• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

/// Mélangeur de peinture ///

Démarré par Sidorovich, 05 Février 2023 à 11:46:18

« précédent - suivant »

Sidorovich

Salutation à tous,

Dans une précédente commande groupée Cyber-Mecha chez "GREEN STUFF WORLD"
j'avais pris et pour une modique somme ~18€ leur mélangeur, après recul (environ 60 mélanges)
C'est de la BOMBE BABY
ça fonctionne Nickel très concluant avec peinture métal....
Les peintures délaissées depuis longtemps demanderons certainement plus de temps ~1m30s
ceci dit, l'ajout d'une bille est toujours un + .
Nous sommes sur rotation en bout d'axe, donc bien emmancher l'adaptateur caoutchouc et insérer
la fiole au fond !   







3 Vitesses / 11000 tr/mn / 3 Adaptateurs en caoutchouc en 15, 22 et 30 mm (extensible)
Accus intégrés au mélangeur et rechargeable par un câble USB (fourni) connectable sur chargeur téléphone.

Tu veux en savoir plus ...Ben c'est là ➡https://www.greenstuffworld.com/fr/melangeur-de-peinture/2382-melangeur-rotatif-de-peinture.html 

(A pleine vitesse, Tiens bon la barre, Because force centrifuge avec un gros flacon)

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal, Aqcman, MisterK, Kren, WD-111

Bouq'

Si tu me mets encore deux phrases pour relater ton avis, j'en ai assez pour faire un article sur le blog


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sidorovich

 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sidorovich

 :fayot:  en terme de rédaction, c'est badass et va certainement leur faire une "pub"  :haha:
(le rédacteur est fort et rapide  :+1: )

Pour les Blazes, j'ai juste pris un peut de volume  :haha: 

 :Merci:



 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

C'est toi qui as fait tout le boulot !
 :Merci:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Sidorovich,
Merci pour cette revue technique à haut risque...ben ouais un pot qui s'envole peut laisser des traces... :evil:
Faut mettre un casque  :mdr:  :boulet:  :jesors:

Juste avant de  :jesors:  je cherche un remueur de bombes (nan pas GBU, Asmp ou autre) jusqu'à 400ml Motip and co.
J'en avais bricolé un mais la bombas s'est fait la malle, si au fil de tes découvertes/recherches tu en trouves je suis preneur, s'il te plait  :prosterne:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Reçu la semaine dernière, testé et approuvé  :number1: il faut juste bien emmancher le pot (je n'ai pas encore terminé mes tests), mais c'est presque parfait.
Merci Sidorovich pour le retex.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman, Sidorovich

MisterK

J'ai récupérer le mien aujourd'hui et je suis également très satisfait.
J'ai été très agréablement surpris par la finition de ce mélangeur, corps en métal qui fait son poids, les embouts en caoutchouc de qualité (super doux comme disait Elmer 😎 ), bref du tout bon  :number1:   
 

Pascal

coucou, reçu le mien ce jour! :mechattitude:
merci Philippe! :tchin:  :number1:
@+ les zoms
pascal  :)  ;)
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

freed

Merci pour les retours
Le mien vient de rendre l'âme et j'en cherche un compétent...

Du coup je vais surement me lancer
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Sidorovich

Achtung!

J'ai réussi à fendre l'axe plastique en forme carré recevant les cup's caoutchouc suite à de nombreux mélanges
de "gros pots " en verre genre Xtrem métal AK (de plus je m'amuse à retourner lors de la rotation le mélangeur....chose à ne pas faire)...bon rien de définitif pour le mélangeur car mr milliput va venir faire une épaisseur autour du dit "axe"
d'ailleurs, une bague autour de  l'axe d'un diamètre supérieur, serai une bonne idée avant une "casse" potentiel ?   
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal, Aqcman

Bouq'

Citation de: Sidorovich le 14 Avril 2023 à 17:57:01Achtung!

J'ai réussi à fendre l'axe plastique en forme carré recevant les cup's caoutchouc suite à de nombreux mélanges
de "gros pots " en verre genre Xtrem métal AK (de plus je m'amuse à retourner lors de la rotation le mélangeur....chose à ne pas faire)...bon rien de définitif pour le mélangeur car mr milliput va venir faire une épaisseur autour du dit "axe"
d'ailleurs, une bague autour de  l'axe d'un diamètre supérieur, serai une bonne idée avant une "casse" potentiel ?   

t'aurais une photo de la casse ?
j'ai pas tout compris moi

(et je vais l'envoyer à GSW pour leur proposer des amélio si tu veux bien)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Goose

Je crois que je viens de piger... tu veux éviter que la même chose ne se reproduise sur un axe avec une taille supérieure ?! C' est ça ?

Alors oui, ça renforcera le truc.

Non mais les mecs, soyez riche pour mélanger vos pots, sérieux !!! Moi, j' ai mon mélangeur perso... Alors certes, c' est pas donné mais mes pots sont secoués à la perfection !!! Avec Nestor, mes mélanges sont toujours un succès !!!

Preuve en images



C' est dur de vivre en présence du bas peuple !!!  :help:

:jesors:
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Sidorovich

#14
:mdr: de plus cela crée des emplois  :number1: le système Nestor

En faite un axe plus gros je doute car cela vient a modifier le diamètre de l'arbre du moteur, le moins chère est juste d'épaissir
le tube plastique qui s'insère sur l'axe  ; 1.6mm de jeu, donc une petite bague en laiton ou un tube acier autour !







Je ne remet pas en cause la qualité du produit car cela est certes de ma faute mais si vous barbarisez un peut le biniou ...Attention  :evil:


Problème résolu en insérant autour de l'axe plastique un tube de protection d'aiguille médical, la virole d'un
pinceau aurait pu peut être faire l'affaire ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman, MisterK

MisterK

Content de voir que la réparation a fonctionné  :number1:
 

WD-111

#16
Bonjour chez vous,

Je ne me souvenais plus où se trouvais le sujet...

Même problème que Sidorovich mais sauf que le pot de Vallejo s'est satellisé, à bien volé le bidule et l'embout est cassé net au ras  :evil:
Va falloir trouver un bricolage de "rafistolatisation" :evil:
Pas glop comme dirait Pifou  :obsede:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

WD-111

Vendu en pièce détachée chez GSW, donc cela doit être fragile
https://www.greenstuffworld.com/fr/melangeur-de-peinture/2790-pieces-de-rechange-melangeur-rotatif-de-peinture.html

Hormis ce point délicat, il est efficace, léger et fun quand ça vole.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Pascal

Citation de: Sidorovich le 14 Avril 2023 à 20:04:08:mdr: de plus cela crée des emplois  :number1: le système Nestor

En faite un axe plus gros je doute car cela vient a modifier le diamètre de l'arbre du moteur, le moins chère est juste d'épaissir
le tube plastique qui s'insère sur l'axe  ; 1.6mm de jeu, donc une petite bague en laiton ou un tube acier autour !







Je ne remet pas en cause la qualité du produit car cela est certes de ma faute mais si vous barbarisez un peut le biniou ...Attention  :evil:


Problème résolu en insérant autour de l'axe plastique un tube de protection d'aiguille médical, la virole d'un
pinceau aurait pu peut être faire l'affaire ?
le mien a cassé aussi......
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

loule13

Citation de: Pascal le 11 Novembre 2023 à 19:22:59
Citation de: Sidorovich le 14 Avril 2023 à 20:04:08:mdr: de plus cela crée des emplois  :number1: le système Nestor

En faite un axe plus gros je doute car cela vient a modifier le diamètre de l'arbre du moteur, le moins chère est juste d'épaissir
le tube plastique qui s'insère sur l'axe  ; 1.6mm de jeu, donc une petite bague en laiton ou un tube acier autour !







Je ne remet pas en cause la qualité du produit car cela est certes de ma faute mais si vous barbarisez un peut le biniou ...Attention  :evil:


Problème résolu en insérant autour de l'axe plastique un tube de protection d'aiguille médical, la virole d'un
pinceau aurait pu peut être faire l'affaire ?
le mien a cassé aussi......


 :+1:
réparation avec collage à colle tamiya extra thin (bouchon vert foncé) et serrage avec un morceau de bande cache tamiya.
Cela tiendra ou pas   :haha:  :haha:


Laurent
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire