• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

U-BOOT TYPE IIB 1/144 REVELL( ICM )

Démarré par Fred21, 12 Avril 2023 à 16:12:08

« précédent - suivant »

Fred21

Bonjour tout le monde !
de temps en temps , je sors de ma zone de confort en réalisant un kit loin de mon univers habituel (avion).
c'est ma première réalisation dans ce monde maritime , soyez indulgent  :x  toute critique sera la bienvenue !
je l'ai monté tout sortie de boite sans rajout du commerce . j'ai juste changé les canons avec du micro tube.
je réfléchi pour un autre support ( peut-être en métal en forme de torpille, à voir...) car celui de la boite est vraiment moche. la maquette fait environ 20cms.
pour avoir une notion d'échelle, j'aurais bien voulu mettre une figurine de marin mais c'est pas facile à trouver, et les seules figurines  qu'on trouve sur la toile ne sont pas bon marché et les FDP dissuasif ... :cry:   

peinture aéro+pinceau : Mig et PA air , huiles.

place aux photos:




















voilà ! il me reste un TYPE VII , un TYPE XXI et UN SOUM US GATO au 1/144 dans le stock .
merci de m'avoir lu !   :alcool1:

Fred.
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent !
Qui-gon Jin

montages en cours : Crusader Mk3 1/35 ; Tigre III E-75 1/35 ; U-boot type 2 1/144 ; Titanic 1/350.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : M. Drake

Pascal

Purée qu'y bôooooooo!!!!!! :mechattitude:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fred21

zebulon

bien joli ce sous marin qui ne demanderait pas grand chose pour se transformer en vaisseau spatial intergalactique
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fred21

Fred21

Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent !
Qui-gon Jin

montages en cours : Crusader Mk3 1/35 ; Tigre III E-75 1/35 ; U-boot type 2 1/144 ; Titanic 1/350.
 

Bouq'

Oh punaise, il est d'un réalisme impressionnant

:aplausos:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Goose

Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fred21

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fred21

dominique93

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fred21

Rhum Unhuit

La vache c'est magnifique. Beau boulot .
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fred21

ben-grimm

Salut

Je ne suis pas connaisseur de ce type de KIT mais la patine et top. Bravo
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fred21

Fred21

Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent !
Qui-gon Jin

montages en cours : Crusader Mk3 1/35 ; Tigre III E-75 1/35 ; U-boot type 2 1/144 ; Titanic 1/350.
 

M. Drake

Salut,
"être indulgent"? Au vu du résultat, on peut probablement dire que tu peux faire tout et n'importe quoi, ça rendra bien !!!
Le montage est fou, la patine à tomber...
Je ne dirai pas non à un petit tuto !

Drake
"Utilise tes deux mains, ça sera plus facile"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fred21

Flashfan981

Citation de: Fred21 le 12 Avril 2023 à 16:12:08c'est ma première réalisation dans ce monde maritime , soyez indulgent  :x  toute critique sera la bienvenue !

Là ... heu ... y'a rien à critiquer :)
Il est magnifique ;)
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fred21

Fred21

Citation de: M. Drake le 18 Avril 2023 à 23:19:50Salut,
"être indulgent"? Au vu du résultat, on peut probablement dire que tu peux faire tout et n'importe quoi, ça rendra bien !!!
Le montage est fou, la patine à tomber...
Je ne dirai pas non à un petit tuto !

Drake


Hello et merci à tous pour vos coms !

@Drake:
je fais rarement des tutos cependant , je peux juste expliquer comment je procède (techniques classiques de modélisme)
tout d'abord , sous-couche noire ou gris foncé , préombrage en blanc en variant entre le haut et le bas (+clair en haut,
- marqué en bas) , puis application teintes du "camouflage". ici , coque gris foncé, dessus gris clair et gris moyen puis j'éclairci les teintes de base  en haut et j'assombrie les teintes en bas.On peut effectué un brossage à sec. J'applique ensuite les peintures à l'huiles(jus) ici, vert , marron , noir , rouille etc , et pour les effets , on essuie avec un coton tige. vernis satiné et enfin un coup de crayon graphite 8B pour avoir un aspect métallique .  voilà ! j'espère t'apporter quelques éléments mais ça reste un travail plutôt classique que j'utilise également sur les blindés et les avions , en dosant évidemment les effets .

je mettrai bientôt sur le forum mon Tigre III  E-75 au 1/35 ! (what-if car panzerwaffe1946)

bon montage à tous !

Fred
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent !
Qui-gon Jin

montages en cours : Crusader Mk3 1/35 ; Tigre III E-75 1/35 ; U-boot type 2 1/144 ; Titanic 1/350.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : M. Drake, Rhum Unhuit

Sidorovich

AH ...je ne sais comment j'ai pu zapper cette magnifique maquette ...?

je crois que tous les superlatifs ont étés dis.....c'est un superbe travail  :+1:

Ce genre de bâtiment à toute sa place ici car de nombreuses possibilités sont offertes pour en modifier son aspect ....aussi  :evil:   

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fred21

dominique93

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fred21

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fred21

Fred21

Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent !
Qui-gon Jin

montages en cours : Crusader Mk3 1/35 ; Tigre III E-75 1/35 ; U-boot type 2 1/144 ; Titanic 1/350.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire