• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Seapig Wave 1/20

Démarré par Rhum Unhuit, 27 Mars 2023 à 14:55:21

« précédent - suivant »

Rhum Unhuit

Énormément de plaisir sur ce premier kit Ma.k . Merci à Cosmic-nitro pour ce kit. Merci à Ben Workshop pour les tuyaux sur l'éclairage .























A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Pascal

RHOOOOOOOOOO!!!!! :obsede:  :number1:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

cosmic-nytro

Bravo pour cette première tentative à cette échelle! Tu as déjà moins la main lourde sur les éraflures et effet d'écaillement, il y a déjà une grosse différence avec ton zaku! Le schema de couleur est très original ça change de ce que l'on voit habituellement.

Pour aller plus loin, il aurait mérité des filtres et du fading pour des nuances de couleurs liés aux intempéries (surtout des couleurs vives comme ça qui sont très sensibles aux intempéries), mais tu peux déjà être très fier de toi pour une 1ere!  :mechattitude:

Après, on connait tous ce sentiment de "bon allez, je veux passer à autre chose maintenant!"

On attend donc le prochain!  :number1:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

dominique93

je kiffe a fond
tres tres beau montage
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

Rhum Unhuit

Merci !

Tu as totalement raison cosmic-nytro. J'aurais aussi pu donner un effet de poussières blanches du sol. Je ne connais pas le fading. Hésites pas à m'expliquer comment tu aurais fait ça, ça m'intéresse.
Je ne m'interdit pas d'y retourner un jour.
En attendant j'ai le concours à commencer et des Orks à peindre  :mdr:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Bouq'

ça, c'est du Ma.K. qui claque !
Super boulot RhumUn


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

cosmic-nytro

Citation de: Rhum Unhuit le 27 Mars 2023 à 20:30:28Merci !

Tu as totalement raison cosmic-nytro. J'aurais aussi pu donner un effet de poussières blanches du sol. Je ne connais pas le fading. Hésites pas à m'expliquer comment tu aurais fait ça, ça m'intéresse.
Je ne m'interdit pas d'y retourner un jour.
En attendant j'ai le concours à commencer et des Orks à peindre  :mdr:

Le fading c'est simple, efficace et sans risque!

tu prends de la peinture à huile et tu mets pleins de petites noisettes de différentes couleurs que tu penses utiles pour représenter les changements climatiques (du jaune pour le soleil qui change les teintes, du blanc/gris pour la poussière, du vert/bleu pour les salissures de la nature, de l'ocre/marron pour des effets de boue subtiles etc...)

Ensuite avec un pinceau plat imbibé d'essence, terrebentine ou white spirit, tu viens tirer dans le sens des intempéries lesdites noisettes jusqu' à les fondre subtilement...ca te change les teintes de ton camo très subtilement...t'as raté? C'est pas grave, c'est de la peinture à huile qui met bcp de temps à secher, donc un cout de sopalin et tu as tout retiré


Exemple sur la jupe d'un néo-géo d'il y a trèèèssss longtemps!

les noisettes



On les tires de haut en bas au picneau plat bien imbibés d'essence et le résultat:


sur celui là j'avais fait la technique du sel/lacque en plus avec une sous-couche rouille pour faire apparaitre de la rouille



A bientôt Mister!

All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

Bouq'

Citation de: cosmic-nytro le 28 Mars 2023 à 10:12:55Le fading c'est simple, efficace et sans risque!


je confirme !

alors, ça fout les jetons au premier tirage de pinceau, c'est sûr ! Vaut mieux être prévenu.
Mais au bout de quelques passages, effet "wouah !" garanti !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

Rhum Unhuit

Haaaaa ça ça me plait. Je vais aller acheter de la peinture à l'huile pour tester ça. Je vais aussi recevoir mes pigments blanc/gris donc pourquoi pas revenir dessus pour y ajouter tout ça.

Merci  :prosterne:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

cosmic-nytro

Citation de: Rhum Unhuit le 28 Mars 2023 à 11:14:23Haaaaa ça ça me plait. Je vais aller acheter de la peinture à l'huile pour tester ça. Je vais aussi recevoir mes pigments blanc/gris donc pourquoi pas revenir dessus pour y ajouter tout ça.

Merci  :prosterne:

cool! Je pense que ton seapig le mérite! :number1:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

Kren

Je le trouve déjà très chouette comme ça. :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

Bouq'

Citation de: Rhum Unhuit le 28 Mars 2023 à 11:14:23Haaaaa ça ça me plait. Je vais aller acheter de la peinture à l'huile pour tester ça. Je vais aussi recevoir mes pigments blanc/gris donc pourquoi pas revenir dessus pour y ajouter tout ça.

Merci  :prosterne:

Je rajoute mes 2 sous d'avis à la c*n (parce que tant qu'on ne l'a pas réalisé, on a du mal à croire que des pointes de jaune, rouge, bleu, blanc... donne cet effet d'un réalisme incroyable).

Et pourtant !

Il faut juste passer le pas et se lancer à poser des points multicolores voire flashy un peu partout. C'est pas le truc hyper naturel au départ du coup.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

HiCksS

excellent... fan du camo!!!!  :number1: 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

dominique93

ok avec les copains pour le fading
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

Rhum Unhuit

Bon bah c'est fait ! Je sais pas trop quoi en penser. C'est bien sûr mieux que tout propre mais éraflé ce qui n'avait aucun sens mais je ne serais pas dire si j'ai réussi mon coup ou pas.









A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

dominique93

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

cosmic-nytro

Ce n'est que mon avis.. mais je trouve cela carrément mieux! Il y a bcp plus de nuance de teintes et semble avoir bien plus vécu que sans, ce qui rend encore plus logique les éraflures...le côté moins brillant aussi je préfère mais là encore qu'une question de goût!

Mais toi? T'aime moins? T'as pas l'air emballé?
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

Rhum Unhuit

Si si j'aime beaucoup et j'apprécie cette technique . Merci du tips. Je trouve juste que je l'ai mal exécuté mais c'est beaucoup mieux .
 
Il est encore moins brillant j'ai posé un vernis mat  :number1:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Aqcman

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

MisterK

Citation de: cosmic-nytro le 29 Mars 2023 à 07:35:33Ce n'est que mon avis.. mais je trouve cela carrément mieux!
:+1:
cette seconde version est tip-top  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire