• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

E2046 GK contest

Démarré par Ratatarse, 01 Mars 2023 à 13:57:42

« précédent - suivant »

Ratatarse

Au cas où, le site de vente de résines (dont beaucoup de copies résines de figouzes PVC, ne nous leurrons pas) organise chaque année un concours GK.
Peut-être que vous y avez déjà participé ?

Trois catégories avec des lots et des juges :
Mecha
Figure
Diorama

Jusqu'à juillet pour poser les photos des modèles, il faut s'inscrire au préalable.
Obligatoirement des garage kits et au moins un élément résine pour les dioramas.

Dispo sur www.E2016.com

C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Kren

Valky

E2046 qu est ce que je leur ai donneé comme argent...

Contest connu et on as même un finaliste ici .

3rd place

Urgent !! c est pas un délai
 

Ratatarse

Ah, mais je l'avais vu ce Geara !
GG

Moi, ils me doivent de l'argent, mais comme je leur en doit aussi au vu des précos encore en cours, on s'est arrangés ;)
Je participe chaque année ou presque pour le fun, j'avoue qu'il y a tous les niveaux, c'est assez divertissant à regarder
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

cosmic-nytro

Yep, moi aussi je leur ai donné un paquet de pognon, ils sont plutôt conciliant aussi sur les trucs que t'as réservé depuis mathusalem qui ne sortent jamais!

J'ai fait 3eme, pas mieux, sur ce kit G-system, et je me souviens de la technique n'importenawak pour faire le blanc givré (premier essai à la convetion de Thionville d'ailleurs!)

une petite vidéo sans prétention de l'époque sur cette technique chirurgicale et hyper technique  :haha:  si ça peut intéresser certains ^^

https://drive.google.com/file/d/1QNmE18W_Qyp2yTiZ9eXxLq4qi3wK_Pka/view?usp=sharing


ils ont UN KIT que je rêve d'avoir et qui n'existe nul part ailleurs...je serai prêt à l'acheter 4 fois plus cher...le mecha de samourai Seven par Makoto Kobayashi...Il n'a jamais été lancé en production malheureusmeent alors que voilà un kit qui me fait rêver...






All Our Gods Have Abandoned Us
 

Kren

Ce serait peut-être le moment de mettre la suggestion de cosmic-nytro en pratique et de tenter avec ceci:https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,5204.0.html
Ok, c'est un kit officiel mais ce n'est pas marqué dessus.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Valky

#5
Un site, ne vendant quasiment que des recast , serai un peu gonflé d'émettre une objection sur la nature d'un kit.
Et en Plus ce kit ( la partie résine) n 'est pas n'ont plus un kit officiel "macross".
Urgent !! c est pas un délai
 

Ratatarse

Citation de: cosmic-nytro le 01 Mars 2023 à 16:50:48Yep, moi aussi je leur ai donné un paquet de pognon, ils sont plutôt conciliant aussi sur les trucs que t'as réservé depuis mathusalem qui ne sortent jamais!

J'ai fait 3eme, pas mieux, sur ce kit G-system, et je me souviens de la technique n'importenawak pour faire le blanc givré (premier essai à la convetion de Thionville d'ailleurs!)

une petite vidéo sans prétention de l'époque sur cette technique chirurgicale et hyper technique  :haha:  si ça peut intéresser certains ^^

https://drive.google.com/file/d/1QNmE18W_Qyp2yTiZ9eXxLq4qi3wK_Pka/view?usp=sharing


ils ont UN KIT que je rêve d'avoir et qui n'existe nul part ailleurs...je serai prêt à l'acheter 4 fois plus cher...le mecha de samourai Seven par Makoto Kobayashi...Il n'a jamais été lancé en production malheureusmeent alors que voilà un kit qui me fait rêver...








Oui, il m'a fait de l'oeil aussi, mais on est pas assez nombreux pour remplir les quotas...
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Ratatarse

Citation de: Valky le 03 Mars 2023 à 13:17:55Un site, ne vendant quasiment que des recast , serai un peu gonflé d'émettre une objection sur la nature d'un kit.
Et en Plus ce kit ( la partie résine) n 'est pas n'ont plus un kit officiel "macross".

Non, ce kit n'est pas un officiel, mais un tirage limité qu'ils délimitent comme beaucoup.
Pourquoi tu parles d'objection sur la nature du kit ?
J'ai dû rater un truc...
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Valky

#8
Citation de: Ratatarse le 03 Mars 2023 à 17:53:05
Citation de: Valky le 03 Mars 2023 à 13:17:55Un site, ne vendant quasiment que des recast , serai un peu gonflé d'émettre une objection sur la nature d'un kit.
Et en Plus ce kit ( la partie résine) n 'est pas n'ont plus un kit officiel "macross".

Non, ce kit n'est pas un officiel, mais un tirage limité qu'ils délimitent comme beaucoup.
Pourquoi tu parles d'objection sur la nature du kit ?
J'ai dû rater un truc...

par rapport au poste  de Kren

Citation de: Kren le 03 Mars 2023 à 12:38:31Ce serait peut-être le moment de mettre la suggestion de cosmic-nytro en pratique et de tenter avec ceci:https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,5204.0.html
Ok, c'est un kit officiel mais ce n'est pas marqué dessus.

Ou alors j'ai mal compris ce qu'il voulais dire.

Par contre si on parle de la même chose : le kit de conversion " atmospherique booster" avec pied , c'est pas vraiment ce que j 'appel un tirage limité , même si on peut dire qu 'un kit résine est limité en nombre de tirage aux vues de la durée de vie d'un moule silicone.Ce kit , je sais même plus qui en est a l' origine (John Moscato  ? ? ?) , mais il fait partie des kits que j'ai vu les plus recasté, de recasté  de recasté , je crois même en avoir 2 versions kits ou les tirage on bien des marque de vieillissement et de bricolage pour faire un tirage , de tirage de tirage.
Urgent !! c est pas un délai
 

Ratatarse

recasté de partout oui, mais c'est un limité à l'origine par son créateur.
le marché de la résine sauvage a fait le reste...
et John ne l'a jamais digéré (logique)
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Valky

Citation de: Ratatarse le 03 Mars 2023 à 21:38:29et John ne l'a jamais digéré (logique)

C est compréhensible,comme tout créateur , il aime pas voir son bébé chez les autres, mais d'un autre coté, si je me trompe pas , il mets lui même la main dans l'engrenage en vendant sans licence ?
J'ai jamais beaucoup creusé le fond de ses réalisations, sur le forme il touche le monsieur,mais il se tire une balle dans le pied je pense .
Je trouve qu'il bosse un peu avec sa bite et son couteau,il limite sa prod a cause du manque de moyen ou pour créer une offre inférieur a la demande pour assurer ces ventes? Pour réduire l'envie de recasteur de copier ; il faudrait peut être avoir des capacités de production plus élevé pour être capable de noyé la demande , baisser les coups unitaire.Mais bon , je connais pas l'objectif du monsieur sur ses réal/ventes
D'un autre coté je connais le problème , a titre perso, j aurai aucune difficulté a fabriqué des kit résine en série, voir faire de l injecter mais dans un pays ou  80% des maquettistes considère qu'un kit a + 45€ , c'est cher, aucun intérêt a faire de la prod en série.
Bon sinon , j arrête la dérive de sujet.
Urgent !! c est pas un délai
 

Kren

 :Merci:  les gars, j'ai appris plein de choses sur l'histoire ce kit.

Citation de: Valky le 03 Mars 2023 à 19:51:20Ou alors j'ai mal compris ce qu'il voulais dire.
Ou j'aurais peut-être dû rajouter un smiley. C'était juste une boutade sur le fait que E2046 faisant du recast, ils seraient mal placés pour se plaindre. C'était pourtant clair dans ma tête :haha: ...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

cosmic-nytro

Citation de: Kren le 04 Mars 2023 à 07:33:45:Merci:  les gars, j'ai appris plein de choses sur l'histoire ce kit.

Citation de: Valky le 03 Mars 2023 à 19:51:20Ou alors j'ai mal compris ce qu'il voulais dire.
Ou j'aurais peut-être dû rajouter un smiley. C'était juste une boutade sur le fait que E2046 faisant du recast, ils seraient mal placés pour se plaindre. C'était pourtant clair dans ma tête :haha: ...

ils font aussi de l'officiel puisque mes G-system, je les avais acheté chez eux à l'époque! Ecrit en gros "Authorized Product by G-system-Shop"


https://www.e2046.com/p/9747/&title=gundam-amx-004-qubeley&lang=fr
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Ratatarse

Alors pour John, il fait ses kits à l'ancienne, fait deux ou trois éditions, et en a marre donc passe à autre chose.
il a réussi à limiter un peu le recast sauvage en faisant les ventes overseas par RTKF (return to kit form).
bon les tarifs sont toujours les mêmes hein.

ensuite pour E2046, ils ont des produits officiels en tant que revendeurs, mais rarement des produits licenciés.
je m'explique : des produits fabriqués par d'autres chinois, mais sans licence.
Sinon ils ont une gamme originale ORi, mais sans licence.
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Ratatarse

Plop !

Si jamais vous passez par là lors des votes, bah j'y serai avec ces petites choses...





C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Kren

Oups! J'avais oublié ce concours.

Viendez voter pour moi et vous n'aurez pas droit en retour aux traditionnelles promesses qui n'engagent que ceux qui les croient, comme pour toute élection mais bel et bien à une réduction avantageuse de un demi pourcent à une consultation du Grand Docteur Aristide M'balé Kouye qui fait revenir l'être aimé, répare ton ordinateur à distance et tout autre miracle (il ne fait cependant pas pousser les cheveux inexistant, tout pouvoir ayant ses limites :evil: ).

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Citation de: Kren le 27 Juillet 2023 à 10:14:20(il ne fait cependant pas pousser les cheveux inexistant, tout pouvoir ayant ses limites :evil: )

:haha:  :mdr:  :cartonnes:

Rien que pour ca tu as mon vote !!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'

Citation de: Kren le 27 Juillet 2023 à 10:14:20une réduction avantageuse de un demi pourcent à une consultation du Grand Docteur Aristide M'balé Kouye qui fait revenir l'être aimé, répare ton ordinateur à distance et tout autre miracle (il ne fait cependant pas pousser les cheveux inexistant, tout pouvoir ayant ses limites :evil: ).
C'est con, jusqu'à l'ouverture de la parenthèse, tu avais mon vote dis donc;.
Comme quoi, ça tient à pas grand chose
 :haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ratatarse

Allez hop, viendez voter (pour moi ou non, c'est vous qui jugez)

mon pseudo : MaxwellSmart (logique, pour ceux qui me connaissent)
J'ai participé donc avec ces 3 petites choses là :







C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

cosmic-nytro

alors je suis allé voir...C'est moi ou cette année le niveau est pas ouf??

Sur les mechas, moi fan de FSS, le KOG est hallucinant et le jagdmirage est incroyable aussi même si sur ce dernier c'est plutot l'effet taille du kit qui fait l'effet Wouaw...le doré du KOG est halluciant de reflet...Mais j'ai donné mon max de point à mister K et son VF-Booster !   :mechattitude:

Le reste bof, le schanblegun est pas mal mais sans plus, pas de frisson pour moi...j'ai ce kit d'ailleurs, faudrait un jour que je le sorte...

Pour les dios, pareil bof, rien d'incroyable (je me souviens qu'avant je trouvais qui'l y avait du lourd dans ce concours, je me trompe?)...max de point donné à Ratatarse :1erprix:

et pour les figurines, pareil bof...Et le Max pour Ratarse!  :mechattitude:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire