• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

cybercargo

Démarré par Fanfan, 26 Mars 2023 à 18:04:16

« précédent - suivant »

Fanfan

bonjour vu que j ai du mal avec le concours annuel je vais essayer de reprendre avec celui ci  qui va rester du classique ,même si je sais qu'en cours de route je fait me compliquer la tache

je vais partir sur des différentes pièces de ceci a savoir un peu d'une tour eiffel ;maquette kylo et boule kinder
 

zebulon

waow!!

ce mariage à trois promet d'etre explosif et original!
 

Pascal

cool bien fanfan!! question y vient d où ton kit Eifel?, :mechattitude:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Fanfan

premier essai d'assemblage


 

Fanfan

Citation de: Pascal le 26 Mars 2023 à 18:26:23cool bien fanfan!! question y vient d où ton kit Eifel?, :mechattitude:

je sais plus j ai plus la boite et y a rien sur la "notice" se dois etre du heller il y a juste marqué sur les grappes "made in france"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

damned81

Bon démarrage, monsieur a vu "le trou noir" de walt disney  il me semble.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Ratatarse

Gibert... le commissaire possède un cargo ???
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Bouq'

Citation de: Pascal le 26 Mars 2023 à 18:26:23cool bien fanfan!! question y vient d où ton kit Eifel?,

Je dirais Heller oui



kit au 1/650, soit environ 50cm


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

stephen

Bonjour tout le monde

@ Fanfan

Intéressant comme sujet  :)

Mettre la Tour Eiffel en orbite, Gustave n'y aurait pas pensé...

Même question qu'à Loule13 : avec quoi colles-tu les œufs Kinder ensemble ou avec d'autres éléments ?

À l'époque je n'avais pas trouvé de colle adaptée.
C'est un "drôle" de plastique.

Bon travail

Stephen
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 

Bouq'

Citation de: stephen le 28 Mars 2023 à 09:04:05Même question qu'à Loule13 : avec quoi colles-tu les œufs Kinder ensemble ou avec d'autres éléments ?
Je serais tenté de dire que la cyano devrait fonctionner (mais je n'ai pas essayé).
Sinon, j'opterais pour la colle à chaud


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Kren

Ce truc de dingue!
Rien que le premier essai d'assemblage envoie du rêve. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Citation de: Ratatarse le 27 Mars 2023 à 20:47:36Gibert... le commissaire possède un cargo ???

Il a su rester jeune au moins lui !

j'osais as poser la question mais c'est cybergargo ou vraiment gybercargo le nom de ton projet Fanfan ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Rhum Unhuit

C'est taré cette affaire. Ça me plaît  :malades:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

MisterK

 

Goose


Des plus intéressant cet assemblage !

Perso, pour les capsules j' utilise colle cyano est c' est excellent, aussi bien en résistance qu' en durée dans le temps.

Bon, montage ! Moi, je prend un siège !
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Aqcman


Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Fanfan

au risque d'en décevoir quelques un;moi le premier, j abandonne ce projet la pour plein de raison  en premier le plastique de la tour Eiffel fragile comme du verre il n 'arrête pas de ce cassé et le collage des œufs Kinder trop la galère .donc pour un montage flash pas bon ;mais je desespere pas de le reprendre plus calmement avec un temps non imparti

donc je suis parti sur du plus "simple" mais qui reste dans le même thème ;je vais poursuivre sur ce fil si le patron est d'accord ou je repars  sur un nouveau fil ?
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Fanfan

Citation de: Fanfan le 30 Avril 2023 à 10:20:14le collage des œufs Kinder trop la galère .

Je n'ai jamais trouvé la colle idéale : cela collait à la manière des post-it.

Un ami avait réussi à coller deux kinders ensemble avec une colle spéciale coordonnier ! mais il y avait longtemps que mes capsules étaient passées à la poubelle.

Je vais donc suivre ton nouveau montage avec intérêt.

Stephen
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 

Bouq'

Ah merde,

j'aurais dit à la colle chaude le collage des coquilles jaunes Kinder non ?

Bref,

Citation de: Fanfan le 30 Avril 2023 à 10:20:14je vais poursuivre sur ce fil si le patron est d'accord ou je repars  sur un nouveau fil ?

Comme tu le sens Fanfan
no problemo


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire