• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Captain Albator est orphelin

Démarré par stephen, 20 Février 2023 à 08:08:38

« précédent - suivant »

stephen

Bonjour tout le monde

Leiji Matsumoto, légende du manga et créateur de la série «Albator», est décédé à l'âge de 85 ans
Leiji Matsumoto, légende du manga et de l'animation japonaise et père du pirate de l'espace Albator, est décédé la semaine dernière à l'âge de 85 ans d'une insuffisance cardiaque, a annoncé lundi la maison de production Toei.


   
Au cours d'une carrière de plusieurs décennies, le mangaka s'était en particulier fait connaître par des oeuvres de science-fiction comme «Yamato, le cuirassé de l'espace» (1974) ou «Galaxy Express 999» (1977).

Mais c'est surtout la série «Capitaine Albator» ("Harlock» en version originale et en anglais), racontant les aventures du pirate de l'espace au visage barré d'une cicatrice et à la longue cape noire siglée d'une tête de mort, qui l'a rendu incontournable dans le monde entier.

Parue au Japon entre 1977 et 1979 puis adaptée en dessin animé, cette oeuvre a connu un succès mondial, notamment diffusée à la télévision française à partir de 1980.

«Albator est mon plus fidèle et plus ancien ami. Il est mon alter ego dans sa détermination», assurait Leiji Matsumoto en 2011 au Festival du film d'animation d'Annecy, où il était venu présenter la bande-annonce du film «Albator, corsaire de l'espace».

Né en 1938 sur l'île de Kyushu (sud-ouest du Japon), ce génie précoce, admirateur du grand mangaka Osamu Tezuka, avait publié son premier manga à 15 ans, «Les aventures d'une abeille», après avoir remporté un concours de création.

L'artiste avait également raconté avoir été inspiré dans son œuvre par la bombe atomique larguée par les Etats-Unis à Hiroshima le 6 août 1945, alors qu'il avait 7 ans et résidait à Fukuoka, à 300 km de là.

© Cine Revue

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Bouq', Kren

Sebguill

J'ai appris ca ce matin
Il nous a quitté le 13 février dernier mais annoncé que ce matin

Ca faisait un moment qu'il était affaibli et on s'y attendait + ou - mais ca fait un vide...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Journée de merde...

Citation de: stephen le 20 Février 2023 à 08:08:38«Yamato, le cuirassé de l'espace» (1974)
Et je ne saurais que trop te conseiller de visionner si ce n'est déjà fait la réadaptation animée de 2012: "Uchuu Senkan Yamato 2199" qui est un petit bijou.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Aqcman


MisterK

RIP. Ses oeuvres ont marqué tellement de personnes qu'elles resteront éternelles.

Ca va être l'occasion d'un petit montage hommage à ce grand artiste.
 

damned81

Une partie de notre jeunesse qui s'en va...
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Né Akira Matsumoto a changé son prénom car le nouveau correspondait mieux à son code et son éthique.
RIP et bon vol parmi les images, les mots et l'espace.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Sebguill

Citation de: MisterK le 20 Février 2023 à 14:00:01RIP. Ses oeuvres ont marqué tellement de personnes qu'elles resteront éternelles.

Ca va être l'occasion d'un petit montage hommage à ce grand artiste.

Je sens déjà les augmentation de prix sur le marché de l'occas'. Perso je cherche l'arcadia vert de chez Haseg (le gros) et un spacewolf basique (j'ai le rose de Yuki Key) et déjà difficile à trouver avant
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'

AVERTISSEMENT : là, on voyage dans le passé, au siècle dernier, en 1978 plus exactement alors si vous êtes des générations Z et A, passez à autre chose...

En parlant de prénom, vous saviez qu'Albator tient son nom français du joueur de rugby Jean-Claude Ballatore et c'est Eric Charden (le mec de Stone !) qui l'a choisi et proposé alors qu'il écrivait le générique du DA. ça sonnait mieux dans le texte qu'il avait écrit que "Cap'tain Harlock"

Citation de: Sebguill le 24 Février 2023 à 13:29:18Je sens déjà les augmentation de prix sur le marché de l'occas'. Perso je cherche l'arcadia vert de chez Haseg (le gros) et un spacewolf basique (j'ai le rose de Yuki Key) et déjà difficile à trouver avant
Ceux-là ?



Mes précieux :obsede:

Si je les "croise" en ligne, je te fais signe.
T'as un budget max pour chacun d'eux ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

toujours dispo pour l'arcadia chez plaza japan ,mais les fdp sont toujours delirants , fini le E-paquet a 12€ , faut grouper de la commande a l'ancienne , et encore ça grimpe vite...  :-\

Arcadia
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

Citation de: Valky le 24 Février 2023 à 15:13:50, faut grouper de la commande a l'ancienne , et encore ça grimpe vite...  :-\
+ la tombola de la douane à l'arrivée non ?

et je crois que Seb a déjà donné sur le sujet... :(


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Citation de: Bouq' le 24 Février 2023 à 15:18:11
Citation de: Valky le 24 Février 2023 à 15:13:50, faut grouper de la commande a l'ancienne , et encore ça grimpe vite...  :-\
+ la tombola de la douane à l'arrivée non ?

et je crois que Seb a déjà donné sur le sujet... :(

Je passe au travers de temps a autre avec l'expédition par la poste japonaise, les transporteurs c 'est mort a 100%

Pour le coût final , tout dépends de l'envie de posséder le kit , soit " je me fous du prix , il me le faut" ou 'je le veux mais a un prix raisonnable"; 2 philosophies différentes .
Je me demande si il restait pas chez euro-maquette a un moment .Mais ma dernière visite date un peu ...
Urgent !! c est pas un délai
 

Sebguill

Citation de: Bouq' le 24 Février 2023 à 14:51:21AVERTISSEMENT : là, on voyage dans le passé, au siècle dernier, en 1978 plus exactement alors si vous êtes des générations Z et A, passez à autre chose...

En parlant de prénom, vous saviez qu'Albator tient son nom français du joueur de rugby Jean-Claude Ballatore et c'est Eric Charden (le mec de Stone !) qui l'a choisi et proposé alors qu'il écrivait le générique du DA. ça sonnait mieux dans le texte qu'il avait écrit que "Cap'tain Harlock"

C'est dans les bonus des DVD sortis il y a des lustres mais cette version est parfois contesté.
L'autre soucis (toujours issue de cette interview présente dans les DVD) c'est que "capitaine Harlock" etait trop proche de sonorité de "capitaine haddock"

Sinon je limite les fdp en passant par la voie maritime (alors oui faut pas etre pressé) et la dernière fois je suis passé à travers la douane (mais pas les 2 fois precedente où j'etais passé par la voies des airs
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

plazza japan sont fou en fdp

c'est pour ca que je reste chez 1999.com hobby search
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire