• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

concours flash 2023 - acte I

Démarré par Bouq', 03 Mars 2023 à 22:39:00

« précédent - suivant »

MisterK

 

Flashfan981

Je ne sais pas si je participerai mais  :+1: pour le "cyber-mecha" et j'aime l'idée du sigle.
L'idée du noir et blanc est séduisante si on peut utiliser des dégradés gris.
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

HiCksS

Citation de: zebulon le 05 Mars 2023 à 07:29:20l'idée "Cyber Mecha" est particulièrement intéressante

 :+1:


oui... simple et efficace!!! une évidence, j,vote pour ^^ 
 

Bouq'

Citation de: freed le 04 Mars 2023 à 18:11:14Pourquoi pas un flash cybermechanesque?

En gros sujet libre juste une contrainte le nom du forum bien visible mais "logique" un véhicule, un bâtiment , une épave etc ..

Ta proposition remporte un franc succès Freed !

dernière question avant de la valider : Comment tu envisages d'écrire "Cybe-Mecha" sur un kit  ? free-hand, décal ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Citation de: Bouq' le 12 Mars 2023 à 11:25:32
Citation de: freed le 04 Mars 2023 à 18:11:14Pourquoi pas un flash cybermechanesque?

En gros sujet libre juste une contrainte le nom du forum bien visible mais "logique" un véhicule, un bâtiment , une épave etc ..

Ta proposition remporte un franc succès Freed !

dernière question avant de la valider : Comment tu envisages d'écrire "Cybe-Mecha" sur un kit  ? free-hand, décal ?

Salut
Là encore je pense que cela doit rester libre..seule contrainte qu'il soit clairement visible.

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Citation de: freed le 12 Mars 2023 à 12:00:00Là encore je pense que cela doit rester libre..seule contrainte qu'il soit clairement visible.

Yes, no problemo mais je cherchais surtout des idées, plus que des règles


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Idée dans le sujet?

Un sujet libre (kit / fig etc)
Peut-être rajouter une contrainte dans la dimensions de la base par exemple ? 25x25 max un truc du genre.

Le but c'est que cela soit rapide mais efficace.


Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Citation de: freed le 12 Mars 2023 à 13:48:54Idée dans le sujet?
Non Freed,
Comment tu fais pour écrire Cyber-Mecha sur ta maquette ?

L'idée me plait bien mais je ne vois pas comment la mettre en pratique


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Goose

Citation de: Bouq' le 12 Mars 2023 à 11:25:32
Citation de: freed le 04 Mars 2023 à 18:11:14Pourquoi pas un flash cybermechanesque?

En gros sujet libre juste une contrainte le nom du forum bien visible mais "logique" un véhicule, un bâtiment , une épave etc ..

Ta proposition remporte un franc succès Freed !

dernière question avant de la valider : Comment tu envisages d'écrire "Cybe-Mecha" sur un kit  ? free-hand, décal ?

Ouais, c' est une très bonne idée !!! Qui venait de qui à la base ?!...  :up:  :haha:

Perso, j' ai déjà une idée de maquette et le 6BR-Mk en décal sur la carlingue le ferait carrément... Après, au pochoir, c' est tout aussi réalisable.
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Flashfan981

Citation de: Goose le 12 Mars 2023 à 14:40:09Perso, j' ai déjà une idée de maquette et le 6BR-Mk en décal sur la carlingue le ferait carrément... Après, au pochoir, c' est tout aussi réalisable.

 L'idée du sigle en décal est très bien. Ecrire intégralement le mot "Cyber-mecha", c'est compliqué sur les petits modèles.
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Bouq'

Citation de: Flashfan981 le 13 Mars 2023 à 18:07:46Ecrire intégralement le mot "Cyber-mecha", c'est compliqué sur les petits modèles.
:+1:

c'est pour ça que je posais la question.

Sans avancée probante sur ce point d'ici demain soir, je lance le concours flash sur un mot-clé choisi au hasard par un membre du forum.
Au hasard, @Hermione
Comment ? oui, oui, c'est ma fille. Et alors ? Faut bien que quelqu'un prenne des décisions dans ce merdier !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Citation de: Bouq' le 17 Mars 2023 à 17:11:24
Citation de: Flashfan981 le 13 Mars 2023 à 18:07:46Ecrire intégralement le mot "Cyber-mecha", c'est compliqué sur les petits modèles.
:+1:

c'est pour ça que je posais la question.

Sans avancée probante sur ce point d'ici demain soir, je lance le concours flash sur un mot-clé choisi au hasard par un membre du forum.
Au hasard, @Hermione
Comment ? oui, oui, c'est ma fille. Et alors ? Faut bien que quelqu'un prenne des décisions dans ce merdier !

DICTATURE


😂
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Bouq'

#32
Citation de: freed le 17 Mars 2023 à 17:12:44DICTATURE

OUI !

explique-nous déjà comment écrire "Cyber-Mecha" sur un kit toi et on en reparle !



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : freed

Rhum Unhuit

Freehand, pochoirs (papiers, plastique, lettrage grappe), decals, bois, carton, gravure, sable sur colle etc

Vu que le montage est libre c'est la seule difficulté donc autant être inventif sur ce point.

Écrire en entier, sous forme d'abréviations, d'immatriculations, sur une affiche ou autre c'est encore une fois le côté original de chacun pourquoi trancher ?
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

freed

Citation de: Bouq' le 17 Mars 2023 à 17:14:27
Citation de: freed le 17 Mars 2023 à 17:12:44DICTATURE

OUI !

explique-nous déjà comment écrire "Cyber-Mecha" sur un kit toi et on en reparle !



Avec un pinceau, un stylo, un feutre, tes cheveux (pas pour toi désolé) etc ...

Ensuite tu as aussi des transferts a sec et/ou des decals lettrages chiffres....


Faut tout faire sur ce forum...

Bisous mon copain
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Citation de: freed le 17 Mars 2023 à 18:09:20tes cheveux (pas pour toi désolé)



Revenons aux choses sérieuses :

Concours Flash CyberMechania
Réalisation du kit de son choix :
- thème, kit et échelle libres : engin, vaisseau, bâtiment, figurine...
Seule et unique contrainte : "Cyber-Mecha" doit apparaitre sur la réalisation, sous n'importe quelle forme.

Cela peut être sous forme de nom de baptême, de panneau publicitaire...
cela peut aussi apparaitre sous forme de "code" : 6BR-MK


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : freed

loule13

 

zebulon

bon
maintenant que tout est bien ficelé
il est grand temps de faire un peu de grabuge!!

est-ce que Cyber-mecha c'est pas un peu trop genré?
si je suis aveugle,suis-je autorisé a inscrire le logo en braille?
j'exige qu'il y ai proportionnalité des individus entre les traine savate et les propre à rien
la jeune Hermione est-elle chauve?et si non,de quel droit,sinon l'influence paternelle (voire paternaliste) ,devons nous nous soumettre à un faux dieux?

voilà
ça c'est fait  :boulet:  :Merci:
 

Bouq'

Mes très chers tous,

 :pan:  :pan:  :pan:  :pan:  :pan:  :pan:  :pan:  :pan:  :pan:  :pan:  :pan:  :pan:  :pan:  :pan:  :pan:  :pan:  :pan:


Voilà,
maintenant que le calme est revenu, petite précision quant à la durée du concours :
-Durée 3 mois ; jusqu'au 15 juin donc.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

stephen

@ Bouq'

Citation de: Bouq' le 17 Mars 2023 à 20:12:10Mes très chers tous,

 :pan:  :pan:  :pan:  :pan:  :pan:  :pan:  :pan:  :pan:  :pan:  :pan:  :pan:  :pan:  :pan:  :pan:  :pan:  :pan:  :pan:


Voilà,
maintenant que le calme est revenu, petite précision quant à la durée du concours :
-Durée 3 mois ; jusqu'au 15 juin donc.


Mon cher Bouq'  :prosterne:

Quelle agressivité...  :(

Alors que tout le monde ici te porte au plus haut des cieux !

D'accord, il y a des exceptions (suis mon regard) mais nous sommes au moins deux un  :prosterne:  à t'apprécier à ta juste valeur. beaucoup.

Stephen

PS : -Durée 3 mois ; jusqu'au 15 juin donc.

À partir de quand ?



Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire