• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Quel est votre budget annuel maquettes et figurines ?

Démarré par Bouq', 18 Février 2023 à 11:10:58

« précédent - suivant »

Bouq'

Salut les z'ohms,

c'est pour un sondage...

Arrivez-vous à évaluer votre budget annuel en kits, consommables, matos... ?

EDIT : j'ai créé des fourchettes un peu au doigt mouillé mais en fonction des retours, j'affinerai les tranches


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Hello,

A voté. C'est assez différent d'une année à l'autre mais je suis dans la fourchette €150.00/€400.00. Et cette année, je vas même probablement dépasser ... :white-flag:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

je suis parti sur une moyenne de 50 € par mois
mais c'est vraiment variable
ces dernières années,j'achète plus de consommables,peinture etc que de maquette en terme de budget,j'ai pratiquement arrêté d'acheter des kits résines qui coutent un bras et qui,loi de Murphy oblige,sortent invariablement en plastique injecté trois mois plus tard

je n'ai pas inclus le budget imprimante 3D
ni la doc,les magasines
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Goose


Entre 200 et 300 euros pour le matos et niveau kit ça doit être aux alentours de 200

500 euros en moyenne.
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

stephen

#4
Salut les z'hommes comme dirait

Citation de: zebulon le 18 Février 2023 à 11:46:15je suis parti sur une moyenne de 50 € par mois
mais c'est vraiment variable

Comme je suis seul à gérer mes revenus (pas de compte à rendre à qui (quelle) que ce soit) je me suis fixé un "argent de poche" de 50 euros par mois.

Donc +/- 600 euros par an

Actuellement, cette somme est investie dans l'achat de livres (cyber, sf,), réunions du club (resto  :) ) et achats divers aux expositions...

Stephen

Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

damned81

A voté.
Je rajouterais que cela dépend des années et des nouveautés.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Rhum Unhuit

J'ai mis entre 400 et 600. J'inclus figurine/buste vu que je suis tout neuf sur la maquette mais je pense que c'est une bonne moyenne.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

MisterK

Je dirais entre 600€ et 1000€.
Honnêtement je ne compte plus vraiment, entre les coups de coeur, les bonnes affaires et les occases je rentre bien 3-4 kits/mois et dépense plus de 50€/mois, cette année se sera l'occasion de faire les comptes :)

ps: Bouq, initialement j'avais répondu 400-600 dans le sondage, mais je ne peux modifier mon vote, donc si tu as la possibilité il faudrait modifier mon 400-600 en 600-1000 (d'ailleurs le sondage indique 600-100 et non 600-1000)
 

loule13

Hello

l'avant dernier choix   :cartonnes:  :cartonnes:  :cartonnes:

entre 600 et 100 euros


 :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:


Partirai plus sur les 1000 € et plus dans l'année (kits + consommables + revues)
entre les kits achetés neufs + ceux d'occasion en exposition et en plus si tu te fais une des collection Hachette de warhammer de 80 voir 90 numéros (tu t'en tires avec au moins 52 fascicules à 10 € pièce)



Laurent
 

stephen

Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

zebulon

en fait,si je rajoute le budget "expo",ça grimpe d'un coup!
surtout pour le pèlerinage annuel avec Warpaint à Saumur:essence,péage,hôtel,resto le samedi soir,un (ou cinq) coup au bar après...plus achats sur place,je rajoute facile 300 € à la facture!

par contre,en déduction,il y a les prix,bons d'achats de concours,les kits que je vends sur E-bay,et les ventes de pièces imprimées (en gros,mon Elegoo perçue en octobre-novembre est remboursée,ainsi que les consommables résine,alcool etc)
 

Goose


Ça va devenir le sketch de l' addition cette histoire !!!  :haha:
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Kren

En ce qui  me concerne, c'est autour de 600€ annuel mais c'est une moyenne assez variable suivant les années. Ça comprend les maquettes (de moins en moins), les fichiers 3D et surtout les consommables (colles, peintures, papier de verre, résine pour l'imprimante, etc...).

Après, cette question arrivant en même temps que le concours annuel que le monde entier nous envie, son utilité est-elle de permettre aux juges d'estimer le juste prix pour les soudoyer? :tu_sors: ......... :jesors:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Citation de: MisterK le 18 Février 2023 à 21:52:57ps: Bouq, initialement j'avais répondu 400-600 dans le sondage, mais je ne peux modifier mon vote, donc si tu as la possibilité il faudrait modifier mon 400-600 en 600-1000 (d'ailleurs le sondage indique 600-100 et non 600-1000)
ah merde
c'est corrigé pour la fourchette K. merci mais je ne peux pas modifier vos votes (ce serait trop simple :evil:)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

diogene

#14
entre 150 et 400 également ca comprend surtout de la résine/peinture/consomable/connerie parce que je doit avoué que depuis que j ai la machine j achete vachement moins de kit... a part ceux qui me font de l œil ou introuvable ou trop chiant imprimer
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Sebguill

Entrer les kits, la résine, les peinture, les fichiers STL (oui j'en achète parfois) je doit etre à 400-600/an en etant large
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

stephen

Bonsoir

Citation de: stephen le 19 Février 2023 à 07:38:44Hello

Comment fait-on pour voter ?

Stephen

Sur un forum on rencontre une large gamme d'individus.

De l'abruti le plus total (comme moi) au plus intelligent comme ...

Bref on vote comment ?

Il y a encore quelque chose qui m'a échappé ?

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Bouq'

Citation de: stephen le 19 Février 2023 à 20:22:59Bref on vote comment ?
tout en haut de la page, il y a la question et les possibilités de réponse Stephen


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

stephen

@ Bouq'  :prosterne:

Je suis une quiche mais on clique où pour ouvrir le fichier et voter ?

En haut de page, j'ai le symbole sondage, la question et les résultats et c'est tout...

Pas grave... Du moment que je trouve comment voter avant la fin de l'année pour le concours ;)

Bonne semaine à tous

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Rhum Unhuit

Citation de: stephen le 20 Février 2023 à 07:33:06@ Bouq'  :prosterne:

Je suis une quiche mais on clique où pour ouvrir le fichier et voter ?

En haut de page, j'ai le symbole sondage, la question et les résultats et c'est tout...

Pas grave... Du moment que je trouve comment voter avant la fin de l'année pour le concours ;)

Bonne semaine à tous

Stephen

Tu as des petits ronds au début de chaque choix. Tu appuies sur celui qui correspond à ton choix et tu valides.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire