• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Vaisseau Ἥλιος d 'un certain Ὀδυσσεύς du 31 ième siècle....

Démarré par Valky, 18 Mars 2023 à 15:34:19

« précédent - suivant »

Rhum Unhuit

A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Valky

verrière partie tech ( totalement infabricable ) et début du cockpit familiale  :haha:  :haha:
J 'hésite encore a faire un kit non-scale ou une vrai échelle ( difficile , j ai peu d'éléments  pour dimensionner )
On verra plus tard...





Urgent !! c est pas un délai
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

Bizarre , faire des sièges , ça rappelle  gravement le boulot  , la motivation s'etompe...
Bref après des petites mesures a la volé , on arrive a un vaisseau au 1/200 environ
Le format hors tout du vaisseau est d'environ 128x125x105
Les gens "ki-nan-veulent" , vous avez une opinion?



travail très basique vu la taille du bazar , l 'assise a fignoler







Urgent !! c est pas un délai
 

Kren

Citation de: Valky le 27 Mars 2023 à 20:35:37travail très basique vu la taille du bazar , l 'assise a fignoler
Je dirais amplement suffisant pour l'échelle. Les sièges seraient même très bien pour du 1/72. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

HiCksS

RRrrrroooo.... tip top, faut vraiment que jme mette à la 3D  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Rhum Unhuit

Citation de: HiCksS le 28 Mars 2023 à 16:11:15RRrrrroooo.... tip top, faut vraiment que jme mette à la 3D  :number1:

Moi aussi ! Je toucherais pas une bille en modélisation mais nom de dieu que ça donne envie !!
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Valky

C'est comme tout , faut s'y mettre , reste toujours le temporel, car ça prends tout de même pas mal de temps.
Sans compter que les softs sont facilement accessible aujourd'hui.

Pas simple de trouver les dimensions/proportions , surtout que la bonne photo de réf n' a pas les même volume que moi , ( le cockpit est plus étroit)



Ma réf en plus du settei



Le siège final , une croque de nez qui a largement assez de détails comme ça.



ça va evoluer...
Urgent !! c est pas un délai
 

cosmic-nytro

Sur la référence ya des panels lines d'ailleurs!

Bon je te connais..ça va sortir un jour de ton pc tu crois? :jesors:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

zebulon

tres beau travail de modélisation
les sieges me semblent tout à fait suffisant comme ça
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

Citation de: zebulon le 29 Mars 2023 à 08:33:41les sieges me semblent tout à fait suffisant comme ça

oui oui oui , les sièges c'est OK (4 mm de haut , je pense qu on verra aucun détail) , reste le cockpit a finaliser.

Citation de: cosmic-nytro le 29 Mars 2023 à 07:38:08Sur la référence ya des panels lines d'ailleurs!

Panels toujours a la fin , car ça fous en l'air les surfaces des volumes si faut faire des modifs.

Citation de: cosmic-nytro le 29 Mars 2023 à 07:38:08Bon je te connais..ça va sortir un jour de ton pc tu crois? :jesors:

Pas mal de choses sorte du pc , vont  a l 'imprimante et pouf disparaisse  sur un établi bordélique.
Je suis bloqué  niveau machine , car je bouffe de + en + de résine et je suis a sec , j attends une livraison aujourd'hui.Le budget résine est en train d'exploser...
Dans l'ordre , je veux finir  la néo formula  ( perte de motiv car ça piétine) ,j ai le 2 ième vaisseau de Thorgull qui attends son fuselage (pas assez de résine), et je dois reprendre la prod de série pour le Pod racer ( mais je me demande si je vais pas finalement tout faire en impression et pas en moulage )
+ du taf de dingue et... 5 mois sans RC  , je suis en manque , mes radios m 'appellent la nuit , et mes bateaux me soufflent que les journées rallonges....
Urgent !! c est pas un délai
 

Valky

Petit détour par le commencement des panels et détails de surfaces, faut habiller un peu , c'est très pauvre .
Je mixe settei et capture d'écran car y' a des choses qui apparaissent  de manière épisodique mais qui remplissent bien je trouve.
Le cockpit me gonfle , je verrai plus tard....







Urgent !! c est pas un délai
 

Ben Workshop

ho mais c'est qu'il avance le bougre ;)

la classe  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:


sinon j'avais trouvé le moyen de le faire transformable, moyennant quelques compromis ... mais faudrait que je prenne des cours de CAO pour faire tout ça en vrai lol .
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

Citation de: Ben Workshop le 11 Avril 2023 à 13:19:46ho mais c'est qu'il avance le bougre ;)

je stagne un peu depuis une petite semaine

Citation de: Ben Workshop le 11 Avril 2023 à 13:19:46sinon j'avais trouvé le moyen de le faire transformable, moyennant quelques compromis ... mais faudrait que je prenne des cours de CAO pour faire tout ça en vrai lol

Comme je l'ai déjà dis , faut juste s'y mettre et avoir du temps,regarde j ai jamais eu aucune formation.
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Ben Workshop

s'y mettre et avoir le temps ... beau concept lol :P mais pas évident en ce moment . :P
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire