• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[concours 2023] Tripoteur / Gulf War

Démarré par Ratatarse, 22 Février 2023 à 18:12:24

« précédent - suivant »

Ratatarse

Bon, je n'ai pas encore reçu les pièces additionnelles principales, donc pas encore de photo, mais ça ne saurait tarder ?
Le plan, c'est de faire comme une célèbre illustration, mais en un peu plus méchant et en moins... enfin plus...
Enfin voilà !

Ouais, je sais, ça tease pour ne rien dire, dès que je reçoit ça, vous verrez les ingrédients principaux...
Pour le moment, ça ne sert à rien... et tout le reste viendra des boites à rabiots et sûrement de 2 ou 3 upgrades armements que j'ai en nombre dans mon stock...
C'est juste que le modèle fini devrait mesurer environ 10cm de long sur 5 ou 6 de large, je pense...
Au 1/35 environ...

Bah quoi ?
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ratatarse

Citation de: Bouq' le 22 Février 2023 à 19:01:47put..., ça va être long...
non, 10cm environ on t'a dit !
Ou alors long par rapport à la monte de RamDamArea, OK j'avais pas saisi  :oops:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Bouq'

Citation de: Ratatarse le 22 Février 2023 à 19:19:20Ou alors long par rapport à la monte de RamDamArea, OK j'avais pas saisi  :oops:

laisse-le s'envoyer en l'air lui, ça le changera un peu !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ratatarse

Citation de: Bouq' le 22 Février 2023 à 19:20:39
Citation de: Ratatarse le 22 Février 2023 à 19:19:20Ou alors long par rapport à la monte de RamDamArea, OK j'avais pas saisi  :oops:

laisse-le s'envoyer en l'air lui, ça le changera un peu !

Tu penses bien qu'il a déjà fait le grand sot depuis longtemps  :1erprix:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

freed

10cms et le chauve qui répond "ça va être long"........

Je pleins vos femmes.

😁
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

si vous faites des gosses ensemble les deux barbus là,
gardez-les moi, que je les noie moi-même !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ratatarse

Citation de: freed le 22 Février 2023 à 19:34:4210cms et le chauve qui répond "ça va être long"........

Je pleins vos femmes.

😁

c'est RamDamArea qu'a pas 10cm, il l'a dit, d'ailleurs je lui ai trouvé une prothèse dans un de mes kits que j'ai reviewé sur ma chaine samedi
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Ratatarse

#8
Bon, voilà la bête, y'aura un peu de tout à faire dessus pour rendre ça un peu plus bestial...

C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Ratatarse

Bon, on va commencer par fouiller dans la boîte à rabiots pour déterminer tout ce que je vais essayer de lui rajouter sur la tête...
ah, ça c'est pas mal !
Pis ça aussi...
Ah top j'ai ça !

Ça dommage ça rentre pas...
bah, en recoupant ?
Allez on prend quand même !

bref, ça va être long...

C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Bouq'

ça promet tout ça !!

Attention JR :
Citation de: règlement le 31 Janvier 2023 à 19:46:36- chaque concurrent se lançant dans son projet présentera une photo des pièces qui constitueront son kit. Sur cette photo devra figurer la date du jour.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ratatarse

ah oui c'est vrai
Bah j'en referai une, parce qu'avec le téléphone c'est juste la misère, je ne peux pas compresser les images comme je veux donc impossible de régler autrement.
hop.
ça a déjà démarré, mais t'auras la date sur la photo, promis.
Sinon j'aurais choisi un de mes kits déjà faits depuis 20 ans, hein...
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Ratatarse

Citation de: Bouq' le 25 Février 2023 à 14:58:53ça promet tout ça !!

Attention JR :
Citation de: règlement le 31 Janvier 2023 à 19:46:36- chaque concurrent se lançant dans son projet présentera une photo des pièces qui constitueront son kit. Sur cette photo devra figurer la date du jour.

ça te va comme ça ?
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ben-grimm

Citation de: Ratatarse le 25 Février 2023 à 14:08:03Bon, on va commencer par fouiller dans la boîte à rabiots pour déterminer tout ce que je vais essayer de lui rajouter sur la tête...
ah, ça c'est pas mal !
Pis ça aussi...
Ah top j'ai ça !

Ça dommage ça rentre pas...
bah, en recoupant ?
Allez on prend quand même !

bref, ça va être long...




Je suis pas le seul à fouiller à ce que je vois.
Bonne continuation
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Bouq'

Citation de: ben-grimm le 25 Février 2023 à 23:30:06Je suis pas le seul à fouiller à ce que je vois.
c'est une des bases qde la cyberméchattitude ça non ?
:mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

et bien!
quel joyeux merdier,ça va dépoter!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Ratatarse

 :Merci: à vous pour les encouragements !

Ouais, j'ai fouillé mais pas encore partout, par contre ça prend forme comme je le voulais.

Bientôt les photos, quand je passerai sur l'ordi...
avec plein d'explications au passage, et d'où viennent les pièces quand j'arrive à me souvenir... pas simple !

Nan parce que je l'ai dit au vieux là... j'ai ultra chargé mon planning de réalisations cette année, alors vais pas traîner sur ce projet plus que de raison vu que c'est en plus ! :decoupe:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Ratatarse

Bon, on va faire un petit résumé du week-end pour ceux du fond  :gne:

Comme j'ai pris l'habitude de faire les photos avec le téléphone et que les réglages ne sont pas le point fort du mien, bah la taille des photos ne passe pas directement, bref...
J'ai un peu avancé ce week-end, sur le tripoteur.
Déjà on va présenter un peu le kit :

Ce qui m'a inspiré, c'est cette illustration (bien badass non ?) :


Mais je ne suis pas le seul à m'être intéressé à cet engin, et il est facile, quand on connaît le matériel de la seconde guerre mondiale, de voir que l'affût quadruple a été surdimensionné comparé au Mazda T1100 dessiné. Bref, inutile de partir sur la base du T2000 disponible encore chez MicroAce.
Nan, on va partir... avec son petit frêre !
Le Mazda K360 est plus compact et sera logiquement plus adapté.
J'ai donc glané sur le Troc et acheté ce petit kit à Emilien "El Diablo" que certains connaissent.
Mais en fait, il ne se souvenait plus qu'il l'avait déjà commencé : quelques pièces collées (donc la majorité, vu qu'l n'y en a pas des masses dans le kit) et les portes... découpées !

Pas grave, il me manquait aussi l'affût Maxxon, et il m'a dédommagé en m'en envoyant un incomplet qu'il avait dans son stock : nickel !

Nous voilà donc avec ce truc là une fois quelques pièces décollées :


Premier truc à faire : travailler la caisse arrière et surtout le châssis : rajouter du poids et le rendre plus méchant implique d'enlever les ressorts de touk-touk qu'il a au cul :


Je récupère dans le rab une paire de lamelles d'essieu avant qui viennent de mémoire d'un M923 amerloque ou similaire. Ca va surélever le cul, nickel !
Donc plus qu'à tronçonner et poser les nouveaux ressorts :




Bon, vu la piètre qualité du plastique du kit, le châssis a pris cher, mais pas grave : on renforce avec une plaque de blindage initialement latéral sur un Sherman Tamiya...


On va maintenant virer les sièges de la cloison centrale, histoire de faire de a place pour autre chose...



Avant de continuer sur le dessous, on va s'occuper de voir si le moteur (qui a besoin d'un upgrade conséquent vu celui d'origine) rentre bien comme il faut...
J'ai donc sélectionné un truc un peu brutal pour l'engin : un moteur de M113 Detroit Diesel 6V53T de 245cv... évidemment pris sur un kit de M113 (de mémoire Italeri ou Academy) pour lequel je n'avais pas détaillé le compartiment moteur (flemme) :



Bon, on va encastrer ça pour pas remplir la benne...


Donc on découpe à la forme ou presque le dessus du "vrai" compartiment moteur et ça rentre comme papa dans maman :



La suite juste après... parce qu'il y a une limite d'images par post sur ce forum  :white-flag:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Ratatarse

Donc, la suite : il faut vérifier que l'affût maxxon pourra se caler derrière le V6 greffé dans la benne :
On va donc assembler vite fait l'embase et le corps de l'affût, histoire de savoir :


Alors, ça rentre ?



Bah ouais, et pile comme je l'avais imaginé : surélevé et en arrière, pour compenser le poids du moteur et de la cabine  (et favoriser les wheelies ?  :chut: )
On en profite pour caler l'affût en hauteur afin que le blindage avant passe juste au-dessus du moteur :


On va maintenant fouiller un peu pour commencer à prévoir les modifications à apporter en cabine : un siège de Hummvee (Tamiya de mémoire) fera l'affaire même s'il faudra l'accessoiriser plus tard :


La suite... juste après (nan mais là j'ai pas fini le samedi encore)  :pasdebol:

On retourne sous le châssis pour mettre en place tot le merdier qui s'y trouve habituellement : transmission (issue d'un Dodge WC57 si ma mémoire ne me fait pas défaut), amortisseurs, échappement (on va déjà faire ça, ouais !) : on récupère l'arbre de transmission d'origine et on le greffe sur le pont nouveau


On monte un silencieux de décompression (nécessaire pour réduire le flux initial et permettre la montée en régime du moteur) issu d'une grappe de schnorkel d'abrams trumpeter... et on accessoirise un support avec la transmission de M113 :


Ensuite, on va venir greffer deux échappement de Kingtiger Tamiya (ouais, le petit tank teuton WWII) :


Ca rend pas trop mal, ces sorties toutes en finesse (pas comme le taulier, on sait) :


Ensuite, on complète jusqu'à la détente avec de la grappe :

C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire