• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Vaisseau badass

Démarré par Goose, 01 Avril 2023 à 07:33:54

« précédent - suivant »

Goose

Ayant fait du tri à jeter au taf, je suis tombé sur tout un stock de trucs et bidules en plastique. Et ayant un goût prononcé pour la récup des déchets, ça m' a inspiré direct pour créer un vaisseau spatial. ( rien ne se jette, tout se transforme, n' est-ce pas ?! Evitez cependant la conception de chaussures en peau de bananes, c' est pas super, super !!! )

Et raison de plus pour le présenter au concours.

Je lance donc le projet vaisseau spatial badass ( oui, je sais, c' est très original comme titre !!!  :haha:   ) Bon, parce que le projet Wall-E Killer c' est pas mal dans l' idée, mais je sèche en vérité, et puis j' ai testé deux ou trois trucs mais ça vient pas, pis ça me saoule un brin... Pis c' est chiant... En fait, ça va pas le faire... Bref !!! L' idée du vaisseau me botte !!!

Je pars donc sur un carton rempli de plastoc, de souris d' ordi et d' une mini-pelle en jouet (  :gne:  Oui, on est resté trés gamin au boulot !!!  :up:  )



Les premières photos du montage dans le week...

Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Goose

Petite entrée en matière

Récupération de deux souris qui feront office de poste de commandement



Je les vide et récupère les composants à l' intérieur puis les fixe l' une sur l' autre



Dans le stock, je prend deux attaches circulaires qui servent à maintenir les rouleaux de papier toilettes ( oui, je sais c' est à chier, mais bon... Je fais avec ce que je trouve ) et deux joysticks de manettes de jeux vidéo



Assemblage du tout



Je viens ensuite coller ces deux protubérances sur les côtés du poste de commandement



D' autres éléments seront fixés dessus par la suite mais je laisse sécher... J' en profite pour assembler des parties de plastoc rectangulaires qui sont à l' origine des... Ben, je sais pas en fait... Peut-être de futur télécommandes ou un truc du genre...



Après quelques collages en série, j' obtiens 17 blocs, ils serviront à habiller la carlingue



Je sais pas trop encore comment sera la forme du vaisseau mais j' ai deux ou trois idées... Je vais faire ça au feeling ! :up:

La suite demain car là, soirée créole qui arrive alors stop le maquettisme !!! ;)






Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Pascal

bon début!!!
il va être énorme!!!! :mechattitude:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Goose

#3
:Merci:  Pascal !!! Ça va être assez gros en effet mais bon... Badass quoi !!!!  :haha:

Petite avancée du matin

Les ailerons arrières d' un Bf 110 c/d que j' avais dans la boite à rabiot iront bien



C' est cassé donc je découpe la partie centrale en deux et ébavure les côtés puis fixes les deux ailes verticales



Et zou, collage sur le poste de commandement puis je prend une bombe provenant du même kit sur laquelle je découpe les ailettes



Mise en place sur le poste et l' arrière est caché par un kikouyou ( Si vous savez pas ce que c' est, cherchez sur le forum, on en a déjà parlé  :haha:  ), quelques éléments sont rajoutés ça et là...



Un pneu est pris également et placé à l' avant

Vue de l' ensemble



On passe à la mini-pelle qui va se transformer en base pour le poste. Démontage du dessous



Je vire les autocollants, et vais découper les parties qui dépassent





je vais recouvrir chaque côtés, pour cela je fais un gabarit en papier ( suffit juste de passer au crayon papier et on obtient les contours qu' il faut découper ) que je transpose sur du carton histoire d' avoir une épaisseur pour tracer. Traçage du gabarit sur carte plastique puis découpe





Puis je recouvre les côtés de la mini-pelle avec



Purée, c' est pas précis, précis ct' affaire !!! Le rhum d' hier sans doutes...  :help:

Pas trop grave, je vais combler les fentes avec les chutes des découpes et passez le mastic que je comptais quand même faire donc...

Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Bouq'

le Trashbashing, y a que ça de vrai !!!
 :number1: 
:mechattitude:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

cosmic-nytro

tu sais ou tu vas ou tu y vas à l'inspiration du moment?
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Goose


Je sais grosso modo où je vais et certains éléments se créer en fonction de l' inspiration du moment !  :up:
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Goose

Un petit crobar fait à l' arrache sur ordi ( pas le temps, en plein taf alors c' est vite de chez vite  :oops:  ) qui vous donnera une vague idée de ce que j' ai en tête.



La forme générale sera celle-ci après les angles et divers éléments vont évoluer au fil du montage
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Goose

La petite avancée du début de semaine

Ajout par endroits de morceaux de carte pastique pour combler les espaces puis préparation du mastic. Un mastic de Putty Tamiya gris puis un blanc avec quelques gouttes d' acétone. En faisant deux passages l' un sur l' autre, ça évite sur de grandes étendues que l' un des deux ne se rétractent ou fissure et ce, quelque soit les matières recouvertes. Ça m' était arrivé quelques fois sur d' autres projets et en faisant comme ça, jamais eu de problème.
Je fais en sorte que les préparations soient à la limite du liquide.



Ensuite passage de ces dernières, attendre tranquillement que ça sèche et session ponçage ! Et tu ponces, ponce, ponce... Ce morceaux qui t' agaces !!!  :up:

Et voilou





Un mat spatial qui sera habillé mais j' ai la forme que je voulais  ;)
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Flashfan981

Citation de: Goose le 04 Avril 2023 à 19:17:19La petite avancée du début de semaine

Ajout par endroits de morceaux de carte pastique pour combler les espaces puis préparation du mastic. Un mastic de Putty Tamiya gris puis un blanc avec quelques gouttes d' acétone. En faisant deux passages l' un sur l' autre, ça évite sur de grandes étendues que l' un des deux ne se rétractent ou fissure et ce, quelque soit les matières recouvertes. Ça m' était arrivé quelques fois sur d' autres projets et en faisant comme ça, jamais eu de problème.
Je fais en sorte que les préparations soient à la limite du liquide.



Ensuite passage de ces dernières, attendre tranquillement que ça sèche et session ponçage ! Et tu ponces, ponce, ponce... Ce morceaux qui t' agaces !!!  :up:

Et voilou





Un mat spatial qui sera habillé mais j' ai la forme que je voulais  ;)

Très beau travail de scratch ?

J'ai l'impression d'être au boulot quand je te lis. Tu travailles dans le bâtiment ? :)
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Goose



Oui, plus du tout dans la construction dont j' ai été de la partie pendant de longues années, mais dans la maintenance des bâtiments.
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Goose


 :Merci:  à vous deux !!!

Petite suite avec un greebling de l' arrière du mat



C' est réalisé avec: Des morceaux d' un vieux poste pour les parties noires. De pailles à boire pour les tuyaux. De wago pour les pièces avec des orifices. D' un bouchon de dentifrice pour la plus grosse ouverture. De morceaux d' un vieux variateur pour la pièce avec un genre de grille et celle par-dessus les tuyaux. D' un engrenage en bois pour la pièce en haut à droite. La partie grise est une jante de 2CV retourné. Enfin, les bords noirs arrondis sur les côtés sont... Ben je sais pas ! Ça provient du stock que j' ai récupéré...  :haha:
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Goose

#13
On continu l' habillage

Bâtons de sucette qui feront office de tuyauterie



Ajout de wago et pièce plastique



Pose d' un cache d' une vanne électrostatique dont j' ai poncé le centre et qui fera office de dôme central puis pièce de P.Q sur le haut qui permettra de fixer le poste de commandement au mat



Poursuite de l' habillage avec de nouveau des wago et pièces plastique



Pour les côtés du mat, je vais me servir de bouchons de produits nettoyants



Auquels j' ajoute des patins pour meubles



Fixation sur le mat



Je viens poser une pièce plastique provenant d' un aspirateur sur la partie centrale basse du mat



Et je continue le greebling sur les côtés et le devant du mat



Et l' autre côté



Et ben, on est pas mal là, hein Tintin ?!

Prochaine étape, montage de la base de la partie avant du vaisseau, en carton, qui sera par la suite recouvert de carte plastique.



Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Kren

:mechattitude:  :prosterne:
Pour pouvoir peindre sur les patins pour meubles, tu comptes faire un passage de putty/acétone avant ou ça peut se peindre en direct juste sur une sous-couche?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Goose

:Merci:  Kren !!!

Direct sous-couche... Ouais, j' suis un dingue !!!

On continue, en douceur...

J' ai mis la main sur tout un stock de Fischer geometric, un truc pédagogique pour cours de techno... C' est fou tout ce que jette les gens !!!  :grrr:

Ce sont des blocs qui s' assemblent entre eux avec de petites tirettes... Un genre de lego en gros...



Ça me fera une belle base pour les côtés avants.

Collage des blocs



Et je les place en sandwich entre mes autres blocs noirs qui ont été précédemment collés entre eux.



Z' aime bien et c' est dans l' esprit que je voulais ! Me reste encore deux ou trois trucs à rajouter pour la forme finale mais avec un greebling, ça donnera le résultat voulu...

Du coup, l' arrière ne sera pas fait en carton, mais je vais partir sur une partie provenant d' un jouet pelleteuse.



Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Goose

#16
On continue...

Je vais placer un bloc en travers histoire de casser cette horizontalité. Découpe dans du carton de calendrier d' angle afin de soutenir le bloc



Que je colle ensuite sur la structure



Puis viens y poser ma pièce



Léger côté solidité, je viens mettre en soutien de vieux starter de néons vides



Maintenant, place au greeble



Des pailles sont placées pour combler le vide entre les starters et feront offices de tuyauterie. Deux tourelles de chars sont placées et des plus petites sur les côtés latérales. Suivi également sur ces derniers de parties d' écouteurs des années 70... Et les plaques sur les blocs en biais viennent des côtés d' un répartiteur informatique. Me reste encore beaucoup d' accessoires à mettre mais en voyant ces deux longues pièces, c' est le flash !!!

Et virage à 180°, je vais complètement changer l' aspect du vaisseau, tant pis pour le travail fait sur le mat et le cockpit... Vous allez comprendre !

En faisant le nettoyage de printemps de mon petit atelier, je suis tombé sur ça ( avait zappé que je les avaient, comme quoi on stocke, on stocke, et on n' oublie ce qu' on a  :haha:  )



Des pièces de Robotix avec un cockpit !!! Et en assemblant le tout ça donne



Et aux dimension pile-poil par rapport à ce que j' ai fait ! Montage à blanc avec une figurine ( de chez MB, Skull Clan, Sabrina ) que j' avais déjà et qui servira de déco.( Mais si ça pose souci aux juges vu qu' elle n' apparaît pas sur la photo de présentation du projet, je peux en recommander une et la monter mais ça me fera du double et le travail de montage n' a rien de folichon bien que le moule soit top ! A vous de me dire... )



La forme me fait penser au vaisseau de Cobra ! Beaucoup de trucs à ajouter, comme les trains d' atterrissages, les réacteurs.. Etc... Etc... mais je pars là-dessus !!! Le tout sera peint dans un style à la Elysium.

Bon, j' espère qu' on me tiendra pas trop rigueur de ce changement  :oops:  Et si ça devait me retirer des points, je comprend, mais là j' ai le truc vraiment en tête avec la vision finale alors je lâche pas !
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

cosmic-nytro

Moi si j'étais le jury je t'éliminerai direct, c'est inadmissible ce changement de plan en cours de production.

Merci d'oublier cette très bonne idée et de repartir sur le truc moins bien que tu faisais  :haha:  :haha:  :jesors:


Il a une chouette gueule, et effectivement, l'air de famille avec le vaisseau de Cobra saute aux yeux!


 :mechattitude:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Poseidon690

Hello,

Le jury a mis tes deux questions en délibéré.

Est ce que ma figurine peut être présentée ?

Est ce que mon changement d'orientation est pénalisant ?

Tittou : Juge impartial et incorruptible*

 :pasdebol:

(*) Mais faites toujours vos propositions, je ne suis pas vendre, tout dépendra du prix que vous pouvez mettre ...  :evil:  :evil:  :evil:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Goose

Goose

Heureusement, t' es pas dans le jury Cosmic !!!  :haha:  :haha:

Je comprend tout à fait que les deux sujets évoqués soient litigieux mais pour ma défense



Et vu que je pars en scratch, la chose évolue au fil du montage. De plus, si une forme apparaît plus esthétique, il est de mon devoir, que dis-je, de mon honneur, que de continuer dans cette voie plus harmonieuse qui se présente à moi... J' en veux pour preuve les déclaration du sieur Cosmic, témoin de la scène !!! De plus, je respecte l' intitulé, vaisseau badass ! Je sais que nos honorables et néanmoins talentueux juges  :fayot:  seront faire preuve de mansuétude à mon égard dans leur infinie sagesse !

Plus sérieusement, et comme je l' ai dis précédemment, je comprend tout à fait si je suis pénalisé, no souci !
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire