• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Concours 2023] Canoniere Orks badass

Démarré par Eldenriel, 28 Avril 2023 à 11:23:06

« précédent - suivant »

Eldenriel

Je vois que vous êtes tous partis a fond  :mechattitude:

De mon côté le kit est commandé.avec une réception la semaine prochaine.

Je vais voir pour lui adjoindre 1 ou 2 modifs.

To be continued ...
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Bouq'

je ne sais pas si tu as vu mes MP
j'ai toujours deux pots de peinture qui t'attendent...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Eldenriel

Hello Bouq, je t'ai fais un petit message via al messagerie du forum, pas reçu tes MP.
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Eldenriel

#3
Voilou,
Elden est dans la place  ;)


Je ne comprends pas pourquoi l'intégration de certaines photos sur le forum tournent ... alors qu'elles sont bien prises et nickel sur le PC


C'est Gros, c'est Dense, il sera full options avec des modifications pour utiliser un maximum d'équipements voir 100% des piéces fournies :pan:

La notice est plutôt claire en première lecture
Le schéma de peinture sera Jaune avec des Orcs tirants vers le bleu

C'est le plus gros véhicule non volant que je vais monter, mon dernier kit le plus gros étant la Ferrari testarossa au 1/24 chez Italeri mais j'étais très très jeune :haha:

Y a plus qu'a !!


@Boucq J'ai préparé ma liste de courses chez MIG pour compléter mes peintures et autres effets pour attaquer la bête
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Bouq'

projet validé

Citation de: Eldenriel le 05 Mai 2023 à 09:50:46Le schéma de peinture sera Jaune
c'est assez chi*nt de vouloir peindre du jaune je crois non ?

Citation de: Eldenriel le 05 Mai 2023 à 09:50:46@Boucq J'ai préparé ma liste de courses chez MIG pour compléter mes peintures et autres effets pour attaquer la bête
poste-le ici s'il te plait : https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,6264.0.html


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Eldenriel

Citation de: Eldenriel le 05 Mai 2023 à 09:50:46Le schéma de peinture sera Jaune
c'est assez chi*nt de vouloir peindre du jaune je crois non ?

Ce sera ma première dans les tons jaunes/ochre et cela fait longtemps que je souhaite essayer et puis il faut un peu de challenge pour ce concours et les images des véhicules Orks en jaune ca donne envie et puis je souhaite sortir du bleu, rouge et du gris de mes derniers modèles :1erprix:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Rhum Unhuit

Très sympa ce model. Pour le jaune ce n'est effectivement pas la couleur la plus simple mais je pense que la difficulté vient surtout de la couvrance lorsqu'on travail au pinceau.
Pour des grandes surfaces à l'aéro ça devrait aller. Choisis un jaune pas trop clair et bien couvrant. A la limite part sur une sous couche blanche pour faciliter le travail.
Sur une sous couche noire tu peux travailler par couches successives de plus en plus clair, type marron, rouge, orange puis finir par ton jaune .

J'adore les véhicules orks. J'ai bien faillis utiliser ma killteam ork pour le concours aussi mais il y'a trop de 40k donc je me suis ravisé. Et puis j'ai déjà du mal à commencer le concours BADASS  :haha: .

Bonne suite à toi
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Merci @Rhum Unhuit,
Effectiveenbt ce sera quasi 100% aérographe pour la couleur de base avec : Sous couche Brun/Rouge, puis une couleur de base ochre puis des jaunes pour éclaircir  :number1:

A suivre ...
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Sidorovich

Clairement, BADASS a pour synonyme "Orks"
Bon Waaagh! à toi  :number1:

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Fanfan

 

Eldenriel

Hello les Boyzs
Retour de congés et premiers grattage de plastique pour le concour.

On commence donc par l'assemblage des sous parties, le mastic va être nécessaire à quelques endroits mais globalement l'assemblage est assez propre.

Je ne pensais pas que ce serait long sachant que je vais utiliser toutes les options pour avoir une version "custom" et donc des modifications de certaines piéces/configurations de base.

Je devrais avoir fini d'ici ce Week-end pour attaquer la sous-couche et la peinture...





Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Eldenriel

Grattage de plastic finalisé et custom validés :

La Tourelle principale comportera les 3 options en une, je déplace les doubles canons prévus sur une autre tourelle et la canonière


Petite tourelle haute avec ajout d'un double canon:


Modification du bouclier avant avec les cornes, redressage des cornes en chauffant le plastic pour les avoir vers l'avant et non recourbées d'origine:


Nos amis les Orcs qui viennent donner vie au véhicule :


Pour finir le dernier chantier custom ou je vais transformer l'option de roue frontale en 2 parties pour faire des demi-roues latérales à dents qui seront positionnées de chaque côtés.
J'ai trouvé le moyen de verticaliser les piéces avec des morceaux de platic des grappes, fin ce soir.


Petite synthèse du montage de ce kit :
Le plus gros défaut est le dégrappage, Ils auraient du choisir encore plus gros le raccordement des piéces sur la grappe, c'est trs long de gratter/poncer les accroches après découpe.

L'assemblage va nécessiter un peu de mastic mais golbalement c'est propre.
Le plastic reste un plastic mou donc se travaille bien.

Il reste la grue avec pince, je réfléchit ou laplacer, peut ête à l'arrière du véhicule pour avoir iun look "scorpion" mais cela va condanner l'espace arrière, je vais réfléchir commment caller l'option, mais j'aurais utilisé toutes les options  :evil:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Kren

Des gros fling' et encore plus de gros fling'. Ça, c'est Ork. :number1:
Après, les kits Games sont toujours agréables à travailler, notamment par leur bonne conception et la qualité du plastique. Et de plus, il n'y a absolument aucun risque de voir une pièce se détacher des grappes à l'improviste. ;)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Pas pu avancer ce WE, du coup rattrapage hier soir avec la fin de la découpe et custom  :pan:

On commence par le travail du rouleau de lavage special tanks ou autre plaisirs  :evil:

Découpe des 2 parties :


Création des dents :


Assemblage avec les supports:




Situation des 2 bras :



Mise en situation sur la plateforme :


Vue en situation réelle:




Pour finir, utilisation de la grue pour l'arrière en conservant uniquement le support de grue sans la tourelle associée:


Il me reste quelques plaques de métal que je vais utiliser pour cacher certains défauts ou apporter du relief mais je vais pourvoir attaquer le mastic et préparer la sous-couche que je passerais une fois les températures moins hautes carla c'est trop chaud pour peindre à l'aéro.
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Bouq'

Elle commence à avoir de la gueule cette titine


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

cosmic-nytro

Citation de: Bouq' le 05 Septembre 2023 à 12:30:16Elle commence à avoir de la gueule cette titine

Oui, je crois bien que c'est dans le thème là  :number1:  :number1:  :number1:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Kren

Je voudrais trop les rouleaux de lavage sur mon véhicule pour détendre mes condisciples automobilistes. :haha:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Citation de: Kren le 05 Septembre 2023 à 20:07:01Je voudrais trop les rouleaux de lavage sur mon véhicule pour détendre mes condisciples automobilistes. :haha:

 :+1:  :+1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Bouq'

Chers cyberconcurrents,
loin de moi l'idée de vous retourner la tête, ni quoi que ce soit d'autre mais...

J-69 !


Je dis ça, je dis rien....  :white-flag:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Eldenriel

#19
Encore un WE placé sous le signe de la forte Chaleur donc travaux minimum : Opération mastic + ponçage et suppression des lignes de moulage
Il me reste à poncer le mastic mais tout est prêt pour la sous-couche si la température revient sur des niveau acceptable.

Mastic liquide Vallejo + eau + pinceau au vu du travail a réaliser qui est assez léger.
Dosage en eau en fonction de la nécessité


Résultat global :


A suivre avec enfin la partie Peinture qui va pouvoir commencée.
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire