation de: Sidorovich le 15 Janvier 2024 à 17:59:58Peut être est-ce un mécha "femelle"  :evil: 

Désolée pour ce petit HS Cosmic, je te souhaite un bon montage.


Pas de soucis, you're welcome!

J'ai quasiment fini, j'ai encore eu un soucis de masquage avec le bouclier et la couleur orange est une CANDY Ink de chez Mig qui a tendance à ne pas sécher et rester collante...pas facile comme peinture, même si la couleur est très jolie.

Bref la prochaine photo devrait être dans la galerie si tout va bien...


All Our Gods Have Abandoned Us
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

cosmic-nytro

#24
J'avance il est quasi fini, faut que je nettoie davantage les panels lines + finir bouclier. Le Blanc perlé/irisé lui va plutôt bien.

J'ai un souci par rapport au montage à blanc que j'avais fait sans souci...mune fois collé, maintenant il bascule en arrière...sur la photo j'ai du mettre de la patafix sous le pied...






Et  j'en profite pour vous partager une vidéo de Kallamity que certains doivent connaitre au vu de son niveau de malade et ses créations de Mechas (pour ceux qui ne connaissent pas : https://kallamity.com/)...Il est fan lui aussi des désigns oufissime du Maître Nagano et il vient d'aller à l'exposition qui lui est dédiée, au kadokawa culture Museum près de Tokyo...comme quoi, Mamoru est bien plus qu'un Mangaka, c'est un artiste complet reconnu dans son pays  :prosterne: :prosterne::prosterne::prosterne:

All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren, Rhum Unhuit

plymouth fury

 

Rhum Unhuit

Très belle cette peinture. Je ne vois pas de weathering en général sur du FSS, y'a une raison ?
Super vidéo et je ne connaissais pas ce « Kallamity ». Il envoie du steak.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

cosmic-nytro

Citation de: Rhum Unhuit le 12 Mars 2024 à 22:20:31Très belle cette peinture. Je ne vois pas de weathering en général sur du FSS, y'a une raison ?
Super vidéo et je ne connaissais pas ce « Kallamity ». Il envoie du steak.

Ils sont trop beaux pour être sale :haha:

blague à part, aucune raison...peut être parce qu'on les fait à l'image des artworks qui sont nickels 
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

Marie Noëlle

Citation de: cosmic-nytro le 12 Mars 2024 à 16:52:06J'ai un souci par rapport au montage à blanc que j'avais fait sans souci...mune fois collé, maintenant il bascule en arrière...sur la photo j'ai du mettre de la patafix sous le pied...


Peut être peux tu tiger ses pieds sur un socle ( pour que ça tienne mais reste amovible ) ?
Sinon lui faire lever le bras qui tient l'épée mais ça demeurera un équilibre précaire.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire