• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

John Wick chapitre 4, avant premiere au grand Rex le 10/03

Démarré par Sebguill, 11 Mars 2023 à 16:32:02

« précédent - suivant »

Sebguill

Hier j'ai eu la chance (avec les enfants) d'assister à l'avant premiere de John Wick chapitre 4 (sortie nationale le 22/03 et mondiale le 24/03) avec en invité Keanu Reeves et le réalisateur Chad Stahelski





Coté ambiance, c'etait géant : applaudissements lors des exploits de monsieur Wicks ou de scènes particulièrement bien tournées

Pour le film (sans spoiler), bah c'est John Wicks ! Un debut un peu haché mais passé les 10 premières minutes on en prend plein les mirettes pendant les 2h39 restantes et ca passe vite !
Ok c'est pas toujours réalistes ou crédible
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
mais c'est pas un peu le but de ces films ? Les plans à Paris sont époustouflants et Keanu nous a prévenu que la (longue) scène sur l'escalier du sacré cœur était époustouflante et qu'il était fier d'avoir réalisé ses cascades lui même.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
. Pour une fois scène post générique donc restez bien jusqu'à la fin.

Mon fils et ma fille ont adoré, et moi aussi

Il va falloir que je retourne le voir
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal, Sidorovich

Bouq'

Merci Seb !

Super opportunité

Tu as eu l'occasion d'une photo avec KR ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sidorovich

aHH shit...encore sur Paris les bons plans  :colere: , cela dit, je vois mal KR débarquer dans mon bled de bouseux  :haha:
 

Bouq'

Citation de: Sidorovich le 11 Mars 2023 à 17:36:03je vois mal KR débarquer dans mon bled de bouseux  :haha:
Je pense justement que si un acteur est assez simple pour débarquer dans une cambrousse, c'est bien lui


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

Citation de: Bouq' le 11 Mars 2023 à 16:46:30Merci Seb !
Super opportunité
Tu as eu l'occasion d'une photo avec KR ?

J'aurai bien voulu, mon fils s'etait même mis en mode John Wick mais a du se consoler avec ce qu'il pouvait :


On a même raté l'arrivé de Keanu au Rex à cause du bordel que c'est d'aller à Paris en bagnole !
Parti de chez moi à 17h30, arrivé au Rex à 19h50 !!! (j'habite à Rambouillet)
On a eu le temps de se garer, s'assoir où il restait de la place (loin...) et à 20h15 ca commencait

Ca avait déjà été la lutte pour avoir les places : mis en vente à 10h, le temps de lancer les réservations j'étais déjà en file d'attente (pourtant j'ai rafraichis la page depuis 9h55) et à 10h03 il ne restait que des places tout en haut !!! Mais on y était et c'était génial (le film et l'ambiance surtout)

J'ai filmé un peu la demo des cascadeurs du film et l'echange sur scène, j'essaierai de mettre ici en lien privé
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal

stephen

Bonjour tout le monde,

J'ai vu hier à la télé le n°3 : Parabellum

Mon avis est très mitigé (comme il l'était déjà pour les deux films précédents) : film de cascades et de combats !

Point à la ligne !

Ce qui n'est déjà pas si mal me direz-vous et c'est sa vocation...

Mais bon, au bout d'une demi-heure cela devient un peu lassant.

Chance pour lui : on ne lui oppose que des bras-cassés - ou des myopes - parce ce que sur les centaines - milliers ? - de balles tirées pas une seule ne le touche ni ne semble même l'effleurer.

Et sa chute finale est d'anthologie ! Et cela sans le moindre petit os brisé, ni un seul ongle cassé.  :duelsw2:

Bref, belle performance d'acteurs, belles cascades, beaux combats mais ...

Stephen

Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Sidorovich

Oui évidement c'est clairement pas le genre de film fait pour la réflexion, cependant je trouve cela agréable car tu peux rater
quelques minutes du film sans avoir à y faire un retour dessus...

Plus sérieusement et comme tu le cite "film de cascades et de combats ! "  Oui il faut affectionner l'hémoglobine  :obsede: , les détonations  :obsede: et les grosses pralines / beignets / bourres pifs .... :obsede:
j'irais pas me taper 10h de suite du J.W mais de temps en temps cela me détend .....(peut être est-ce un exutoire cérébral pour ne pas
passer à l'acte ... :pan:  :decoupe:  :evil::haha: 
C'est grave Docteur ?
 

Sebguill

Et les chorégraphies !!!! Mazette j'adore !
Pas réaliste pour 1 centimes mais tellement beau et joussif !

Mon fils fait du tir et 95% des trucs sont totalement faux mais lui aussi s'est regalé en le prennant pour ce qu'il est : un film bourrin et visuellement impressionnant.
au dela de ca, le montage, les plans sequences, la bande son... tout est fait pour te scotcher au fauteuil pendant 2h49...

Apres on aime ou pas, je ne juge pas, chacun ses gouts ! Je me suis fais déjà crucifié car je n'aimais pas certain film ou moyennement alors que tout le monde l'adore... Exemple : j'ai bien aimé Interstellar mais sans plus.. (pas taper svp)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sidorovich

#9
Citation de: Sebguill le 24 Mars 2023 à 14:48:52Apres on aime ou pas, je ne juge pas, chacun ses gouts !

Restons libre de nos opinions  :white-flag:

Citation de: Sebguill le 24 Mars 2023 à 14:48:52"Je me suis fais déjà crucifié car je n'aimais pas certain film"

Se prendre le chou pour un film .....ça existe des gens de la sorte ?  :evil:

 

Bouq'

Alors oui, c'est clairement un film d'action et pas une enquête d'Hercule Poirot.

Mais, pour revenir sur ce que disait Seb, il faut reconnaitre aux John Wick (toute la série) une (put*in d') innovation en matière de chorégraphie des scènes de combat : les plans longs.

Généralement, dans les films, les scènes de combat sont une succession de plans rapides et furtifs, pour donner de la vitesse et de la force à l'action.
plan 1 : le héros donne un coup ; 1/2 seconde
plan 2, le méchant reçoit le coup ; 1/2 secondes
plan 3, le méchant reçoit à nouveau le même coup, mais sous un angle différent ; 1,5 seconde
...

Dans les John Wick, tu peux généralement suivre la "choré" -c'est vraiment le terme- du début de la scène de combat à la fin. ça donne de la fluidité et de la "cohérence" à l'action ; même si ça demeure irréaliste.

C'est la simple application aux bastons de ce que Buster Keaton a amené aux films à gags : travellings et plans longs

Un véritable plaisir des yeux (chez moi en tous cas)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

Alors je frequente les milieux de la japanime et pire, du fandom StarWars !!!  Alors oui ca existe. Apres j'appel pas forcement ca se prendre le chou mais tu peux etre catalogué dans la catégorie "t'y connais rien"

Autre exemple : je ne me suis pas marré devant "les visiteurs" ou "bienvenue chez le ch'tis"

Pourtant je suis bon public mas là n'est pas le sujet, chacun est libre (apres je crois que même si je suis très tolérant, je crois que je changerai de trottoir face à un fan de "human centripede "  :jesors:

Pour revenir à John Wick, ce film a révolutionné la façon de filmer les films d'actions... ou a mis en avant une nouvelle formule à l'époque où tout le monde filmaient à la Mickeal Bay (montage speed, tremblant, plan haché... attention ca marche aussi, j'imagine pas Transformers en plans séquence). Perso ca me rappel Matrix (hasard ?) car il y a encore bcp de point commun avec le cinéma d'art martiaux. Et quand j'ai vu le premier (pratiquant l' Aikido et le Ju Jitsu) j'ai été bluffé de voir l'adaptation faite pour utiliser tout ca avec des armes à feu !!!
C'est gros, irréaliste et je comprends l'overdose (perso je ne crois pas que ma femme aimerait alors qu'elle a apprécié Taken avec Liam Nesson

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire