• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

concours 2023 - règlement et inscriptions

Démarré par Bouq', 31 Janvier 2023 à 19:46:36

« précédent - suivant »

Eldenriel

Attention Eldenriel,
Citation de: règlement- le projet achevé devra être présenté sur fond neutre,
(pas de diorama, saynète, vignette, sol aménagé... ; pose sur socle "neutre" autorisé) .

Libre à toi de l'insérer dans un diorama mais après le concours ;)


[/quote]

OK merci Boucq, Pas de souci, juste le kit  :tchin:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Sidorovich

Il ne peut y avoir de sol en représentation ?
 

Rhum Unhuit

Je pense pas, c'était fond neutre avec juste le kit .  Bon y'a du lourd quand même dans les projets .
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Bouq'

Citation de: Sidorovich le 04 Février 2023 à 22:40:06Il ne peut y avoir de sol en représentation ?
si c'est un sol relativement "simpliste", ça peut aller mais pas "inclus dans un diorama"

pour faire simple, justement ! :



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sidorovich

Korsika

Salut à toutes et tous, je m'inscris pour ce petit concours fort sympathique avec comme projet le FORD F-350 de chez MENG au 1/24.
Le nom du projet est "Duel".
Merci par avance et très bon montages à toutes et tous !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sidorovich

Bouq'

Welcome back Korsika
Citation de: Korsika le 05 Février 2023 à 19:46:15le FORD F-350 de chez MENG au 1/24
:obsede:
j'adore déjà  !

- Korsika ; avec un FORD F-350 au 1/24


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Korsika

Korsika

Merci de l'acceptation !!!!,on va essayer de sortir un truc potable mais Badass !!!!!
 

Eldenriel

#47
Ouah ca va être chaud, le niveau de dingue...
:prosterne:

Par rapport à cette diversité, comment se passe les évaluations, une grille des critères sachant qu'en plus se sera à base de photos à ce que j'ai compris ? et qui il faut payer  :jesors:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Bouq'

Citation de: Eldenriel le 07 Février 2023 à 13:55:17comment se passe les évaluations, une grille des critères sachatn q'uen plus se sra à base de phtos à ce que j'ai compris ? et qui il faut payer  :jesors:
Tu peux payer oui. on a mis en place une cagnotte pour supporter le coût des abonnements du forum (rubrique Club privé / cagnotte)
ah pardon, c'était pas la question ?
:mdr:

Alors non, ça ne changera rien à ta note ! ;)


On étudie le sujet de la notation.
Je recrute des juges (certains viennent même de s'inscrire juste pour pouvoir vous surveille de près ! ;) )
Je vous parle de tout ça très vite les gars


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Citation de: Bouq' le 07 Février 2023 à 18:19:19Tu peux payer oui. on a mis en place une cagnotte pour supporter le coût des abonnements du forum (rubrique Club privé / cagnotte)


Ah tu ça a changé, on fait plus les virements paypal a un ami sur l'adresse bouqest1escro@orange.cz  ????  c était 5 euros le vote je crois.


 :jesors:
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

Citation de: Valky le 07 Février 2023 à 18:45:29Ah tu ça a changé, on fait plus les virements paypal a un ami sur l'adresse bouqest1escro@orange.cz  ????  c était 5 euros le vote je crois.
Mais vas-tu te taire ?
ça n'a pas changé mais on ne le dit qu'au moment du vote.
ça fait monter les enchères !!

Bouqest1escroc ? vraiment ? petit con va !
:haha:

P.S. : c'est 5 euros par voix supplémentaire (je veux 5 voix de plus, c'est donc 25 euros)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Citation de: Valky le 07 Février 2023 à 18:45:29
Citation de: Bouq' le 07 Février 2023 à 18:19:19Tu peux payer oui. on a mis en place une cagnotte pour supporter le coût des abonnements du forum (rubrique Club privé / cagnotte)


Ah tu ça a changé, on fait plus les virements paypal a un ami sur l'adresse bouqest1escro@orange.cz  ????  c était 5 euros le vote je crois.


 :jesors:
5€ ?...
Je ramène du whisky des USA moi et des tableaux de maîtres.....


Et encore je gagne pas c'est qu'il est pas facile a corrompre le boss :evil:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

stephen

@ Bouq'  :prosterne:

Citation de: Bouq' le 07 Février 2023 à 18:19:19On étudie le sujet de la notation.

Sur un autre forum on reçoit une grille d'évaluation qui reprend de nombreux postes : montage, peinture, modifications, originalité, etc.

Chaque poste est coté, on additionne les points et en cas d'ex aequo, délibération du jury.

C'est fastidieux  :) mais c'est le plus juste.

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Bouq'

#54
Mes petits lapins,

je viens d'ajouter quelques points au règlement.
Rien de bien grave à mon sens mais ces ajouts permettent de répondre à quelques questions reçues, principalement via le groupe Facebook.

- il faut être cyberméchaniste pour s'inscrire.
- le partage du WIP ne peut se faire que sur le forum, à l'exclusion de toute autre plate-forme Cyber-Mecha
- le candidat devra publier dans le sujet lié à son projet des photos et un minimum d'explications permettant de suivre et comprendre l'élaboration et la progression du sujet
- un concurrent peut ouvrir plusieurs projets mais un seul (qu'il devra lui-même choisir) sera noté/jugé
- les sujets non achevés ne seront pas en lice pour l'évaluation finale ;

d'un point de vue technique :
- le "no-paint" est possible s'il est annoncé dès le lancement du projet


NoteBouq : j'attire votre attention su rce point :
Citation- le candidat devra publier dans le sujet lié à son projet des photos et un minimum d'explications permettant de suivre et comprendre l'élaboration et la progression du sujet
L'aspect pédagogique de votre WIP (comment vous avez procédé, le partage d'astuces, la description des étapes...) fera lo'bjet d'un critère de notation dont votre serviteur sera responsable !  :evil: 

A ce sujet, je vous communiquerai dans le week-end :
- la liste des juges ;
- les critères de notation.


@ben-grimm @HiCksS @freed@MisterK  @ésquisse31   @Korsika
Je remercie les concurrents inscrits de me confirmer que ces ajouts ne leur posent aucun problème...
@Valky @Goose@zebulon @Eldenriel @Rhum Unhuit@Cerbere15 :Merci:



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Goose

Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Valky

ouaiiiii pas de soucis Mr Bouq , du moment que je peux continuer a foutre ma merde   :pan:
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Rhum Unhuit

zebulon

no saucisses for mi!

enfin,zut,moi qui avait l'intention du publier uniquement le montage fini sur le site Jackie et Michel,de pas le peindre et de pas le finir,me voila Gros-Jean comme devant!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Rhum Unhuit

Pas de soucis pour moi non plus. T'façon je ne compte pas finir  :haha:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire