• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

y-wing de Timothée

Démarré par cosmic-nytro, 06 Mars 2023 à 22:18:57

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

"Une fois toi, une fois moi"...pression trop forte du fiston, j'ai craqué, on attaque le y-wing

J'espère que ça va aller vite :haha:



On a fait le cockpit et le pilote

All Our Gods Have Abandoned Us
 

Rhum Unhuit

Mieux vaut ça que le contraire. Un de mes potes qui adore regarder le foot avec son fils de 10 ans viens d'avoir le retour de bâton « non mais moi je crois que j'aime pas le foot »  :haha: en même temps c'est que les gamins ont bon goût !

Blague à part très bon démarrage  :number1: amusez vous !
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Poseidon690

Hello,

Hey ! C'est qu'il y prend goût, le jeune Padawan !!!

Bon montage et surtout régalez vous bien.
En attendant, ce pit, il déchire grave. Timothée  :cartonnes:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Eldenriel

Très joli projet, amusez vous bien  :+1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Goose


La passion se transmet, c' est cool !!! Pis un Star Wars, ça le fait tjrs.  :up:
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

HiCksS

cool!!! tjrs du star wars... on arrête pas un équipe qui gagne  :number1:
 

cosmic-nytro

Bon celui là, on va au plus simple, histoire que Timothée le récupère asap!


Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, le montage du corps est étonnant avec bcp bcp de tuyaux à coller. C'est un peu chiant!
Ensuite meme peinture que pour le faucon millénium, puis un éclaircissement quasi blanc sur les "casseroles" des moteurs
Un mélange perso pour le bleu canard
Un jaune basique
Vernis gloss Puis un jus noir/marron pour les détails...comme tjrs, c'est les jus que Timothée adore faire!

On en est là




Prochaine étape:montage de l'ensemble pour terminer la mise en place des derniers tuyaux, fixation des derniers détails et détaillage au pinceau et pigment de certaines parties. Decals puis Vernis Matt et terminé!

All Our Gods Have Abandoned Us
 

Poseidon690

Hello,

Vous avez bien travaillé, et Timothée s'est rudement bien débrouillé avec tout ce bazar.

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Pascal

Citation de: Poseidon690 le 14 Mars 2023 à 07:33:35Hello,

Vous avez bien travaillé, et Timothée s'est rudement bien débrouillé avec tout ce bazar.

Bonne suite
:+1:  :number1:  :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Rhum Unhuit

Vous avez pas chômé les gars.
Un jaune « basique » mais sacrément bien couvrant. Vous avez utilisé quoi ?
Bravo à vous deux c'est un régale.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Goose

Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Globetrotter08


Eldenriel

#14
Très joli montage, :+1:

Pour avaoir monté le FineMolds, je vois que le Bandai n'a rien à lui envier non plus.
Joli peinture jaune en effet, j'avais triché et utilisé le décal fournit.
Pour les tuyaux à ajouter je les ai peints en amont en cuivre avec uen base marron clair de mémoire

Bonne continuation
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Bouq'

Super sympa ce projet entre père et fils !
Et du super boulot !!!

:aplausos:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Bravo Timothée

P.S. : Les photos du kit terminé sont dans la galerie...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire