• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

RX-0 UNICORN

Démarré par diogene, 05 Février 2023 à 09:10:05

« précédent - suivant »

diogene

Bonjour a tous

Voici mon dernier Gundam en date, un "petit" RX-0 au 1/48

Le circuit lumiere a étais fait maison avec des led CMS 1206 je crois et la base dessiner sous fusion et imprimer en 3d.Pas de wip dsl...je ne prenais pas bcp de photo...










Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

cosmic-nytro

Hello, grand fan de gundam, j'aime bien ton pré-shading qui lui va bien, même si l'unicorn n'est pas un gundam que j'affectionne beaucoup.

1/48, c'est gros, et ça rend difficile les sessions shooting, il dépasse de partout! :) Il meriterait une meilleure session, ou a minima que tu rognes celles prises en enlevant les arrières plans, déjà ça rednrait mieux!

Très beau kit, donc beaucoup de promesse, on veut voir les prochains!  :mechattitude:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

freed

 :cartonnes:

L'unicorn reste l'un des seuls que j'arrive à apprécier
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

Sidorovich

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

Flashfan981

Beau travail ! Rien à dire ;)

1/48 c'est géant ! Je trouve que le 1/100 est déjà grand :)
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

diogene

Merci a tous!

Citation de: cosmic-nytro le 05 Février 2023 à 09:20:01Hello, grand fan de gundam, j'aime bien ton pré-shading qui lui va bien, même si l'unicorn n'est pas un gundam que j'affectionne beaucoup.

1/48, c'est gros, et ça rend difficile les sessions shooting, il dépasse de partout! :) Il meriterait une meilleure session, ou a minima que tu rognes celles prises en enlevant les arrières plans, déjà ça rednrait mieux!

Très beau kit, donc beaucoup de promesse, on veut voir les prochains!  :mechattitude:

Oui 1/48 ca fais un tres gros morceau! Mais c est franchement cool d avoir a faire des grosse piece comme ca!
Pour les photos oui dsl j ai jamais étais un grand photographe :boulet:

Citation de: Flashfan981 le 05 Février 2023 à 12:33:17Beau travail ! Rien à dire ;)

1/48 c'est géant ! Je trouve que le 1/100 est déjà grand :)

c est aprés avoir fais un arbatos au 1/100 que je me suis dit qu il faillais voir plus grand^^

J attend de tomber sur une bonne offre pour me prendre le zaku au 1/48 :mdr:


encore  :Merci:  a tous
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Flashfan981

Citation de: diogene le 05 Février 2023 à 12:44:04c est aprés avoir fais un arbatos au 1/100 que je me suis dit qu il faillais voir plus grand^^

Alors ne prends JAMAIS le F91 en MG, il a pratiquement la taille d'un HG au 1/144.

Citation de: diogene le 05 Février 2023 à 12:44:04J attend de tomber sur une bonne offre pour me prendre le zaku au 1/48 :mdr:

Je croyais que ça s'arrêtais au 1/60 avec les PG. Grâce à toi, je viens de découvrir le gunpla Megasize !

...  :haha:  :haha:  :haha:
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

cosmic-nytro

les dernières séries gundam je ne connais pas, par contre pour le F-91, c'est tout à fait normal qu'il soit plus petit, c'est d'ailleurs l'objet du projet dans le film  gundam F-91:
Traduction du Wiki:
Le Formula Project, également connu sous le nom de F Project, est un programme de développement de MS miniaturisé destiné à résoudre des problèmes technologiques tels que la montée en puissance et l'augmentation du coût des Mobile Suit, et à rectifier la monopolisation d'Anaheim Electronics sur l'industrie des Mobiles Suits. Il ne fait donc que 15 mètres, quand un RX -Unicorn fait presque 20 mètres.

Bref, vous le savez sans doute déjà, mais les échelles des kits sont respectés dans les différentes gammes de kit.

Je vous conseille au passage le film F-91, l'animation est folle.

Et pour le fun, ya encore plus gros:


https://www.gunjap.net/site/?p=86530
All Our Gods Have Abandoned Us
 

diogene

Ah oui il y a groslà :prosterne:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Valky

Et oui , cosmic d'autre sont apparu depuis la disparition de G-system
Un sazabi au 1/35 ( decouvert par l 'ami Nico)



Sazaby d'ameublement

Et oui , y'a des petits gundam le F-91  et les plus beau gundam a mes yeux: V-gundam ( Victory )

Urgent !! c est pas un délai
 

Flashfan981

Citation de: cosmic-nytro le 06 Février 2023 à 12:48:39Et pour le fun, ya encore plus gros:

La vache ! Il peut porter de vrais flingues 😱😱😱😱 ! Au secours !
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Eldenriel

Fan des gundam Wing plus jeune,
Je pense qu'il faudra que j'en monte un un de ces jours, par contre le fait de tout peindre à la piéce, il faut quand même beaucoup de place.
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

diogene

Citation de: Eldenriel le 07 Février 2023 à 13:19:12Fan des gundam Wing plus jeune,
Je pense qu'il faudra que j'en monte un un de ces jours, par contre le fait de tout peindre à la piéce, il faut quand même beaucoup de place.

ouais pour la place j avoue... a l epoque j habité dans un 40m2....il y en avais partout :mdr:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Kren

La peinture est superbe et je n'ose même pas imaginer le travail de dingue pour l'éclairage. :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

cosmic-nytro

Citation de: Eldenriel le 07 Février 2023 à 13:19:12Fan des gundam Wing plus jeune,
Je pense qu'il faudra que j'en monte un un de ces jours, par contre le fait de tout peindre à la piéce, il faut quand même beaucoup de place.


tu fais comme moi, une fois les photos prises, hop tout dans un gros carton ou une grosse boite, tu verras, ca ne prend pas tant de place que ça!

All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

Valky

Citation de: Kren le 09 Février 2023 à 10:22:29La peinture est superbe et je n'ose même pas imaginer le travail de dingue pour l'éclairage. :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:

L'eclairage etait prevu d'origine

Ex-s 1/35 G-system
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

diogene

Citation de: Kren le 09 Février 2023 à 10:22:29je n'ose même pas imaginer le travail de dingue pour l'éclairage. :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:

Ben.... fer a soudé, dremel, perceuse, pistolé a colle, bieres, patience, et cheveux. :mdr:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

zebulon

Citation de: cosmic-nytro le 09 Février 2023 à 10:56:52
Citation de: Eldenriel le 07 Février 2023 à 13:19:12Fan des gundam Wing plus jeune,
Je pense qu'il faudra que j'en monte un un de ces jours, par contre le fait de tout peindre à la piéce, il faut quand même beaucoup de place.


tu fais comme moi, une fois les photos prises, hop tout dans un gros carton ou une grosse boite, tu verras, ca ne prend pas tant de place que ça!



ben tien,comme moi dis donc,et il y en une partie qui part sur E bay


sinon,tres bien ton Unicornikouille!
sympa l'éclairage,c'est quelque chose dont je ne prend pas la peine de faire et c'est dommage
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene

Kren

Citation de: diogene le 09 Février 2023 à 11:53:42Ben.... fer a soudé, dremel, perceuse, pistolé a colle, bieres, patience, et cheveux.
À part la patience, je check tout les points. De même que le dernier qui, comme tu le soulignes fort justement, est primordial. :haha:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire