• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

AD ASTRA

Démarré par stephen, 27 Mars 2023 à 11:39:05

« précédent - suivant »

stephen

Bonjour tout le monde,

AD ASTRA : vu hier sur Netflix et j'ai beaucoup aimé...

Difficile de donner un aperçu du film sans spoiler.

Les teasers ne reflètent absolument pas la réalité du film.

Cela se passe dans le système solaire, les images des bases lunaires et martiennes et des différents vaisseaux sont très belles. Mais il n'y a pas de rencontre avec des Aliens, pas de combat dans l'espace, pas de passager indésirable, rien... si ce n'est le combat d'un homme avec lui-même.

En plus que résumé...

Clifford McBride a disparu il y a 16 ans au cours de la mission « projet LIMA » qui visait à établir une base à proximité de Neptune pour rechercher des preuves de vie extraterrestre.

Il semblerait cependant que cette mission serait encore active et que les actes de Clifford et de son équipe en orbite autour de Neptune pourraient être en rapport avec les surcharges d'énergie provoquées par la production d'antimatière qui leur sert d'énergie. Ces surcharges perturbent dangereusement la vie sur terre et risqueraient de s'étendre à tout le système solaire et d'éradiquer ainsi toute forme de vie.

On envoie donc le major McBride à la recherche de son père.

La suite à l'écran.

Notes
En 2019, le réalisateur James Gray admet que son film Ad Astra est largement inspiré d'Au cœur des ténèbres, une longue nouvelle de Joseph Conrad mais transposée dans un univers de science-fiction, et qu'on y retrouve des éléments similaires ou les mêmes thèmes.

Alors qu'un équipage fait une halte dans l'estuaire de la Tamise pour attendre le courant descendant, un narrateur relate le récit que fait un jeune officier de la marine marchande britannique, de sa remontée du cours d'un fleuve au cœur de l'Afrique subsaharienne, des années auparavant, alors embauché par une compagnie belge pour rétablir le lien avec le directeur d'un comptoir situé au cœur de la jungle, Kurtz, très efficace collecteur d'ivoire dont on est sans nouvelles depuis plusieurs mois


Le film Apocalypse Now de Coppola transpose le même récit dans le contexte de la guerre du Viêt Nam. La trame (un bateau remontant une rivière au cœur de la jungle) et les thèmes abordés (la « déshumanisation » de l'homme au fur et à mesure qu'il remonte le fleuve) sont identiques.

Enjoy

J'ai retenu cette phrase qui peut résumer le film et que j'ai traduite par : Il a vu qu'il n'y avait rien à voir mais il n'a pas vu ce qu'il y avait à voir.

Ce qui est bien souvent le lot de nombreux d'entre-nous (dont je suis)



Stephen (qui espère vos retours sur le film)
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Aqcman, Kren


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire