• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[concours 2023] Badass sans Artifices

Démarré par cosmic-nytro, 06 Mars 2023 à 14:06:40

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

Bonjour à tous,

J'ouvre donc mon WIP "Badass sans artifices", l'idée étant qu'on peut être "Badass" naturellement, sans gros fusils au autre lance-missile, juste par le charisme.

Ca devrait aller vite, car pour le concours, je fait un kit OOB, c'est à dire Out of Box, sans aucune modification, j'ai pas envie de me faire ch**r cette année ^^.

Il s'agit d'un kit made in china, dont je tairai le nom et que je vous propose de le découvrir avec moi petit à petit dans ce WIP.


Photos de la boite, qui ne vous aidera pas du tout à trouver le modèle  :haha:
La petite enveloppe est un accessoire qui ira avec.




Yapluka et à bientôt!   
All Our Gods Have Abandoned Us
 

stephen

#1
@  Bouq' :prosterne:

Ô super patron :fayot: y'a cosmic-nitro qui s'est assis sur le règlement...

- chaque concurrent se lançant dans son projet présentera une photo des pièces qui constitueront son kit. Sur cette photo devra figurer la date du jour.



Remarque : j'ai rédigé ce message sous la promesse du paiement de ma facture de gaz-électricité de ce mois la contrainte  :(   ...






Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

zebulon

Citation de: stephen le 06 Mars 2023 à 15:06:16@  Bouq' :prosterne:

Ô super patron :fayot: y'a cosmic-nitro qui s'est assis sur le règlement...

- chaque concurrent se lançant dans son projet présentera une photo des pièces qui constitueront son kit. Sur cette photo devra figurer la date du jour.



Remarque : j'ai rédigé ce message sous la contrainte la promesse du paiement de ma facture de gaz-électricité de ce mois  :)  ...










tout à fais!!
je penses que ça mérite une exclusion à vie du forum en guise d'avertissement :haha:
 

ben-grimm


cosmic-nytro

Citation de: stephen le 06 Mars 2023 à 15:06:16@  Bouq' :prosterne:

Ô super patron :fayot: y'a cosmic-nitro qui s'est assis sur le règlement...

- chaque concurrent se lançant dans son projet présentera une photo des pièces qui constitueront son kit. Sur cette photo devra figurer la date du jour.



Remarque : j'ai rédigé ce message sous la contrainte la promesse du paiement de ma facture de gaz-électricité de ce mois  :)  ...





Qui te dit que devant toi tu n'as pas les pièces du kit? Vous savez bien que je fais souvent des "kits en carton"  :haha: ...

Bon, ils ont raison Patron, je n'ai rien respecté...Je suis donc irrecevable avant même de commencer. 

All Our Gods Have Abandoned Us
 

Ratatarse

Tiens, ça ressemble aux boitages de type Nuke Matrix et consœurs...
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

HiCksS

Rrrrroooo le petit cachotier!!! ça marche, ça donne envie  :number1:
 

cosmic-nytro

Citation de: HiCksS le 09 Mars 2023 à 12:42:38Rrrrroooo le petit cachotier!!! ça marche, ça donne envie  :number1:

Bah j'attends la sentence du boss pour savoir si je dois retirer ma candidature parce que si j'ai bien compris.... :oups:  en ne respectant pas les règles  :white-flag:  :white-flag:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

zebulon

ben il suffit de montrer les pieces,et y'a plus de probleme!
 

stephen

@ Cosmic-nytro

Citation de: cosmic-nytro le 09 Mars 2023 à 19:13:00Bah j'attends la sentence du boss pour savoir si je dois retirer ma candidature parce que si j'ai bien compris.... :oups:  en ne respectant pas les règles  :white-flag:  :white-flag:

Ben non ! Surtout pas ! Tu n'as rien commencé !


En plus, si tu ne participes pas, je vais me sentir méchamment coupable, mon message avait pour seul but de faire sourire !

Notre boss  :prosterne: n'est pas rigoriste à ce point !

Stephen




Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

cosmic-nytro

Citation de: stephen le 09 Mars 2023 à 19:49:26@ Cosmic-nytro

Citation de: cosmic-nytro le 09 Mars 2023 à 19:13:00Bah j'attends la sentence du boss pour savoir si je dois retirer ma candidature parce que si j'ai bien compris.... :oups:  en ne respectant pas les règles  :white-flag:  :white-flag:

Ben non ! Surtout pas ! Tu n'as rien commencé !


En plus, si tu ne participes pas, je vais me sentir méchamment coupable, mon message avait pour seul but de faire sourire !

Notre boss  :prosterne: n'est pas rigoriste à ce point !

Stephen



No stress stephen, je ne fais que mon caliméro en carton, ne pas faire attention à moi  :boulet:

je vais prendre des photos des grappes pour régulariser ma participation, mais je voudrais garder le concept de découvrir au fur et à mesure le kit, vu que c'est du "sortie de boite", je trouve ça plus sympa  ;)
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen, Pascal

cosmic-nytro

Allez, c'est parti!

beaucoup de grappes!


Et on commence par le plus reconnaissable  :haha:



j'ai décidé de commencer par la taille et les jambes




et ça donne ça pour le moment



Le mecha est un original (pas une contrefaçon...) mais est fortement inspiré d'une célébre franchise (...et donc un peu/bcp de parasitisme :chut: ) que les plus experts du forum devraient très vitre reconnaitre :oups: 


Un mot sur le plastique et l'emboitement: c'est pas du bandai, c'est sûr, les plastiques ne sont pas parfait, il y a des espaces et faut forcer grave mais bon, c'est quand même bien plus easy que de la résine

@ bientôt pour la suite!

All Our Gods Have Abandoned Us
 

Goose

Bon, perso, je vois pas ce que ça peut-être...  :gne:

Ceci dit, ça sent très bon tout ça  :up:

P.S : Y' a tjrs pas de date avec les pièces du kit, y' en a encore un qui va trouver à redire  :haha:

Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

stephen

@ Goose

Citation de: Goose le 19 Mars 2023 à 11:56:51P.S : Y' a tjrs pas de date avec les pièces du kit, y' en a encore un qui va trouver à redire  :haha:

Moi jai rien dit...

Cosmic C3H5(OH)3 + 3HNO3 → C3H5(NO3)3 + 3H2O prend des risques (calculés ?)

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

ben-grimm

Je connais pas mais mais j'aime déjà le design des jambes

Go Martin Go

cosmic-nytro

Citation de: stephen le 19 Mars 2023 à 12:24:12Cosmic C3H5(OH)3 + 3HNO3 → C3H5(NO3)3 + 3H2O prend des risques (calculés ?)

Stephen

:haha: Excellent Stephen! effectivement possible que je fasse un gros BOUM....(ou bide)!  :mdr:

nouvelle partie faite hier, un peu chiant car chaque élément articulé est composé de 3 pièces et chacune de tailles différentes, donc faut pas se tromper...





All Our Gods Have Abandoned Us
 

ben-grimm


cosmic-nytro

J'avance, sans pression, faire un kit Out Of Box c'est quand même sans prise de tête! J'aurai mieux fait de m'inscrire au concours flash  :haha:  car je vais dans doute finir rapidement et tant mieux d'ailleurs! Rein à voir avec le char de course cosmique Néo-Héraklion du concours 2019 qui m'avait tant usé sur l'année (quel engin WTF quand j'y pense, mais on avait bien rigolé avec nos deux compères grecques de l'espace ^^)

J'ai fait les jambes et les ailes, le style et les formes du mecha commence à apparaitre et d'ici quelques jours vous aurez une idée de sa petite tronche  :number1:









Alors c'est certain, je ne gagnerai pas au niveau de la difficulté ni au niveau du WIP et de l'originalité, mais j'espère au moins que vous le trouverez, comme moi, dans le thème badass du concours!




All Our Gods Have Abandoned Us
 

Kren

L'affaire se présente bien. :number1:
À ce stade, à part supposer qu'il s'agit d'un mecha...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

zebulon

il a de sacrées guiboles ce Badice
c'est pas une danseuse de l'opéra!
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire